ZePot a écrit :
Contrairement au SS11, le manuel précise ici que c'est du tout lampes.
Par contre la démo rejoint l'esprit tout en finesse des démos AMT : 9 modes, 9 gros riffs downtunés
Dans l'AMT SS-11 (j'ai le B), les lampes (type 2*12ax7, donc double) interviennent dans les étages de gain (2 lampes pour le canal clean, 3 pour le crunch, 4 pour le lead), mais après l'étage "driver" (je suppose que c'est ce qui permet d'attaquer le poweramp) est effectivement du FET, ainsi que la boucle d'effet.
Dans la doc, il y a un schéma de principe, et j'ai trouvé les schémas électriques sur des sites russes et brésiliens (a priori ceux d'AMT)....
Le plus important pour garder un esprit (compromis ?) lampe, c'est quand même de faire la satu ou la preamplification avec les lampes, non ?
En tout cas, pour mon usage, je trouve le concept de l'AMT avec ses 3 canaux et ses tone shift très bien foutu, ainsi que sa polyvalence !
(depuis que j'ai ça bye bye la modélisation....)
Je ne connaissais pas BMT... mais d'après les specs, il a aussi 2* 12ax7, comme l'AMT ss-11, alors quid du "Full tube" ?
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !