joshual a écrit :
Je boss en config pedalboard depuis quelques années.
Souvent le truc qui manque c'est le cote "ampli de puissance", qui donne vraiment le "corps" au son.
Quelqu'un à déjà testé un preamp lampe avec un petit ampli de puissance couplé à une loadbox dans une simu hp (genre pdi09)? AMT fait la série TC et je suis curieux d'avoir des retours.
Ma config de pedalboard cette année c'était (je note que le principal)
Tubeman mkII>palmer pdi09>PodX3live (uniquement pour les eqs/effets et les sorties en stereo)
Ca marche vraiment pas mal si on arrive à bien régler l'equalisation. (vous ferais des semples si vous voulez)
Les seul réels soucis, c'est comme sur les 99,99% des preamps lampes format pédale, c'est d'avoir une eq commune entre le crunch et le lead. Donc à chaque fois, c'est un compromis à faire et à la longue ça devient très chiant.Et bien évidemment il me manque ce coté ampli de puissance...
Mon preamp de reve, un truc super simple:
3 canaux avec eqs distinctes
Boucles d'effets (2 serait le top pré et post)
Midi
petit plus, je sais meme pas si ça existe: un noise gate intégré automatique, qu'on ai pas encore à faire des compromis.
Comme ça les possibilités sont simples, super nombreuses, et surtout pas besoin de faire des claquettes, je chante également et je ne supporte pas d'avoir à faire de la danse pour changer des sons.
Et pour l'instant je vois pas grand chose d'aussi simple.
La seule solution que je vois c'est
Looper midi + 3 ou 4 preamp format pedale + poweramp format pedal + loadbox.
OTS stands for Output Tube Saturation. We have build in a All-tube single-ended 0,5W power amp with drive and volume controls. This will give you the effect of an all-tube amp fully driven, what you hear is a great saturated sound from power tubes played to their max capacity. This function can be added on all channels and thus gives you more sounds at your disposal. The OTS is placed between the pre-amp and power-amp section. This function is a unique “Koch” feature!
Au bout du bout Fredamp fait des pédales custom avec autant d'équa que désiré