Citation:
Je viens de commander le Palmer Pocket Tremolo, je vous dirai ce que ça vaut.
A propos de chinoiseries, j'ai reçu le tremolo Palmer.
A l'origine je cherchais le Schaller, dont j'aime beaucoup le son. Je suis en train de monter une config de snob avec une pédale à forte personnalité pour chaque effet. Mais devant la difficulté à acheter d'occase sur mon île, j'ai dû renoncer au Schaller.
Le Palmer est pas mal, il me semble plus transparent et défini qu'un TR-2. La forme d'onde avec le potard Shape au milieu est parfaite, semblable au Schaller.
La gestion du volume est étrange, on sent qu'il on voulu compenser la baisse inhérente au tremolo, sur certains réglages il y a un boost, sur certains réglages extrêmes on perd quand même. Très zarb.
Le défaut que je lui trouve est le format, je n'aime pas toutes ces pédales chinoises minuscules. Le design n'est pas très sexy non plus. Mais bon, pour 50 €, probablement le meilleur tremolo sur le marché. Nettement mieux que le Mooer etc.
Par rapport à un tremolo haut de gamme comme le Fulltone, il y a un peu plus de souffle, mais en terme de musicalité de l'onde ça se vaut, je donnerais même un petit avantage au Palmer car j'estime la fonction Square loupée sur le Fulltone.