willem a écrit :
C'est toi qui a chopé celle qui était en vente sur le forum? Bon prix, elle a l'air quand même top cette empress
oui, je n'avais pas remarqué qu'il n'y en avait qu'une en vente. Je suis très tenté de la mettre derrière la torpedo, vu que j'aime bien enregistrer à la volée des idées et que j'ai souvent la flemme de prendre l'ordi pour retoucher tout ça. Là j'aurai direct l'EQ pour placer la guitare par rapport au rythme de la JM4 et des synthé de l'OP1 ou de l'ipad..
Pour continuer dans la série "effets méconnus" mais en terme de catégorie plus que de marque, je dirais un boost ou un volume en dernier dans la chaine,
utilisé comme dé-boost.
Plutot que de chercher un boost de volume, mais qui ne change pas le gain, le grain etc... on utilise son son "poussé" comme son son de base, et on diminue juste le volume en fin de chaine. il n'y a qu'à désenclenché cette "bride" quand on souhaite un boost dans le son.
J'avais utilisé ça en répet à plusieurs reprises et c'est très pratique.
j'arrête sinon ce topic va devenir "qu'est ce que vous auriez aimé qu'on vous donne comme astuce quand vous avez commencé les effets"