Les pedalboards "pedaltrain" quelqu'un connait???

Forum Pedaltrain
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Mu. a écrit :
@samplerdave:
En fait tu as utilisé des genres de mécano (je ne sais pas comment on appelle ça ) pour fixer tout tes trucs? Mais tu as directement vissé dans les boitiers?? (je pense à ton DI et le truc à droite notamment)

@Willem: bonne idée ta façon de placer ton alim', enfin j'imagine que c'est fait exprès en fait.. La mienne ne passe pas si je la mets "debout".

Merci pour les photos en tout cas

En fait mon problème c'est que je vais devoir utiliser des cales pour rehausser ma Big John car lorsque je la place entre les rails, les embouts d'alim' ne rentrent pas... car ils sont gênés par le rail (je ne sais pas si c'est bien clair )
En gros, l'espace fait ~9,5 cm alors qu'il m'en faudrait plus de 10,5 cm.
Il y a donc l'idée des cales pour rehausser l'alim' (la rabaisser en fait si le pedalboard est à l'endroit), mais je ne sais pas trop quoi utiliser

achète des cables d'alim coudé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
David Watts
Earthworm Jim a écrit :

Le problème c'est que les flex de Cioks sont droits.
Sinon Mu. t'es content de ton alim BigJohn ?
Je songe à en acheter une.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Sep 2009, 19:40
David Watts a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Le problème c'est que les flex de Cioks sont droits.
Sinon Mu. t'es content de ton alim BigJohn ?
Je songe à en acheter une.

Ouais mais je n'ai peut être pas envie de dépenser 50€ en câble d'alim

Sinon je n'ai rien à lui reprocher à cette alim, elle fait très bien son job, jamais eu de problème de buzz ou quoi que ce soit avec mes effets
Bêêêh
Doc Plus
énorme !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
bustyblonde
N'ai lu que les huit premières pages, à présent.

Avis perso: très robuste, les fixations en scratch efficaces (j'ai pas essayé à l'envers en secouant, mais…). Ce systeme, ou un option similaire vaut l'investissement car elle évite d'éventuels dégats dûs à l'emballage/déballage.
Suis pas très brico pour ces trucs donc ça fait l'affaire. Aucune idée comment vous arrivez à des 450€.
Avec une demi-douzaine de pédales on arrive vite à une valeur de 500€-1000€, donc pourquoi ne pas investir en plus dans un accessoire qui permet une bonne protection et une relative sauvegarde des règlages?

A part si votre oncle est ferronnier ou designer-bricoleur, je n'ai jusqu'à présent pas vu d'alternative home-made sur les petites scènes.

La Softcase JR m'a couté 105,-€. Très content:
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Oct 2009, 14:20
Mouais c'est un peu débile, pas de Electro-Harmonix, mais y'a Mad Professor.

Tout le monde a du Mad Professor c'est bien connu
Bêêêh
Doc Plus
bustyblonde a écrit :
les fixations en scratch efficaces (j'ai pas essayé à l'envers en secouant, mais…).

Je confirme, et moi je me suis amusé à le secouer à l'envers. Mon gros pédalier midi, ma whammy et ma pédale de volume n'ont pas bougé.
De plus je le stocke debout, et rien ne bouge non plus.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
grozeil
Excellent ce petit programme, mais inutile car il ne prend pas en considération les embases! Et pourtant dieu sait si ça prend de la place ces machins là...
Sinon, joli petit PB Busty!
grozeil
Tiens, au fait, tout le monde utilise encore la housse de son Pedaltrain soft? J'ai ce modèle, et je voudrais me prendre un sac à dos pour transporter mon PB. Je trouve que globalement, le soft case n'est pas d'une solidité à toute épreuve (enfin, je mesure mes propos, c'est 1000 fois plus solide que du Rockbag, hein), et la mienne donne des signes de faiblesse au niveau de la fermeture éclair. De plus, j'en ai marre de me frapper des kms avec ça sur l'épaule, je préfererai me le taper sur le dos. Est ce que quelqu'un a eu cette idée et a réussi à trouver un sac à dos suffisamment gros pour caser le PT junior? Genre ce truc...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Plus a écrit :
bustyblonde a écrit :
les fixations en scratch efficaces (j'ai pas essayé à l'envers en secouant, mais…).

Je confirme, et moi je me suis amusé à le secouer à l'envers. Mon gros pédalier midi, ma whammy et ma pédale de volume n'ont pas bougé.
De plus je le stocke debout, et rien ne bouge non plus.

moi pareil je le stocke debout. par contre des fois j'ai l'impression que c'est le velcro (male ou femelle, je sais plus enfin celui qui est direct sur le board et pas sur la pédale) qui glisse un peu donc j'ai du le refixer y a pas longtemps.

sinon super le truc mais pas EHX!!!!
sinon faut faire la technique que mark twang m'a conseillé; faire des gabarits des pédales avec du carton et trouver la meilleure disposition sur son board.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
BreezyDude
muse59 a écrit :
j'up le topic pour savoir si sur le pedaltrain pro, on peut caser en dessous une multi prise.

merci d'avance

Rien que le multiprise oui, par contre j'ai un (très gros) doute pour les prises.
grozeil
Je me souviens avoir vu un gars sur The Gear Page qui avait foutu une multiprise de camping (ultra plate et courte) sous le PT et il y avait mis les alims de ses deux Novas dans un des multiples topics consacrés à "let's see your Pedaltrain part xxx". Maintenant, pour retrouver la photo, amuse toi...
Invité
  • Invité
j'aime bien les pédaliers pedaltrain mais comme c'est du matos de qualité,cette marque a 2 gros défauts:

1.C'est cher
2.Ca pèse lourd

Si vous ne voulez pas vous ennuyer à faire un collage de pédales sur une planche de base et mettre tout ça dans un grand sac à dos (le + économique que j'ai trouvé),eh bien oui un pedaltrain est un excellent investissement.
grozeil
Lourd??? Quoi, la housse, le fly ou la structure? Parce que quoique tu fasses, ça pèsera aussi lourd sinon plus je pense. Après oui, c'est vrai, c'est cher pour ce que c'est.

En ce moment sur effet guitare et Pedaltrain...