Les pedalboards "pedaltrain" quelqu'un connait???

Forum Pedaltrain
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Juil 2009, 17:47
willem a écrit :
non non y a des réglettes a visser pour PP2+/BBE

J'imagine que ce sont des modèles d'alim? Moi j'ai une Cioks, y'a rien dessus pour la fixer
Bêêêh
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
Perso j'ai tapé ma Power Plant d'Harley Benton en dessous de mon PedalTrain Jr. avec du velcro, et ça tien très bien. Idem pour la sacoche Pedaltrain

Et pour la qualité Pedaltrain y'a 0 soucis, maintenant ça ne reste que quelques barres d'acier..
grozeil
J'ai la première version du PT junior, sans les réglettes pour fixer une alim (une Fuel Tank pour ma part), donc j'ai du bricoler à partir de réglettes en alu facilement pliables, achetées dans un mag de bricolage. Voici le résultat :

Et pour ceux que ça intéresse, voici la dernière version de mon PB : exit la TimeFactor, trop peu fiable en live, et welcome back mon vieux DD-20!

Allez, m'en vais poster ces photos sur AF...
Starfucker Inc.
peu fiable en live ? tu peux développer ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
grozeil
Le spillover ne marche pas bien, mais alors vraiment pas bien (des fois, il marche, des fois pas, ça dépend du type de délai j'ai l'impression, et en plus, les traînées sont récupérées par le délai "d'arrivée" : par exemple, tu passes d'un preset digital long, tu arrives sur un preset analo long, et les répétitions jouées avec le délai digital deviennent analo à l'arrivée sur le preset analo... surprenant). De plus, j'ai de gros problèmes lors de changements de presets, des bruits intempestifs au moment du switch entre deux presets peuvent apparaitre.
Ca ne remet pas en cause la qualité du son (encore que certains presets sonnent mieux sur mon DD20, comme l'analog ou le tape echo, à mon goût) et ça reste une arme redoutable en studio. J'attends la mise à jour du firmware pour qu'Eventide règle enfin ces soucis et que je puisse le réintégrer dans mon rig (des fois, je me demande si MON TF en particulier n'a pas des soucis à la fabrication, car je m'étonne de ne pas voir d'avis plus d'avis négatifs sur le net, ou sur le forum Eventide - encore qu'apparemment, Eventide aurait la facheuse tendance de supprimer les posts négatifs à l'endroit de leurs produits...)
Doc Plus
grozeil a écrit :
encore qu'apparemment, Eventide aurait la facheuse tendance de supprimer les posts négatifs à l'endroit de leurs produits...)

Je confirme, j'y ai eu le droit !
Et pi ils ne m'ont toujours pas expliqué pourquoi un truc possible dans le mode d'emploi de la TF ne l'est pas en réalité. Bref le support eventide, on repassera.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oh les bougres... moi qui cherche un delay contrôlable par midi au format pédale.
est ce que ces problèmes peuvent aussi se produire si on utilise pas leur switch mais en passant par un switcher (G-Lab GSC2)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
grozeil
Non, à mon avis, le problème reste entier. Ce ne semble pas être un problème mécanique du switch, mais un problème d'OS. Doc Plus, tu vois ce dont je parle? (je suis curieux de savoir si je suis fou ou non en fait, car rares sont les personnes qui signalent ces soucis)
Doc Plus
Ma TF est dans le tiroir de mon rack, donc je ne suis pas très intime avec ses footswitchs.

Tu parles de maj, je vais aller jeter un oeil sur le forum d'eventide.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Sep 2009, 14:45
J'ai un service à demander aux possesseurs de pedaltrain:

pouvez vous photographier le dessous de vos pedalboard, en particulier si vous y avez mis votre alim' ?

Comme je n'ai pas une Voodoo Lab je cherche des idées pour attacher la mienne!
Je pensais juste la scratcher avec du velcro tout bêtement mais ça ne fonctionne pas
Bêêêh
Earthworm Jim
Mu. a écrit :
J'ai un service à demander aux possesseurs de pedaltrain:

pouvez vous photographier le dessous de vos pedalboard, en particulier si vous y avez mis votre alim' ?

Comme je n'ai pas une Voodoo Lab je cherche des idées pour attacher la mienne!
Je pensais juste la scratcher avec du velcro tout bêtement mais ça ne fonctionne pas

et ba tu met du scotch.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
t'as pas les fixations?

sinon j'ai mis des colliers pour fixer la Modtone qui est beaucoup plus enrobées:

Citation:
voici des photos de l'alim placée sous le pedaltrain pro (ça rentre juste et seulement dans un sens c'est a dire alim vers l'intérieur et sorties vers l'extérieur un peu zarb mais sinon le cordon IEC rentre pas.

Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Sep 2009, 17:10
@samplerdave:
En fait tu as utilisé des genres de mécano (je ne sais pas comment on appelle ça ) pour fixer tout tes trucs? Mais tu as directement vissé dans les boitiers?? (je pense à ton DI et le truc à droite notamment)

@Willem: bonne idée ta façon de placer ton alim', enfin j'imagine que c'est fait exprès en fait.. La mienne ne passe pas si je la mets "debout".

Merci pour les photos en tout cas

En fait mon problème c'est que je vais devoir utiliser des cales pour rehausser ma Big John car lorsque je la place entre les rails, les embouts d'alim' ne rentrent pas... car ils sont gênés par le rail (je ne sais pas si c'est bien clair )
En gros, l'espace fait ~9,5 cm alors qu'il m'en faudrait plus de 10,5 cm.
Il y a donc l'idée des cales pour rehausser l'alim' (la rabaisser en fait si le pedalboard est à l'endroit), mais je ne sais pas trop quoi utiliser
Bêêêh
Earthworm Jim
Mu. a écrit :
@samplerdave:
En fait tu as utilisé des genres de mécano (je ne sais pas comment on appelle ça ) pour fixer tout tes trucs? Mais tu as directement vissé dans les boitiers?? (je pense à ton DI et le truc à droite notamment)

@Willem: bonne idée ta façon de placer ton alim', enfin j'imagine que c'est fait exprès en fait.. La mienne ne passe pas si je la mets "debout".

Merci pour les photos en tout cas

En fait mon problème c'est que je vais devoir utiliser des cales pour rehausser ma Big John car lorsque je la place entre les rails, les embouts d'alim' ne rentrent pas... car ils sont gênés par le rail (je ne sais pas si c'est bien clair )
En gros, l'espace fait ~9,5 cm alors qu'il m'en faudrait plus de 10,5 cm.
Il y a donc l'idée des cales pour rehausser l'alim' (la rabaisser en fait si le pedalboard est à l'endroit), mais je ne sais pas trop quoi utiliser

achète des cables d'alim coudé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Pedaltrain...