Les nouvelles pédales Harley Benton !

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    pezib
    le 16 Avr 2011, 11:49
J'ignorais, à quel prix aussi ?

Sinon, celle là à l'air sympa :

ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 16 Avr 2011, 17:05
De toute façon un clone de GT-2 en DIY ça coute quasiment le même prix qu'un GT-2 d'occase ....
Sans parler du montage qui est assez complexe, c'est pas un overdrive là, il y a du monde, des cables des switchs, des potards des CI .....
Yaourt Nature !
Entomber
Hi!

ça a peut-être été déjà posé, mais est-ce que certains d'entre vous ont déjà vérifier à quoi ressemble l'intérieur de ces pédales (CMS ou composants classiques)?
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 26 Avr 2011, 02:43
Entomber a écrit :
Hi!

ça a peut-être été déjà posé, mais est-ce que certains d'entre vous ont déjà vérifier à quoi ressemble l'intérieur de ces pédales (CMS ou composants classiques)?

Je plussois cette question, et j'en rajoute une

Quid de la vintage overdrive ?
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 26 Avr 2011, 08:03
le compresseur c'est des composants classiques.
Yaourt Nature !
thegiorgio
Pour info, j'ai le phaser, clone du phaser MXR phare et c'est juste parfait. Aucun souffle, true bypass, rien à redire.

2 remarques "pratique":
* Le seul souci c'est pour mettre du velcro derrière, c'est bête mais avec la matière du dessous de la pédale, ça colle pas!
* Grand plus par rapport à MXR, l'alim de la pédale est sur le dessus pas sur le côté comme sur les MXR classiques ce qui fait vraiment chier avec la guirlande qui soit passer un peu partout Donc bravo Harley Beton! Mon pédale board est plus propre!
--- Giorgio
Fabrication de pédales sur mesure et d'amplis à lampe exactement comme vous voulez!
Reparation pedales et amplis, et ben y'a qu'à envoyer un MP!!!
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
des avis sur la crunch distortion et la High gain disto?
poulet333
Thomann indique que la pédale harley benton vintage overdrive n'est plus disponible !!!!!! (est ce temporaire ou définitif ? nous verrons bien...). J'en ai acheté deux, et je ne le regrette pas. Ce qui est incroyable c'est que sur la jolie boite en carton "Harley Benton" de la pédale, il est explicitement marqué que la guitare est un clone de Tubescreamer : "VINTAGE OVERDRIVE The representation of the classic Tubescreamer, with JRC4558 chip". est ce que Thomann a eu une plainte d'Ibanez pour violation des copyrights ? ça ne m'étonnerait pas...
y'a plein de guitaristes qui ont les oreilles bousillées (van halen, paul gilbert,...); protège tes oreilles, baisse le volume !
nikos_sophos
J'ai reçu la British sound et la simu de HP. Je les essaient dès que je rentre jeudi.
Déjà de prime abord et pour avoir possédé la Tech 21 British, la qualité de fabrication n'est pas au même niveau mais bon en tenant compte du prix c'est normal.

Je sais pas si ça a été dit dans ce post mais y a beaucoup de coïncidence entre les effets de cette marque boutique : freekish blues (http://www.freekishblues.com/) et les pédales JOYO. Notamment la ultimate drive qui est un clone de OCD (schéma à l'appui) et qui correspond à la alpha overdrive.
La high gain disto serait la M22 rock Crusher....
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 13 Juil 2011, 11:50
Je serai curieux de connaitre ton avis nikos_sophos entre la British de chez HB et celle de Tech21.

Par exemple j'ai eu un GDI de Behringer et un GT2 de Tech21, et sur un ampli à la rigueur on peut se contenter du GDI vu la différence de prix, sur une sono le GT2 est 10 fois meilleur.
Yaourt Nature !
nikos_sophos
Bon déjà j'ai ouvert vite fait le boitier et y a quelques soudures à reprendre. J'avoue que c'est la première fois que je vois des soudures aussi mal exécutées.
J'avais bien aimé la Tech 21 surtout le son Bluesbreaker vraiment bien reproduit mais le son en facade d'ampli était un poil sec sûrement dû à la simu de HP incorporé. Bref je l'ai revendue surtout car le prix était trop important par rapport à l'usage que je voulais en faire, mais là à 30E j'ai pas hésité à tester.
schaltzmann
bonjour
quel est le modele qui se rapproche de la tech21 blonde dans la serie trutone?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Harley Benton...