Les nouvelles pédales Harley Benton !

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
schaltzmann
bonjour
quel est le modele qui se rapproche de la tech21 blonde dans la serie trutone?
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 14 Juil 2011, 08:55
C'est indiqué dans le 1er post, page 1, pour mémoire :

American -> Fender
British -> Marshall
ACTone -> Vox
California -> Mesa
Yaourt Nature !
schaltzmann
j'ai lu en avis sur le site de thomann que la American est plus proche de la California de la tech21, donc pas de la blonde...
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
nikos_sophos
je viens de tester un peu plus la British. Déjà beaucoup de bruit de fond avec le controle Voice au delà de la moitié, que ce soit avec l'alim ou la pile, ça en est presque injouable.
Sinon ça sonne très Marshall dans l'esprit aucun doute mais on est loin d'être au niveau de la Tech 21, très très loin même.
Y a bien une simu de HP car au casque le rendu est bon.
Sans compter le bypass bizarre qui ne fonctionne pas s'il n'est pas alimenté.

J'ai aussi testé la simu de HP rouge. Là j'ai un son très très très faible en sortie de XLR que ce soit avec un ampli branché ou dans la line in. bref complètement nulle. Si vous cherchez une boite de direct avec simu de HP y a un modèle bien plus intéressant chez Behringer et dans les même prix.

Bref retour à l'envoyeur (à mes frais )
nikos_sophos
Ou alors une tech 21 d'occase ça commence à se trouver à moins de 100E.
AMT a fait ses preuves c'est aussi à considérer, surtout qu'il y a une nouvelle série.
7ender06
Salut,

Quelqu'un a essayé l'accordeur stroboscopique PT-500?
J'ai l'impression qu'ils ont bien pompé le concept du Sonic Research...

Voilà le lien vers la pédale: http://www.thomann.de/fr/harle(...)0.htm

A priori, pour 30€ et à la vue des avis, ça a l'air pas mal, qu'en pensez-vous?

A bientôt,
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
nikos_sophos
Ben perso j'ai pas acheté grand chose en Harley Benton et avant de prendre les deux pédales citées plus haut je m'étais juré de plus rien prendre chez eux. Bon je me suis laissé tenter et je n'y reviendrai plus.
Alors certes un accordeur c'est pas exactement pareil mais bon c'est dans la détection de la note qu'il doit exceller et dans le bas de gamme en général c'est pas très bon.
Perso si je devais m'en prendre un ce serait le TC electronic sans hésiter. J'utilise pour ma part un Behringer en rack car en occase j'ai trouvé que ça (au format rack c'est plus rare) et même si je suis satisfait car c'est lisible et tout ça détecte pas aussi bien qu'un modèle haut de gamme type Korg.
7ender06
nikos_sophos a écrit :
Ben perso j'ai pas acheté grand chose en Harley Benton et avant de prendre les deux pédales citées plus haut je m'étais juré de plus rien prendre chez eux. Bon je me suis laissé tenter et je n'y reviendrai plus.
Alors certes un accordeur c'est pas exactement pareil mais bon c'est dans la détection de la note qu'il doit exceller et dans le bas de gamme en général c'est pas très bon.
Perso si je devais m'en prendre un ce serait le TC electronic sans hésiter. J'utilise pour ma part un Behringer en rack car en occase j'ai trouvé que ça (au format rack c'est plus rare) et même si je suis satisfait car c'est lisible et tout ça détecte pas aussi bien qu'un modèle haut de gamme type Korg.

Marrant, parce que j'hésitais entre le Behringer en rack et celui-ci...

Il me tente quand même ce petit accordeur, et puis c'est pour jouer à la maison, pas envie de dépenser des sommes colossales pour ça!

Je ne sais pas, j'attends de voir s'il y a des avis dessus, sinon tant pis, je prendrais le Korg PitchBlack.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 22 Juil 2011, 14:30
Sur le site Thomann il y plein d'avis utilisateurs maintenant.
Il y a 3 accordeur Thomann à 30 euros, il me semble que le PT500 est le meilleur (d'après les avis ).
C'est sur qu'à la maison si ton accordeur accorde un peu moins vite c'est pas un drame ....
Sur scène par contre il vaut mieux prendre un Pitchblack, Boss ou TC.
Yaourt Nature !
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
thegiorgio a écrit :
Pour info, j'ai le phaser, clone du phaser MXR phare et c'est juste parfait. Aucun souffle, true bypass, rien à redire.

Toujours content du phaser??

Tu pourrais nous faire un sample ou une vidéo?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
MarcuAnto
Bonjour,

si ça intéresse quelqu'un, je vends une ultimate drive achetée il y a quelques mois. Elle est en parfait état et je dispose toujours de la boîte d'origine.

Prix: 25 euros FDP in.

Contactez-moi par MP si intéressé(e)s.
Petit retour rapide sur le Phaser vintage...qui ne marche pas du tout! que ça soit avec pile ou alim, la LED s'allume mais le signal n'est en rien modifié.
En discussion avec Thomann pour échange avec autre chose (plus de stock de vintage phaser avant décembre)....Mais je ne trouve rien qui puisse faire l'affaire comme échange dans le même ordre de prix. Une bien mauvaise affaire pour moi ce phaser pour l'instant!
J'étais plutôt content de l'equaliser alors j'ai tenté le chorus ch-100
et le noise gate ng-100.
déception pour le chorus, impression d'un très mauvais buffer,
son artificiel. Si on branche les deux sorties, on a d'un cotés que
du dry et de l'autre que du chorus, peut-être intéressant pour du kill-dry
mais ennuyant pour mon usage.
Le noise gate m'a été utile en branchant un vieux Marshall vs20 sur
un ampli basse..

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Harley Benton...