Les nouvelles pédales Harley Benton !

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Salut jbe44;

Citation:
en direct dans la console

C'est à dire que tu sors le signal de la pédale, que tu entres dans une DI raccordée à la sono ?
C'est bien ça ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
LT_be-guitar a écrit :
Salut jbe44;

Citation:
en direct dans la console

C'est à dire que tu sort le signal de la pédale, que tu entres dans une DI raccordée à la sono ?
C'est bien ça ?

Pas nécessairement (après, les goûts et les couleurs...), la pédale fait office de préampli, elle a une alimentation. Une DI, c'est nécessaire pour un signal passif.
Vous battez pas, je vous aime tous
Paz83
  • Paz83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le 06 Fév 2025, 16:21
Ce n'est pas très claire dans la description : est-ce que cette pedal de type préamp dispose d'une simulation de baffle ?

J'imagine que oui vu qu'elle peut être branché directement dans une sono...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Paz83 a écrit :
Ce n'est pas très claire dans la description : est-ce que cette pedal de type préamp dispose d'une simulation de baffle ?

J'imagine que oui vu qu'elle peut être branché directement dans une sono...

Oui oui. Tu peux même brancher un casque directement (il faut jouer avec le jack pour avoir du son des deux côtés).
Vous battez pas, je vous aime tous
LT_be-guitar
Alors là, je suis complètement épaté !
Sortir d'une H. Benton American TrueTone direct en console, voire même y brancher un casque dedans, ça me

Merci pour ces précisions et cet échange, Biosmog et Paz83 !...

- Mais ça m'épate
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Fév 2025, 09:59
Oui le défaut qu'on peut trouver à cette pédale est justement que la simulation de Cab n'est pas débrayable, donc faut faire avec ... Mais bon on s'y fait einh.
Ça a sûrement déjà été dit mais tu peux regarder les settings de la Tech21 Blonde comme points de départ.
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
  • Publié par
    jbe44
    le 07 Fév 2025, 10:00
Biosmog a écrit :
Paz83 a écrit :
Ce n'est pas très claire dans la description : est-ce que cette pedal de type préamp dispose d'une simulation de baffle ? J'imagine que oui vu qu'elle peut être branché directement dans une sono...

Oui oui. Tu peux même brancher un casque directement (il faut jouer avec le jack pour avoir du son des deux côtés).

Bonjour,

l'idée est effectivement de brancher la pédale directement dans la console, sans passer par une DI. Par contre je ne savais pas que l'on pouvait y brancher un casque directement. Merci pour l'info !
Je continue à tester les différents réglages, en jouant au casque via ma carte son, et pour le moment je suis plutôt content. Tant qu'on ne pousse pas le drive trop loin ça marche plutôt bien.
J'utilise un vieux pc portable sur lequel j'ai branché ma Focusrite. J'utilisais le version démo d'Amplitude pour jouer au casque, sur des backing track. La config du PC étant vraiment trop juste ça laggait à mort...
Avec cette pédale j'obtiens des sons plus que corrects sans avoir besoin de lancer un quelconque logiciel. Mission remplie !
  • Publié par
    jbe44
    le 07 Fév 2025, 10:01
Frunk a écrit :
Oui le défaut qu'on peut trouver à cette pédale est justement que la simulation de Cab n'est pas débrayable, donc faut faire avec ... Mais bon on s'y fait einh.
Ça a sûrement déjà été dit mais tu peux regarder les settings de la Tech21 Blonde comme points de départ.

Merci ! Je vais aller fouiller de ce côté-là

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Harley Benton...