J'ai reçu et essayé 5 "nouvelles" pédales harley benton, voici le verdict.
Les gagnantes du voyage retour en allemagne sont:
CRUNCH DISTORTION: Son très brouillon, difficile d'obtenir un résultat correct quel que soit le réglale et surtout bruit de fond énorme (un vrai sèche cheuveux!). Inexploitable...
POCKET BOX: Décevante. Simul très "carton", nulle en sortie speaker, passable sur l'entrée line. je voulais aussi l'utiliser parfois entre mes distos et mon delay pour les repet et maquettes rapides, avec un adaptateur XLR/jack dans le delay, ça marche même pas... mais j'ai trouvé une solution bien meilleure que cette pocket box: la California (voir plus bas).
le PHASER: Pas mal mais a fonctionné une heure ! depuis plus d'effet. Sinon c'était pas trop mal pour un effet qu'on utilise de temps en temps, mais manque quand même de réglages (un MIX ou INTENSITY aurait été bienvenu).
Maintenant les bonnes surprises:
l'ULTIMATE DRIVE: très bon OVERDRIVE, son très fin et très agréable à jouer. le genre de son que je n'arrivais pas a avoir avec mon ampli (engl screamer50), un son très rond un peu a la Clapton (même si je pense pas qu'il joue sur des harley benton!). Aucun bruit de fond, réglages efficaces bref une très bonne pédale pour 29 euros (marche aussi pas mal en boost avec un peu de grain).
CALIFORNIA TRUETONE: tout d'abord, grand mystère, le série truetone est restée en vente 2 jours chez thomann mais j'ai réussi à en commander une... première impression: DEGUELASSE. dans mon ampli, un son criard, medium, brouillon à mort à tel point que je me suis dit y'a quelquechose qui cloche. Direction la table de mix en direct et effectivement la truetone n'est pas une pédale d'overdrive ou de disto, C'EST UN SIMULATEUR D'AMPLI avec SIMUL HP (d'ou le son brouillon dans l'ampli) et c'est indiqué nul part . Et la simul HP est vraiment TOP mais uniquement en utilisant la pédale en mode "clean", (dés qu'on monte trop le drive ça devient vite criard et inutilisable avec beaucoup de bruit de fond).
J'utilise donc cette pédale comme une simul HP (de toute façon on ne peut pas désactiver la simul) en fin de chaine pour de l'enregistrement en direct sur console ou en repet et ça sonne grave ! Autre utilisation: sur scène j'utilise les sorties stéréo de mon delay(tc flashback), une dans mon ampli et l'autre dans la california qui part dans la table de mix. Résultat: Un SON ENORME.
Bref plutot que d'acheter une Pocket Box, vaut mieux prendre une TRUETONE (des qu'elles seront à nouveau dispo, faudrait peut etre appeler thomann pour savoir ou ça en est) et une DI (ça démarre a 10 euros chez thotho, moi j'ai la berhinger DI20 et ça marche très bien)