Les nouvelles pédales Harley Benton !

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
j'utilise le delay "bleu avec 3 boutons blancs" (je ne me souviens pas du nom) et bien ça marche très bien !!

Y a du delay dans Superbus?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 05 Janv 2014, 21:24
loveindo a écrit :
Salut à tous et bonne année !!!
Moi je me suis donc payé 3 distos de la série, :
- la AC Tone : pour moi la meilleure, vraiment un grain exceptionnel chaud et ample.
- La British, très bien, mais pas encore trouvé le son qui tue comme sur la AC
- La Extrème métal, super gros son, réglée sans trop de gain ça me suffit pour ce que je joue, et avec le boost pour les solos, une merveille.

Voilà pour moi.

Par contre, je réitère ma question poster précédemment j'ai donc, la british, et ne trouve pas le son que je recherche vraiment.
Donc quelqu'un à t'il des réglages dans le style d'AC/DC ?

Merci

Salut,
Tu utilise ton AC tone dans un ampli guitare ou directement dans une sono ?
Merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
American_diary
J'ai craqué et j'ai chopé le tremolo d'occase sur le bon coin a 20e.. Je ne l'ai testé qu'hier, je verrais en répét ce soir..
Pour l'instant je suis pas convaincue, pas l'habitude de ce genre d'effet de toute façon, donc je manque de point de comparaison, mais je trouve ça très (trop ?) discret..Du coup effectivement, c'est imbattable en tarif, en plus elles sont pas vilaines, mais bon.. Je vais me laisser tenter sur le petit delay qui apparemment fait quasi l'unanimité..

Je ferais un test plus poussé ce soir.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Invité
American_diary a écrit :
J'ai craqué et j'ai chopé le tremolo d'occase sur le bon coin a 20e.. Je ne l'ai testé qu'hier, je verrais en répét ce soir..
Pour l'instant je suis pas convaincue, pas l'habitude de ce genre d'effet de toute façon, donc je manque de point de comparaison, mais je trouve ça très (trop ?) discret..Du coup effectivement, c'est imbattable en tarif, en plus elles sont pas vilaines, mais bon.. Je vais me laisser tenter sur le petit delay qui apparemment fait quasi l'unanimité..

Je ferais un test plus poussé ce soir.

Alors finalement ? qu'est-ce qu'il donne selon toi ce tremolo ?
room135
Je viens de recevoir l'American True Tone, carrement hallucinant pour le prix et la qualité de cette pédale, quasiment aucun souffle, (30 Euros) Foncez! apriori un clone de the blonde de Tech 21,

Idem pour l'Ultimate Drive que je viens de recevoir (qui s'inspire de l'over Drive OCD), trés bone qualité peut de souffle, rapport qualité prix excellent!

:-)
marmotjoy
les ironman semblent arriver chez thomann

Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 26 Mar 2015, 18:05
on dirait ! mais mon dieu qu'elles sont moches .... c'est pas fun tout ça
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
copie d'une marque ?
Invité
Salut !

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de modifier l'Harley Benton American true tone au niveau de la simulation hp ?

J'aimerai pouvoir switcher cette fonction pour brancher la pédale en façade de mon ampli.
marc67270
Non,on peut pas enlever la simulation HP.
Et pour l'esthétique ,chacun ses gouts…Moi,c'est surtout l'encombrement qui m'embête.
Invité
Salut, j'ai finalement trouvé un moyen de bypasser la simulation hp avec un switch.

Je suis tombé sur cette conversation avec photos suffisamment détaillées pour réussir la manip'. Ca n'a pas l'air bien complexe, suffit d'être délicat avec le fer à souder.

http://freestompboxes.org/view(...)rt=20

Apparemment ça fonctionne bien.

Voici un lien qui traite approximativement du même sujet mais avec une AC Tone cette fois. On y voit une image de la modification effectuée, juste pour voir à quoi ça ressemble, surtout pour comprendre les connections des trois fils sur le switch.

http://www.uklpf.co.uk/forum/v(...)=3394

Sur le premier lien, il est intéressant de constater les différences avec les pédales clonées. Il s'agirait de schémas identiques aux tech 21 character pour les modèles amrican sound, ac tone etc, les différences se situant aux valeurs des composants.
Invité
Cette modif' est réalisable sur toute la série True Tone, le circuit étant le même pour chaque pédale. On voit sur une photo une inscription "JF" suivi d'un petit tableau avec "13"14"15"16".

C'est le même procédé que pour la série Tech 21 Character. Ce sont les composants qui marquent les différences sonores mais je suppose que je ne vous apprends rien à ce sujet.
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
solart6 a écrit :
Cette modif' est réalisable sur toute la série True Tone, le circuit étant le même pour chaque pédale. On voit sur une photo une inscription "JF" suivi d'un petit tableau avec "13"14"15"16".

C'est le même procédé que pour la série Tech 21 Character. Ce sont les composants qui marquent les différences sonores mais je suppose que je ne vous apprends rien à ce sujet.

si tu te lance je veut bien que tu face un tuto STP
Invité
segaman a écrit :
solart6 a écrit :

si tu te lance je veut bien que tu face un tuto STP

Je ne suis pas très habile en électronique mais si je fais quelque chose de propre, possible que j'en fasse un p'tit tutoriel, si ça peut t'aider plus que les liens proposés.

Je reçois la pédale dans la semaine, alors il faudra attendre un petit peu.

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Harley Benton...