wally30 a écrit :
Salut à tous. Solart6, je vois que tu possèdes un H&K tm5 : que donne l'american true tone en façade de cette tête ? quels sont tes réglages de l'ampli dans cette config : j'imagine que tu mets le volume au max et règle ensuite le gain pour avoir le niveau sonore attendu et le plus clair possible et que tu laisses l'équal à 12 h. ou bien je me trompe complètement ? cette pédale (et ses cousines) me font de l'oeil surtout à ce prix mais je voudrais être certain que cela sonne à volume maison en direct dans l'ampli.
Merci.
Salut Wally, pas facile de répondre tant l'écoute et le plaisir restent subjectifs. Néanmoins, je vais te faire le topo de mon ressenti avec ma guitare du moment car je pense que selon l'instrument branché, de par sa qualité, le son sera plus ou moins agréable. Ce qui veut peut-être dire que la pédale respecte l'instrument.
Déjà, pour les réglages sur le tubemeister 5, je baisse entièrement la fréquence medium, les aigus un peu au dessus de la moitié (disons 13/14h) et les basses à 12h.
Je règle l'ampli de cette manière quand je souhaite jouer avec un son moins typé british, et selon la guitare je creuse davantage une partie de la bande medium avec l'eq para de chez Artec, généralement avec la Telecaster pour jouer country.
Maintenant, concernant l'AmSound, je règle le drive à 11h, basse et aigu à zero, medium à 13h, voicing à 10h. C'est le réglage que je préfère avec la Lespaul (moyenne gamme, studio faded) pour un son Chicago blues vraiment sympa. Une saveur de bourbon s'en dégage.
Pour fignoler, je rajoute une pédale de disto (Blackstar LT dist), ISF et tone tout à gauche et juste un peu de gain.
Avec cette guitare de qualité moyenne, je me fais déjà bien plaisir, pas de souci.
Dans cette configuration, cette pédale me convient parfaitement, le son est joli. En revanche, j'aime un peu moins avec le drive au taquet mais je ne saurai dire si cela vient de la guitare, de la compatibilité avec l'ampli ou même du guitariste...
Toujours avec la Gibson, je préfère le son avec le medium de la pédale assez poussée alors que je les creuse à 9h avec la telecaster.
Pour conclure, je joue avec la simulation hp activée car j'aime moins dans le cas contraire.
Au pire des cas, si tu l'achète en occasion (comme moi), tu ne perds pas grand chose au cas ou elle ne te convient pas.