Les nouvelles pédales Harley Benton !

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
segaman a écrit :
solart6 a écrit :
Cette modif' est réalisable sur toute la série True Tone, le circuit étant le même pour chaque pédale. On voit sur une photo une inscription "JF" suivi d'un petit tableau avec "13"14"15"16".

C'est le même procédé que pour la série Tech 21 Character. Ce sont les composants qui marquent les différences sonores mais je suppose que je ne vous apprends rien à ce sujet.

si tu te lance je veut bien que tu face un tuto STP

Je ne suis pas très habile en électronique mais si je fais quelque chose de propre, possible que j'en fasse un p'tit tutoriel, si ça peut t'aider plus que les liens proposés.

Je reçois la pédale dans la semaine, alors il faudra attendre un petit peu.
Invité
[/quote]si tu te lance je veut bien que tu face un tuto STP[/quote]

Pour être honnête, la manip est un peu plus délicate que je ne le pensais du fait que les soudures sont à faire sur des composants miniatures.

Si tu as l'habitude d'utiliser un fer à souder, ça devrait le faire en espérant que tu sois équipé d'un fer pour micro-soudures compatible CMS et de fil à souder très fin.

Je poste tout de même une photo qui sera plus explicite qu'un tutoriel (inutile):

[/img][/img]

Si tu es novice, dans ce cas je te déconseilles fortement de t'atteler à cette tâche, sinon tu risques d'abîmer ta pédale et de la rendre inutilisable.

Pour conclure, je préfère le son de la pédale avec la simu hp enclenchée en façade d'ampli. Je n'ai pas testé via la carte son mais je pense que cette pédale donne tout son potentiel et son intérêt dans cette configuration.

Attention, je n'ai pas dis qu'elle ne me plait sur l'ampli, loin de là...juste un pressentiment.[/img]
Salut à tous. Solart6, je vois que tu possèdes un H&K tm5 : que donne l'american true tone en façade de cette tête ? quels sont tes réglages de l'ampli dans cette config : j'imagine que tu mets le volume au max et règle ensuite le gain pour avoir le niveau sonore attendu et le plus clair possible et que tu laisses l'équal à 12 h. ou bien je me trompe complètement ? cette pédale (et ses cousines) me font de l'oeil surtout à ce prix mais je voudrais être certain que cela sonne à volume maison en direct dans l'ampli.
Merci.
Invité
wally30 a écrit :
Salut à tous. Solart6, je vois que tu possèdes un H&K tm5 : que donne l'american true tone en façade de cette tête ? quels sont tes réglages de l'ampli dans cette config : j'imagine que tu mets le volume au max et règle ensuite le gain pour avoir le niveau sonore attendu et le plus clair possible et que tu laisses l'équal à 12 h. ou bien je me trompe complètement ? cette pédale (et ses cousines) me font de l'oeil surtout à ce prix mais je voudrais être certain que cela sonne à volume maison en direct dans l'ampli.
Merci.

Salut Wally, pas facile de répondre tant l'écoute et le plaisir restent subjectifs. Néanmoins, je vais te faire le topo de mon ressenti avec ma guitare du moment car je pense que selon l'instrument branché, de par sa qualité, le son sera plus ou moins agréable. Ce qui veut peut-être dire que la pédale respecte l'instrument.

Déjà, pour les réglages sur le tubemeister 5, je baisse entièrement la fréquence medium, les aigus un peu au dessus de la moitié (disons 13/14h) et les basses à 12h.

Je règle l'ampli de cette manière quand je souhaite jouer avec un son moins typé british, et selon la guitare je creuse davantage une partie de la bande medium avec l'eq para de chez Artec, généralement avec la Telecaster pour jouer country.

Maintenant, concernant l'AmSound, je règle le drive à 11h, basse et aigu à zero, medium à 13h, voicing à 10h. C'est le réglage que je préfère avec la Lespaul (moyenne gamme, studio faded) pour un son Chicago blues vraiment sympa. Une saveur de bourbon s'en dégage.

Pour fignoler, je rajoute une pédale de disto (Blackstar LT dist), ISF et tone tout à gauche et juste un peu de gain.

Avec cette guitare de qualité moyenne, je me fais déjà bien plaisir, pas de souci.

Dans cette configuration, cette pédale me convient parfaitement, le son est joli. En revanche, j'aime un peu moins avec le drive au taquet mais je ne saurai dire si cela vient de la guitare, de la compatibilité avec l'ampli ou même du guitariste...

Toujours avec la Gibson, je préfère le son avec le medium de la pédale assez poussée alors que je les creuse à 9h avec la telecaster.

Pour conclure, je joue avec la simulation hp activée car j'aime moins dans le cas contraire.

Au pire des cas, si tu l'achète en occasion (comme moi), tu ne perds pas grand chose au cas ou elle ne te convient pas.

Invité
L'idéal pour moi serait d'ajouter une petite reverb pour mouiller un peu tout ça.
Bien, bien, je sens que ma whishlist chez thoto va passer en mode panier..
J'avais surtout peur que la simu hp donne une grosse bouse en façade de l'ampli; mais c'est vrai que vu le tarif si cette config ne me plait pas, je l'utiliserai sans problème en direct dans la chaine hifi. En tout cas je retiens tes presets car je joue sur télé ou Lag Roxane. Merci.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 27 Mai 2015, 14:32
salut , y en a qui on pu tester ça:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)y.htm

c'est les fonctions que je cherche pour un delay un peu bizarre , niveau son par contre je sais pas ce que ça peu donner
Invité
La british tone m'a l'air vraiment efficace:

Invité
Quid de la série Custom Line ? Juste une nouvelle esthétique ou de nouvelles sonorités ?
johnball1979
letot a écrit :
salut , y en a qui on pu tester ça:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)y.htm

c'est les fonctions que je cherche pour un delay un peu bizarre , niveau son par contre je sais pas ce que ça peu donner

Hello, je serai aussi intéressé pour avoir des infos sur cette pédale. J'ai un memory boy EHX qui sonne très bien mais c'est plus un echo qu'un delay. Je recherche donc un delay qui gardera bien la note sans la "dégrader". Elle pourrait être un complément au Memory Boy.
D'avance merci, johann.
johnball1979
Salut à tous, je galère avec le delay HB d.seed pour le régler. Quelqu'un aurait t-il une notice ? Ou des conseils/astuce s. je n'arrive pas a l'utilise. D'avance merci à ceux qui voudront bien m'aiguiller. Bonne journée
melski44
Salut,
Voilà déjà le manuel (google est ton ami...) mais qui ne nous apprend pas grand chose : https://images.thomann.de/pics(...)e.pdf
Tu as quatre modes possibles :
- copy (répétitions fidèles au son original)
- analog (son plus étouffé)
- modulation : un effet de chorus sur les répétitions
- reverse : répétitions à l'envers

Sinon tu as une démo qui explique tout en détail (en anglais) :
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
recgercge youtube
#t=119
johnball1979
Merci beaucoup pour vos réponses, dommage que ce ne soit pas en français. Merci à mes profs d'anglais
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
johnball1979 a écrit :
je n'arrive pas à l'utiliser.

Qu'est-ce qui te pose problème exactement ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Harley Benton...