Les nouvelles pédales Harley Benton !

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'étais plutôt content de l'equaliser alors j'ai tenté le chorus ch-100
et le noise gate ng-100.
déception pour le chorus, impression d'un très mauvais buffer,
son artificiel. Si on branche les deux sorties, on a d'un cotés que
du dry et de l'autre que du chorus, peut-être intéressant pour du kill-dry
mais ennuyant pour mon usage.
Le noise gate m'a été utile en branchant un vieux Marshall vs20 sur
un ampli basse..
Bonsoir, je vois que les pédales Harley Benton n'on pas que des amis sur se forum.. Bref, j'ai passe une commande sur le distributeur en question, et je suis tomber par hasard sur la serie Truetone, bon pour 30euros...
J'ai craqué pour la AC Truetone, simulation de vox AC30 ou 15, et je voudrai savoir ce que vous en pensez et si elle est utilisable sur un ampli classique, ou exclusivement en tant que préamp ?
Rock is not dead, Keep'..
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Salut pour ma part j'ai commandé la Crunch Distortion, la Vintage Overdrive, j'ai hésité à prendre l'Ultimate Drive.

Donc je verrai bien ce que ça donne mais vu les avis et le prix, pourquoi ne pas essayer.

J'ai également pris une British Truetone mais je suis déçu qu'il n'y ai pas de simu d'Orange comme la Tech 21 Oxford, quelqu'un sait si elle est éventuellement prévu ???
fredyshred
chaoslala a écrit :
J'étais plutôt content de l'equaliser alors j'ai tenté le chorus ch-100
et le noise gate ng-100.
déception pour le chorus, impression d'un très mauvais buffer,
son artificiel. Si on branche les deux sorties, on a d'un cotés que
du dry et de l'autre que du chorus, peut-être intéressant pour du kill-dry
mais ennuyant pour mon usage.
Le noise gate m'a été utile en branchant un vieux Marshall vs20 sur
un ampli basse..

J'ai le ch-100 et je n'ai pas vraiment eu cette impression là.. Ce que je regrette c'est qu'on dirait qu'il y a trop de chorus mais bon, pour du Metallica ou d'autres intros qui ne durent pas longtemps c'est top.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
La Noix
  • La Noix
Que vaut le High Gain Distortion : http://www.thomann.de/fr/harle(...)n.htm

Est ce un clône de pédale, quelqu'un a dit que c'était une M22 Rock Crusher mais je ne connais pas cette pédale, à quel registre elle s'attaque ???
Ouais enfin, à voir niveau fiabilité !

En exemple, j'ai une alim Eagletone rebagdée pour mes pédales qui fonctionne quand elle veut...

Thomann ou Harley Benton, ça doit être la même je pense !
en fait ce sont des pedales joyo rebadgée. je possede la brtish et c'est carrement top, j'ai egelment commandé le digital en harley benton excellent aussi!
il semblerait que le delay soit basé sur PT2399 bien connu des DIYers.il semblerait que les simus d'ampli soit des emulations réalisées a l'aide de transistor Mosfet 5a verifier). Enfin aller voir les produit freekish blues l'alpha dirve est en fait repeinte a la main legerement moddée et vendu beaucoup plus chere, il en va de meme pour la Hi gain et l'ultime octave que des produits joyo "tunnées" et revendu comme des boutiques (aller voir chez gearmanndude sur youtube). Bref pour le prix ces pedales, que ce soit joy ou harley benton, sont une vraie tuerie (true bypass, switch et potard qui semblent de qualité, bonne versatilité peu de souffle, boititer solide). Le top pour une trentaine d'euros. Ah aussi ces pedales existent egalement sous l'appelation Valco (sauf les simus d'amplis)
La Noix
  • La Noix
Pour le prix c'est vrai qu'elles sont pas mal, mais bon les potards sont vraiment de mauvaise qualité, la course sur le gain, s'arrête limite à midi, après il n'y a quasiment plus de différence.

J'ai l'Ultimate Drive, la Vintage Overdrive et la Crunch Distortion.
Je pense les renvoyer à Thomann, en plus selon les modèles elles ont plus ou moins de souffle.

J'ai même eu des Larsens horrible et incompréhensible avec la Crunch Distortion.

Sinon au niveau du son, ça reproduit assez bien les originales, mais la qualité n'est pas la même, au niveau de la qualité de course des potards de gain.

Sinon les boitiers sont très bien fini et ont l'air relativement solide.

Pour 30€ ça me semble être une bonne affaire mais la différence de prix avec d'autres modèle me semble justifié, mis à part les quelques marques qui abuse sur les prix de leurs pédales.
salut, j'ai entendu dire que l'ultimate drive etait vraiment bonne, aucun bruit de fond ni souffle, sont-elles toutes fiable de ce point de vue , je recherche un overdrive avec un bon grain vintage pour le blues mais transparent, pas dans l'esprit tube screamer hyper chaud, quelqu'un peut-il me rencarder la dessus?
merci d'avance
faire confiance c'est comme les oeufs de tortues , beaucoup d'espoir et peu de reussite...
Reaver974
Bonjour !
Quelqu'un sait sur quel site fiable l'on peut acheter les pédale Joyo ? Je crois que ça me brancherai bien de tester les nouvelles !
coxy-ben
hello !

quelqu'un aurait essayé le delay harley benton ??

http://www.thomann.de/fr/harle(...)y.htm
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
as tu écouté les 3 samples sur le site?
bon c'est pas à prendre les yeux fermés mais çà a l'air de faire le taf correctement..
faire confiance c'est comme les oeufs de tortues , beaucoup d'espoir et peu de reussite...
pour info, j'ai acheté l'ultimate drive chez toto (marque H.B) clone de l'ocd fiulltone, bah ça sonne! perso je mets le drive au mini sinon je trouve le son agréssif et j'ai bien le crunch que je cherchais, pour 29€ non comment..
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
reçu le tremolo, la vintage ovedrive et le vintage phaser.
Le vintage phaser fait "CRAAAAACK" une fois sur deux quand j'appuie sur le switch, donc c'est un peu chiant, un simple chgt suffira peut être.

Sinon les trois sont bien, faudra voir à la longue.

A ce prix de toutes façons, on prend peu de risques
Invité
Le tremolo est très bien. Pas d'effet extrême, mais : pas de souffle et surprise "true bypass"... j'ay croayais tellement pas que j'ai même pas essayé et par accident j'avais pas branché l'alim de ma pédale... bonne surprise pour un prix pareil

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Harley Benton...