Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
midnightus pourquoi tu ne veux pas te lancer ?

T'imagines tout ce que tu pourras faire une fois la première pédale faites ?

Un monde de modif s'ouvrira à toi

Peur de flinguer ta pédale ? c'est pas grave! ça se répare ces bestioles!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
StratLover a écrit :

Peur de flinguer ta pédale ? c'est pas grave! ça se répare ces bestioles!

Et puis si tu l'as petes, c'est pas grave c'est boss, et puis ca te ferais un boitier pour un futur montage

Ca va pas t'encourager a le faire, mais c'est franchement pas un gros investissement un fer a souder et quelques composants et vachement plus simpa de faire ca tout seul!
farnouts
Exact ! Lance-toi, c'est un réel plaisir que de faire ça avec ses petits doigts !
J'étais absolument ignare en électronique, même U=RI j'avais oublié ce que ça représentait... ben en trifouillant un peu sur le net, j'ai fait ma première pédale sur ggg.com, puis 2 puis une dizaine en tout, j'ai moddée une Boss BD-2, un DS-1...
là j'attends les pièces demain pour modifier une SD-1 en Clay Jones OD, et je viens même de "tuner" mon ampli à lampes... et c'est chaque fois un plaisir immense, vraiment !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
midnightus
mon pere est bien éléctricien et éléctronicien mais bon c'est ma fiancée qui me l'as acheter et c'est ma première boss
Starfucker Inc.
Confie la à ton père alors, en lui fournissant tout les renseignements nécessaires, ça m'étonnerait qu'il fasse une grosse betise.

T'as de la chance d'avoir une copine qui t'offres des pédales

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
midnightus
c'est une d'occaz aussi mais bon quand elle as su que elle me plaisait bien cette pédales, ben elle me l'as pris en cachette
PeterSkull
midnightus a écrit :
c'est une d'occaz aussi mais bon quand elle as su que elle me plaisait bien cette pédales, ben elle me l'as pris en cachette

Ben alors fait le en cachette et dit lui à quel point tu adores encore plus cette pédale maintenant
midnightus
j'essaierais ca quand je rentrerais en belgique lundi ^^
Starfucker Inc.
Hey les djeunz !

Vous avez pas 1450$ à claquer dans une pédale d'overdrive clay jones ?

ça tombe bien c'est une boss SD-1 avec les modifs suivantes:

1.) Enlever R5 - R9, C2 - C6, D4 - D6, IC 1
2.) mettre un jumper à la place de D5
3.) mettre un socket pour IC1
4.) mettre R5 = 10k, R6 = 1k, R7 = 1k, R8 = 220 Ohm, R9 = 1k
5.) mettre C2 = 100n, C3 = 220n, C4 = 220n, C5 = 220n, C6 sans rien
6.) souder une resistance de 10k en parallele avec C4
7.) souder les deux led rouge de 5mm in D4 and D6
8.) mettre un OPA2134 en chip ou un autre si le coeur vous en dit

Vous avez économisé 1400$ bravo

Je suis en vacances je vais pouvoir mettre à jour le sommaire
Et je vous prépare comment modifier une boss DD en cornish Tape echo simulator/korg SDD3000 par contre c'est du lourd

midnightus
je vais me faire traiter de noob mais c'est qui clay jones?
midnightus
attention elle se la pète pas: c'est the great kat , plus sérieusement elle fait du shred avec des reprises de beethoven et de bach ^^
Doc Plus
Le fait que la TW1 augmente le volume un fois enclenchée, ca commence vraiment à me saouler !

Si quelqu'un croise une modif (est ce que ca pourrait être par analogie à la small stone changer la valeur de la résistance en sortie ?), je suis preneur.

Sinon je vais lui chercher une remplaçante, mais je veux la même dynamique car elle sonne bien la TW1 !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
midnightus
ben elle est rester dans les années 80

tiens j'ai une photo un peu "militarisée" d'elle

Doc Plus
Basstyra a écrit :
Doc : rajoute un bête pont diviseur en sortie, et hop. Juste avant C5.

Merci pour ta réponse. Je vais chercher voir un peu ce que tu veux dire. /
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...