Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
-Rhum- a écrit :
Il traine sur Tonepad. (c'est le même que la MXR D+)

exactement le même, valeurs de composant y compris?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Non pas les composants. Regardes sur Tonepad, la fiche est la même et il y a la liste des composants pour faire l'un ou l'autre.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 09 Mai 2008, 15:50
StratLover a écrit :
c'est pourtant bien en page 9, cité par gabouel:
http://www.kyletompkins.com/wp/?p=191

Ah oui merci, au temps pour moi, je suis passé à travers la citation...

Bon ça ne me parle pas trop, c'est pas aussi simple que je pensais... Vous ne connaissez personne qui pratique ce genre de mod sur la Small Stone à la Analog Man, en France?
wolfsnet76
bah çà m'a l'air simple, il n'a que des résistances a changer apparemment. Le truc c'est de faire gaffe a pas "griller" une piste et faire des pâtés de soudure. Une soudure çà se fait très rapidement 1 a 2 sec max. C'est souvent les transistors ou il faut faire gaffe ! On a tendance a pas attendre que çà refroidisse. On soude.... Zut a coté... et hop réflexe idiot de pas attendre, bande d'impatients que le composant est refroidit avant de retenter
Mr. dickhead
ca a pas l'air de passioné grand monde les modifs de pédales, il reste jamais longtemps en premiere page ce thread.

Sinon quelqu'un a fait les modifs sur small stone: univibe ? vibrato ? steréo ? potar de mix ? potar de depth ?

J'essaie de trouver tout ca pour une prochaine aquisition, des infos sur comment mettre un potar de "depth" ?

Potar de mix par mark hammer

Citation:
It's easy. The key component is the 27k fixed resistor that links up with the 30k resistor just before the .1uf cap at the output. Stock, it provides a phase-shifted signal that is matched in level with the straight signal arriving via the 30k resistor. If you increase the resistance beyond the 27k, you move the phase-shifted signal to the background and the notches are not as pronounced.

Simplest way to do this is to remove the 27k resistor and solder it to one lug of a 100k pot. Now, run a wire from the 27k resistor to one of its former pads, and run a second wire from the adjacent pot lug to the other available pad. The larger the combined resistance of fixed resistor and pot, the subtler the phase-shift effect will be.

Some folks like to aim for a wet-dry balance pot. Personally, I'm not a big fan. The first reason is that it is tough to estimate the circuit changes that will produce the desired effect. More importantly, though, I've simply never found a use for mixes where wet was somewhere between 50% and 100%. I have found a use for mixes where wet signal was
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 15 Mai 2008, 20:56
à titre d'infos;

j'ai remoddé ma ds-1:j'ai remplacer les 39 résistances d'origine par les meme valeur en couche métal
le rendu est bluffant !!!!!!

le souffle que générais la modif keeley à completement disparu !!!!

je crois que je vais continuer sur ma lancée pour toutes mes boss !!!!
Starfucker Inc.
héhé ça tient à peu de chose, si boss investissait un poil plus en composant...personne se tournerait vers les pédales boutique

Dis moi, toi qui bricole le métal tu pourrais me découper un logo dans une plaque de cuivre ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 15 Mai 2008, 21:03
Bientôt, en collaboration avec fuZZo : comment modifier sa Danelectro Fab Echo.
Suicide Is Fine.
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 15 Mai 2008, 21:07
StratLover a écrit :
héhé ça tient à peu de chose, si boss investissait un poil plus en composant...personne se tournerait vers les pédales boutique

Dis moi, toi qui bricole le métal tu pourrais me découper un logo dans une plaque de cuivre ?

oui il faut voir !!!

dis m'en plus en mp !!!

ps: des que j'ai fini mes p****n d'enduit et peinture je me remet sur ton dallas rangemaster
midnightus
mifl tu ferais une modif pour une mt2????
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 15 Mai 2008, 21:18
Tu m'aides pas mal quand même hé
Suicide Is Fine.
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 15 Mai 2008, 21:33
midnightus a écrit :
mifl tu ferais une modif pour une mt2????

tu attends quoi comme modif d'une mt2 ?

si tu n'as pas le matos pour;je peux te dépanner
midnightus
enfaite ce serait pour faire la modif diezel (et comme j'ai 2 mains gauche ben je me cramerais a coup sur ) contre rétribution bien entendu
Starfucker Inc.
midnightus pourquoi tu ne veux pas te lancer ?

T'imagines tout ce que tu pourras faire une fois la première pédale faites ?

Un monde de modif s'ouvrira à toi

Peur de flinguer ta pédale ? c'est pas grave! ça se répare ces bestioles!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...