Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
une question pour kleuck à propos d'un truc que je ne comprends pas :
Les fuzz Ge préfère être relié directement à la gratte et sonne différement si on leur colle un buffer devant.

Or, une manip pour qu'une wah sonne bien devant une fuzz consiste à lui foutre un foxrox retrofit, autrement dit un buffer!

Alors quid ? est ce que le buffer est ajouté en sortie du circuit de l'effet et pas en bypass ?

Bref un peu paumé...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bon, je viens de payer le couple mythique de chez Boss, à savoir SD1 et DS1, et je compte m'en servir essentiellement comme boosts pour les deux deux canaux saturés de mon nouvel ampli à lampes, très esprit Marshall...

Quels sont les meilleurs mods, sachant que je voudrais quand même garder l'esprit Marshall en général, l'esprit TS avec sa bosse pour la SD1 et faire en sorte que le boost produit par la DS1 me permette de transformer mon canal Plexi typé SLP en un truc plus "moderne", Hard Rock FM 80's
Mr. dickhead a écrit :
T'as un gros doc de 26pages avec tout les mods pour la DS1, Bret Miller je crois.

C'elle que j'aime bien sur ma DS1 c'est la "phlat mod" c'est équivalent a ce que je fait sur ma big muff , un mid boost.

T'as une adresse?
Starfucker Inc.
la mod de fxdfxd a l'air génial pour la DS1 aussi
http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)2.mp3

sinon pour la SD1 la clay jones ou la wylde,

y'a pas de "meilleurs mods", tout dépend ce que tu cherches.

Sinon du keeley qui a fait ses preuves

le doc sur la DS1:
http://www.megaupload.com/?d=7ADCCBEY

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc. a écrit :

y'a pas de "meilleurs mods", tout dépend ce que tu cherches.

Meilleurs mods pour une utilisation boost, voilà ce que je voulais dire
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
une question pour kleuck à propos d'un truc que je ne comprends pas :
Les fuzz Ge préfère être relié directement à la gratte et sonne différement si on leur colle un buffer devant.

Or, une manip pour qu'une wah sonne bien devant une fuzz consiste à lui foutre un foxrox retrofit, autrement dit un buffer!

Alors quid ? est ce que le buffer est ajouté en sortie du circuit de l'effet et pas en bypass ?

Bref un peu paumé...

Alors dans les deux cas (pour les Wahs, uniquement les vintages) le truc c'est que le gain du montage dépend partiellement de l'impédance du générateur (l'appareil que tu connectes en entrée quoi).
De plus l'impédance d'entrée de ces montages est faible.
Dans le cas de la Wah, une guitare en direct va diminuer un peu la profondeur de l'effet, avec un buffer ce sera donc mieux, d'autant que grace à une impédance plus élevée tu gagnes de la brillance.
Pour la Fuzz, c'est le contraire, un buffer va lâcher le gain du circuit, qui va être maximal alors que c'est un effet à la stabilité déjà limite.
D'autre part et plus subtilement, une gratte en direct dans une Fuzz va donner un son et un contenu fréquentiel trés souple et réactif grace à cela : l'impédance des micros de gratte étant variable suivant la fréquence, le gain de la Fuzz va l'être aussi, c'est une partie de ce grain bien spécial.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Cool..Spot
Les différents versions de rat:
http://www.happybob.com/rstran(...)s.htm
(ça peut vous aider si vous cherchez à retrouver le son d'un artiste qui utilise une ancienne version de rat, comme gilmour)

D'après ce que j'ai compris, la keeley mod c'est:

Changement de chip pour un LM308
Tout remplacé par des metal film, comme d'hab chez keeley
L'installation d'un switch pour changer R2:
68k, 47k ou 220k ce qui change l'eq de la pédale
Changemant de C7 pour une 10uf electrolytic ou tantalum cap, ce qui rajoute des basses

Les autres mod possible sont les suivantes:
d2 1n4001
d3 1n4001
c11 .01uf , qui va agrandir la palette du potard de filtre
c2 0.0047, meme chose mais différament
D2 1n34a germanium, rend la pédale redoutable pour les solo, boost les mediums
d2 LED, meme chose, boost les mediums

Je suis très interressé par ces modifs, mais à quoi correspond R2, C7, etc etc ?

Les schémas ne sont jamais d'accord

Merci !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Starfucker Inc.
Pour la TS7 de notre ami dickhead:

En position normal:
R85 en 2.2K va ajouter du gain
C34 à .1UF va ajouter des basses
D3 en LED+ 1N4148
et D4 en LED+1N4001 va rendre le clipping plus plein

R27 en 22K ,plus la valeur de ce composants va etre bas, plus la pédale va etre cleain avec le gain bas.

Canal "HOT"
R28 Plus ça va etre bas, plus ca va ajouter du gain
C16, plus ça va etre haut, plus ça va ajouter des basses

voilu voilou

Starfucker Inc.
Queens of the stone age tone - Big muff mod!

C1: 1uf
R8: 22k
R13: 22k
Virer R19 completement, pas de jumper
à la place de R18, connectez un 20ka potentiometre Vous aurez ainsi un controle séparé de basse et aigu
C12: .01uf plus gros si plus de basse
R22: 1M
C9: 1uf

Mr. dickhead
En fait j'ai pas changé les diodes de clipping.

Voila ce que j'ai fait :

[img]http://www.zimagez.com/miniature/ibanezts7tonelockmods.bmp[/img]

Et apres quelues jours de test , il y a pas a dire ca sonne mieux, plus "aéré" tout les fréquences passe.

En gros les trucs ou il faut jouer, mais j'invente rien, c'est sur le couple 4K7/47n associé a la boucle de feedback et le coupe 1K/220n en sortie. Apres le reste c'est au gout de chacun.

En tout cas pour 25euros je suis assez content.
starsky11
Ma petite contribution a ce topic.
Une modif pour les RMC Wizard Wah ( modif uniquement pour les anciens modèles avec connecteur d'alim sur la droite ).

Le but de la modif consiste à atténuer le boost de la pédale.
S'il peut s'avérer intéressant en disto, en son clair la wah crunch un peu trop facilement. Donc pour adoucir la wah en son clair, voici une petite modif, que j'ai fait sur la mienne il y a déjà pas mal de temps, sur les conseils de Geoffrey Teese lui même.
Je trouve que ça rend la pédale beaucoup plus polyvalente et musicale en son clair. En disto, la différence ne sera pas flagrante, et n'aura que peu d'impact.

Donc uniquement pour ceux qui la trouve trop agressive en son clair.
Moi je la trouve franchement mieux une fois modée.
Elle reste quand même un poil crunchy en clair, mais c'est quand même nettement mieux. Une wah d'exception !

Juste 2 résistances à changer, et pour respecter la qualité du montage, utiliser des metal film 1/4 watt.
Le film "plastique" rouge qui protège le circuit des vibrations part très facilement. Il suffit de le gratter un peu à l'endroit des 2 résistances à changer, aucun risque.

D'abord tester uniquement en changeant celle marqué 100K.
Si ça vous semble insuffisant (c'était mon cas), changer la 2ème marquée 82K.

100K et 82K, ce sont les valeurs de remplacement. Je ne me souvient plus des valeurs d'origine.

Sinon pour ma part, je lui ai aussi ajouté une LED sur le coté, mais c'est un classique qu'on a plus besoin de détailler.

En ce moment sur effet guitare...