Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
starsky11
Je sais pas, on m'avait dit que c'était pour protéger des vibrations.
Mais moi aussi ça me semblait bizarre.
En tout cas je ne pense pas que ce soit pour protéger le circuit et empêcher sa reproduction, car il s'enlève super facilement.
En plus j'ai regardé d'autre modèle RMC (picture), et je crois que seule la Wizard possède cet enrobage rouge.
Mr. dickhead
Effectivement ca semble étrange cette histoire de "vibration", premier fois que je lis ca.

Encore ca aurait été pour des questions de pertubations ou des rayonement, mais pour des "vibrations"

Citation:
En tout cas je ne pense pas que ce soit pour protéger le circuit et empêcher sa reproduction, car il s'enlève super facilement.

De tout facon, rien de magique ca doit etre du Vox ou du Dunlop avec une inductance de qualité.

D'ailleurs il me semble que Geoffrey Teese avait travaillé chez Dunlop et s'était amusé a traffiquer les dunlop wah sans l'approbation des supérieurs (si j'ai tout compris, c'est dans le film Fuzz)
Visualdistortion
Est-ce que quelqu'un aurait la liste exacte des composants pour modifier la SD-1 en Keeley... ou genre un pdf comme celui-ci de la DS-1 qu'avait donné Starfucker qui était vraiment énorme au passage.

Merci d'avance
Doc Plus
J'ai fait une modif toute simple sur ma ernie ball volume jr.
J'ai dégagé le petit circuit imprimé, et câblé directement le potard sur le jack in et le jack out.
J'en ai profité pour installer "un treble bleed" sur le potard pour ne pas perdre les aigus quand on baisse le volume.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Dans la série, demande bizarre Vous allez être servi

Je me rends compte que je n'utilise les pédales d'OD/Disto qu'en boost, c'est à dire toujours Gain à zéro... j'y reviens toujours, depuis des années, même après maintes tentatives! TS, SD1, Disto+, etc.

Du coup, j'aurais envie de tenter un truc, au moin sur un de mes projets Virer le potard de gain et n'avoir que le pot de Tone et le Level...
Mais pour se faire, je voudrais essayer de comprendre comment faire? Un trim pot, une résistance?
Starfucker Inc.
un trimpot serait l'idéal, tu le règles au tournevis suivant la valeur que tu souhaites, pour une resistance faudrait tomber pile sur la valeur que tu utilises, et si c'est une valeur ultra précise c'est peut etre pas trouvable
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc. a écrit :
un trimpot serait l'idéal, tu le règles au tournevis suivant la valeur que tu souhaites, pour une resistance faudrait tomber pile sur la valeur que tu utilises, et si c'est une valeur ultra précise c'est peut etre pas trouvable

Bah je me disais... le pot de Drive de 100k, je le remplace par un trim de 100k... là, ça va
Mais... souvent, le signal est dirigé vers le PIN central; à gauche, ça part à la masse via des composants, et à droite ça rentre dans la suite du montage. Sachant que je règle le Drive toujours à zéro, ça ne laisse pas rien passer, sinon, y aurai pas de son Et drive à 0, ça veut dire que le pot fait une résistance de 100K
Mr. dickhead a écrit :
Non a zéro le potar fait 0 hom (ou un tout petit peu plus suivant la tolérance) et donc c'est la résistance talon qui se charge du gain dans la boucle. Sur les TS (stock) elle fait 51K. Si tu veux te passer du potar de gain , tu l'enleve et laisse seulement cette resistance.

Ok donc, si tu enlèves le pot, tu soudes juste un "bridge" et c'est comme s'il était à zéro...

Et sur une DS1, même chose?
http://galileo.spaceports.com/(...)1.gif
Mr. dickhead
Jimmy the Dice a écrit :

Ok donc, si tu enlèves le pot, tu soudes juste un "bridge" et c'est comme s'il était à zéro...

Oui.

Le potar de gain, augmente le gain de l'AOP conjointement avec la resistance de 4K7 (comme son nom l'indique) donc si tu l'enlève tu n'as plus le moyen d'augmenter le gain. La resistance Talon (51K) sert a éviter de ne plus avoir de son lorsque le potar est a 0, elle fixe un gain minimum pour l'AOP (toujours conjointement avec la resistance de 4K7 associé au condo de 47n (la fameuse bosse médium).

Par contre pourquoi le virer ? tu le laisse a 0 et puis basta.....
Mr. dickhead a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

Par contre pourquoi le virer ? tu le laisse a 0 et puis basta.....

Parce que je suis con Plus sérieusement, ça me faisait marrer de comprendre, et comme on dit "Less is Best"... je m'en sers jamais... J voulais tester ça sur ma DS1 ou la SD1, et en virant le pot, j'avais Tone et Volume en haut, et le trou restant me servait à mettre un switch genre pour les diodes sans repercer le boitier...
Par ailleurs, super pédale perso qui rend jaloux les gens qui ne savent pas quel modèle c'est [mode Narcisse OFF ]
Mr. dickhead
Jimmy the Dice a écrit :
Si on regarde ce layout de SD1 http://www.tonepad.com/getFile(...)d=81, me suffit de de bridger la Pin centrale avec celle de gauche, et je me retrouve avec le Gain au mni en permanence...

Il faut que la patte centrale soit reliée a une des pattes externes. le choix gauche/droite se fait pour que le potar est une progression de gauche a droite. Dans ton cas, comme tu n'as plus de potar ca na pas d'importance. Ce qui est important c'est que la boucle soit fermée entre l'entrée "-" et la sortie.

Citation:
Mais si on regarde celui de la DS1, http://www.tonepad.com/getFile(...)d=78, faut que je fasse comment???? Je bridge à la fois le Pin central d'un coté avec le gauche et de l'autre avec le droit, comme une sorte de T

Pour la DS1 c'est la même chose, sauf que c'est dessiné autrement. Il faut que tu lie la patte 1 et 2. Tu peux faire un test tout simple, tu met un bout de fil entre ces pattes sur le potar . Le courant prenant le chemin ou il trouve le moins d'obstacle, il passera par le "strap" et bypassera le potar. Sans oublier de rebrancher R13 au tout.
J'ai bidouillé ça à partir des layouts de TonePad

En ce moment sur effet guitare...