Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :

Sinon des gens ont modifié un peu leur SD1 ou TS like par ici ? qu'est ce qui marche bien et/ou est simpa a faire ?

qu'est ce que tu cherches comme type de son ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
les mods de TS que tu cherches c'est pour ta ts7 ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Ouep, recement acquise.

Bien entendus il y a des tonnes de trucs a faire dans ce circuit et j'ai une petite idée concernant une modif (une mod a la "jetter gain") mais avant j'aimerais connaitre et savoir si certains avait déjà fait des trucs, il me semble que ce soit le cas, le membre Nico-las n'a pas fait quelques mods a sa DS1 ?

Je vais chercher quelques pages plus loins.
Starfucker Inc.
il me semble qu'il y a la mod clay jones qui vaut le détour (pédale à 1400$ à l'époque), la zakk wylde également

sinon pour la TS7 j'ai trouvé ça:
http://tubescreamerheaven.com/(...)ry=64

http://homerecording.com/bbs/s(...)78636

Mr. dickhead
Merci.

Bon ba finalement je vais surement faire ceux a quoi je pensais. De tout facon il y a pas 36 milles choses a faire finalement. Étant donné qu'elle a un mode "hot" ca va faire 2 voicing/gain différent a la manière de la jetter gain stage. Je changerai peut le condo pour du metal film.

Reste a savoir si je bouge le couple 1K/220n en sortie (qui coupe a 796.2Hz) ou bien si je change le condo pour la valeur de la SD1 (18n, 8846.4Hz)
Starfucker Inc.
tu vas avoir une config ultra personnalisée

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mr. dickhead a écrit :
Oui dans la plupart des cas ca suffit, mais des fois faut aller plus haut 2M, 3M ect.... (et des fois meme ca résout rien)

1/4W oui.

Je vais expliquer un peu parce que c'est confus je vois.
La résistance en entrée est destinée à atténuer le "Poc" de polarisation du condo d'entrée de la pédale -s'il y en a un bien sur.
Explication : un condo dont une patte est laissée "en l'air", c'est à dire sans potentiel (tension) fixé va se polariser, s'équilibrer quoi dés qu'on y connecte un référence de tension (même la masse), c'est ce qui produit un bruit.
On contourne donc ce souci en polarisant cette patte au lieu de la laisser "en l'air", en connectant entre celle-ci et la masse une résistance.
Il y a un défaut : pour l'alternatif (le signal sonore donc), cette résistance est en // de l'impédance d'entrée du montage.
Globalement donc l'impédance d'entrée du montage est diminuée.
Il est donc judicieux d'utiliser une résistance de valeur élevée : par exemple si un montage présente une impédance de 1 Mohms, une résistance anti-poc de 10 Mohms donnera un total final de ~900 Ko, alors qu'une de 1 Mohms donnera au final 500 Ko.
Une résistance de valeur plus faible sera un peu plus efficace car le temps de stabilisation du condo sera plus court.

Par contre il y a bien d'autres types de "Pocs" plus difficiles à soigner...

Remarque finale : si vous voulez garder les avantages du True Bypass, ne soudez pas comme je le vois souvent recommandé la résistance AP sur le jack d'entrée, mais bien après le footswitch, entre le commutateur et l'entrée du circuit.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dans les montages simples tels que ceux là, c'est souvent le système de polarisation qui est déterminant dans le "poc ou pas", les ponts de résistances semble assez bien placés.
Ainsi que l'impédance du montage : ici elle est faible, plus elle est élevé, plus il y a un risque de gros poc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
si j'avais une TS à modder je bidouillerais aussi du coté du tone:
http://www.muzique.com/lab/tstone.htm

d'ailleurs j'ai dans mes projets une pédale d'expression qui switcherait entre un controle de tone et un controle "body" de ce montage:
http://spliced.osoal.org.nz/st(...)l.pdf

Elrond06
Pour revenir sur les plocs, en effet, je constate que les switchs 3PDT bas de gamme font un bruit monstrueux lors de l'enclenchement, il se pourrait que les pédales soient légèrement "microphoniques" et que le ploc provienne simplement du switch de mauvaise qualité non?
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Pour la wah que j'ai, elle n'est true bypass, le switch est un simple Carling.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Mr. dickhead
It's done !

J'ai modifié ma Tubescreamer, ca va déja mieux . Plus de basse, un son plus "aérés" et ca sonne filament moins "carton" comme certains disent.

voila ce que j'ai fait dans un premier temps :

J'ai pas changer l'AOP et les diodes peut être plus tards. Je mettrais peut etre des LED rouge 3mm.

J'aime pas trop le contrôle de tonalité par contre.
Starfucker Inc.
j'ai posté un truc sur la page précédente au niveau du tone des TS

Starfucker Inc.
une question pour kleuck à propos d'un truc que je ne comprends pas :
Les fuzz Ge préfère être relié directement à la gratte et sonne différement si on leur colle un buffer devant.

Or, une manip pour qu'une wah sonne bien devant une fuzz consiste à lui foutre un foxrox retrofit, autrement dit un buffer!

Alors quid ? est ce que le buffer est ajouté en sortie du circuit de l'effet et pas en bypass ?

Bref un peu paumé...

En ce moment sur effet guitare...