Mr. dickhead a écrit :
Oui dans la plupart des cas ca suffit, mais des fois faut aller plus haut 2M, 3M ect.... (et des fois meme ca résout rien)
1/4W oui.
Je vais expliquer un peu parce que c'est confus je vois.
La résistance en entrée est destinée à atténuer le "Poc" de polarisation du condo d'entrée de la pédale -s'il y en a un bien sur.
Explication : un condo dont une patte est laissée "en l'air", c'est à dire sans potentiel (tension) fixé va se polariser, s'équilibrer quoi dés qu'on y connecte un référence de tension (même la masse), c'est ce qui produit un bruit.
On contourne donc ce souci en polarisant cette patte au lieu de la laisser "en l'air", en connectant entre celle-ci et la masse une résistance.
Il y a un défaut : pour l'alternatif (le signal sonore donc), cette résistance est en // de l'impédance d'entrée du montage.
Globalement donc l'impédance d'entrée du montage est diminuée.
Il est donc judicieux d'utiliser une résistance de valeur élevée : par exemple si un montage présente une impédance de 1 Mohms, une résistance anti-poc de 10 Mohms donnera un total final de ~900 Ko, alors qu'une de 1 Mohms donnera au final 500 Ko.
Une résistance
de valeur plus faible sera un peu plus efficace car le temps de stabilisation du condo sera plus court.
Par contre il y a bien d'autres types de "Pocs" plus difficiles à soigner...
Remarque finale : si vous voulez garder les avantages du True Bypass, ne soudez pas comme je le vois souvent recommandé la résistance AP sur le jack d'entrée, mais bien après le footswitch, entre le commutateur et l'entrée du circuit.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html