Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Ce qui me choque c'est l'absence de cache sur l'inductance.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Doc Plus
Visualdistortion a écrit :
Doc Plus a écrit :
stratolobster a écrit :
J'aimerais savoir si on peut bidouiller une pédale boss prévue pour fonctionner avec une alim ACA afin qu'elle fonctionne avec une alim PSA

Oui c'est possible, faut virer la diode et la résistance à l'entrée du power jack.

Mais on remplace par des bridge ou même pas?

Faut mettre un jumper entre les 2 points qui étaient liés à l'ensemble diode/resistance.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
guitar.tiste
Citation:

un petit bricolage bien pratique et qui coute trois fois rien pour la boss RC2: une carte rigide (façon carte de crédit découpée, percée, on rajoute deux switch momentanée relié à un jack stéréo) de chaque coté, pour que ce soit supérieur à la largeur de la pédale, une bande velcro sur le dessous, et c'est pret à etre fixé sur une RC2 pour avoir le tap tempo et le UP dans les bank, sans prendre de la place sur le pedalboard

Si j 'ai bien compris

on relie les trois masse ensemble (2 switch a la masse du jack), et les 2 "+" des switch aux deux points chauds ?

mais c est top cette histoire !!!!

guitar.tiste
stratolobster
Doc Plus a écrit :
stratolobster a écrit :
J'aimerais savoir si on peut bidouiller une pédale boss prévue pour fonctionner avec une alim ACA afin qu'elle fonctionne avec une alim PSA

Oui c'est possible, faut virer la diode et la résistance à l'entrée du power jack.

Doc est-ce que tu as effectué ce genre de modif? Aurais-tu des photos qui montrent quels composants il faut virer?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
une alim ACA afin qu'elle fonctionne avec une alim PSA

Je ne dois pas être au fait du vocabulaire actuel, car je ne comprends pas la question...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Plus
stratolobster: j'ai fait la modif sur ma GE7 japan. Tu pars du power jack, et quand il arrive sur le CI, tu verras une diode suivie d'une resistance. Cela dit le plus sage, est de d'abord te procurer le schema.

kleuck: Les anciennes Boss fonctionnaient avec un transfo 12V (ACA) non stabilisé, et une diode derrière le power jack stabilisait la tension à 9V.
Les transfos PSA, eux, délivrent directement du 9V stabilisé.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Visualdistortion
Doc Plus a écrit :
stratolobster: j'ai fait la modif sur ma GE7 japan. Tu pars du power jack, et quand il arrive sur le CI, tu verras une diode suivie d'une resistance. Cela dit le plus sage, est de d'abord te procurer le schema.

kleuck: Les anciennes Boss fonctionnaient avec un transfo 12V (ACA) non stabilisé, et une diode derrière le power jack stabilisait la tension à 9V.

Sur la CS-3 c'est différent car la diode touche une piste avec plusieurs trucs... grr
kleuck
  • kleuck
Doc Plus a écrit :

Bah la Zener des Boss c'est une précaution, rien n'empêche le fonctionnement de ces pédales sous 9 volts.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Starfucker Inc.
ça risque de changer le son d'alimenter sous les 9v aussi...c'est le principe du stab de la fuzz factory
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • kleuck
Ben non : la Zener c'est une 9V1, don,c de toutes façons, la pédale est alimentée en 9 volts.

Bondzu
  • Bondzu
Je reviens sur l'histoire de la résistance d'1Mohm sur les wahs: on supprime les parasites radios mais aussi les "plops" à la mise en/hors fonction? Et on la met ou? (attention à ce que vous allez répondre là!)

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
Merci

Bondzu
  • Bondzu
R 1 Mohm, 1/4 de watt?

Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :

Sinon des gens ont modifié un peu leur SD1 ou TS like par ici ? qu'est ce qui marche bien et/ou est simpa a faire ?

qu'est ce que tu cherches comme type de son ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...