Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Basstyra a écrit :
Bondzu a écrit :
Mon souci vient du fait que sur le net, on ne trouve que des abaisseur de tension ou régulateur, en continu mais pas en alternatif.

En alternatif on utilise des transformateurs

Je sais mais un transfo 12V-9V?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Doc Plus
Starfucker super ton montage pour gagner de la place, mais niveau solidité ca dit quoi ?

Pour ceux qui ont des pedaboard du genre pedaltrain, y a surement moyen de percer et d'installer le switch direct dans le metal. Enfin si vous comptez mettre ca dans un coin.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bondzu
  • Bondzu
Le truc c'est que je part avec du 12V ac et je voudrais faire un petit module qui me sorte du 9V ac, mais avec assez d'intensité.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Nico_las
Starfucker Inc. a écrit :
si tu supprime le buffer d'une tube screamer et tu changes l'aop et tu as une lovepedal eternity

ahh ahh

Oui mais on a quelle différence. Je n'ai pas de lovepedal eternity.
Je vais voir sur proguitarshop mais bon j'aimerai bien avoir quelque chose de plus concret.
stratolobster
Bon je l'avoue, je n'ai pas lu les 200 pages de ce topics c'est juste humainement impossible...
J'aimerais savoir si on peut bidouiller une pédale boss prévue pour fonctionner avec une alim ACA afin qu'elle fonctionne avec une alim PSA quelle que soit sa place dans le pédal board. J'ai lu que ça peut fonctionner sans modif si l'on branche cette pédale au milieu d'une guirlande car dans ce cas une résistance interne qui diminue le voltage de l'alim est bypassé. Est-ce que quelqun sait si on peut virer cette résistance afin de rendre ces pédales compatible en toutes circonstances avec les alim boss récentes?
Merci
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bondzu a écrit :
Basstyra a écrit :
Bondzu a écrit :
Mon souci vient du fait que sur le net, on ne trouve que des abaisseur de tension ou régulateur, en continu mais pas en alternatif.

Deux transfos tète-bêche : un 240/12 monté à l'envers, et un 240/9
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Plus
stratolobster a écrit :
J'aimerais savoir si on peut bidouiller une pédale boss prévue pour fonctionner avec une alim ACA afin qu'elle fonctionne avec une alim PSA

Oui c'est possible, faut virer la diode et la résistance à l'entrée du power jack.
Doc Plus
J'ai essayé un truc ce soir. Le montage sommateur du site de sonelec-musique pour ma whammy. J'ai utilisé sa sortie dry et sa sortie wet.

A la place des 2 résistances de 10K, j'ai mis deux dpdt (oui j'avais pas de potard sous la main): 10K/33K pour le dry, et 10K/39K pour le wet. Ca m'a permis de voir que ca fonctionnait, mais j'ai observé une perte très audible de volume et d'aigus. Bonjour Melle l'impédance !

C'est là qu'on se dit qu'un peu de connaissances théoriques ca serait utile !
En meme temps les pertes sont logiques vu les valeurs des résistances à l'entrée et à la sortie, non ?
J'entends le chant du buffer ...
HELP !

Cela dit vu que je l'ai truebypassisé, et que j'ai constaté que même en bypass le choix des 2pdt avait une influence, je devrais revoir ma copie, et repenser à un système de mix en interne sans utiliser la sortie dry.
Bondzu
  • Bondzu
kleuck a écrit :
Bondzu a écrit :
Basstyra a écrit :
Bondzu a écrit :

Si j'ai bien capté : le premier transfo primaire 12V / secondaire 240v branché sur un second transfo 240V/9V? Entre la sortie de l'un et l'entrée du second, je vais pouvoir brancher la cafetière

Elrond06
Ben çà me semble être çà oui : Alim 12v -> 12v/240v -> 240v/9v -> Effet
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bondzu a écrit :
kleuck a écrit :
Bondzu a écrit :
Basstyra a écrit :
Bondzu a écrit :

Si j'ai bien capté : le premier transfo primaire 12V / secondaire 240v branché sur un second transfo 240V/9V? Entre la sortie de l'un et l'entrée du second, je vais pouvoir brancher la cafetière

Si tu prends un transfo de 500 watts, oui
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bondzu
  • Bondzu
Ouais mais ça va me bouffer de la place sur mon pédalboard ça
Sinon, je joint une tof de ma 535. Y a t-il quelque chose qui cloche?

De plus, je voudrais la rendre plus "vocal" en utilisant un trimpot interne. Qu'elle est la meilleure valeur à utiliser?

Visualdistortion
Doc Plus a écrit :
stratolobster a écrit :
J'aimerais savoir si on peut bidouiller une pédale boss prévue pour fonctionner avec une alim ACA afin qu'elle fonctionne avec une alim PSA

Oui c'est possible, faut virer la diode et la résistance à l'entrée du power jack.

Mais on remplace par des bridge ou même pas?
Mr. dickhead
Bondzu a écrit :
Ouais mais ça va me bouffer de la place sur mon pédalboard ça
Sinon, je joint une tof de ma 535. Y a t-il quelque chose qui cloche?

De plus, je voudrais la rendre plus "vocal" en utilisant un trimpot interne. Qu'elle est la meilleure valeur à utiliser?

Te dires là comme ca c'est pas possible Faudrait le schéma (je crois l'avoir vus une fois)

En générale le controle "Q" ou "vocal" c'est une potar mis a la place de la résistance de 33K en // de l'inductance.

Sinon personne n'a eut l'occasion de modifié une Ibanez TS7 tone_lock ?
Bondzu
  • Bondzu
Ce qui me choque c'est l'absence de cache sur l'inductance.

En ce moment sur effet guitare...