Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond06
Je me demandais pourquoi on ne trouvait pas le schema de la visual sound Jekyll&Hide, un best seller, facilement sur le net, et plus particulièrement chez GEOFEX qui est plutôt bien fourni, je pense avoir trouvé la réponse... sur le site de visual-sound :

Visual Sound staff:
R.G.Keen - Chief Engineer – following a 30 year career with IBM, R.G. brings a vast wealth of knowledge to VS for product development. Well know throughout the boutique and DIY communities for his http://www.geofex.com website, R.G. is known by many as the Godfather of Boutique.

Je comprend mieux. A ce sujet, ils indiquent sur le site que la Jekyll est une TS-808 modifiée déjà avec plus de niveau de sortie (exact) et une tonalité meilleure que l'originale. enfin c'est sûr qu'ils ne vont pas dire qu'elle a été modifiée pour être moins bonne.
Starfucker Inc.
un petit truc tout bête pour les possesseurs de RC-2:

Vous prenez un vieux cable jack stéréo qui ne vous sert pas, vous coupez et demontez la fiche jack, et vous y soudez un switch momentanée suivant que vous ayez besoin du tap tempo ou de switcher les morceaux.

Vous pouvez récuperer les vieux switch de pédale boss par exemple, si vous en avez une vieille qui traine:

Ainsi, vous n'aurez pas à occuper une place supplémentaire sur votre pedalboard, vous aurez économisé le prix d'une FS5/FS6U. Je fais ça ce week end de mon coté.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
erf effectivement, t'as besoin de quoi ?

la fuzz face est un sujet énorme, je le traiterais en complet cet été

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Quelqu'un à déjà essayer de true bypasser une Cry Baby 535? Le footswitch, type Carling, est soudé sur un petit circuit imprimé. De plus la wah possède deux leds d'origine, boost on et wah on.
C'est peut-être la même mod que pour une 535Q dont j'ignore si elle est tbp. Merci.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Elrond06
Pour le switch momentané, il sert aussi pour commander la fonction Tap Tempo sur un Marshall Echo-Head par exemple, il me sembla avoir lu quelquepart sur le forum que quelqu'un cherchait à se procurer une pédale tap tempo pour ce delai... Moi j'ai fait le mien, avec un switch true-bypass en plus dans le même boitier pour pouvoir gerer une boucle. çà Donne çà :

Bondzu
  • Bondzu
Toujours dans le but d'alimenter ma Whammy via du 12V ac, on m'a parlé d'un petit montage abaisseur de tension qui utiliserait un ic de type 7809, couplé à une capa en parallèle. ÇA pourrait marcher?

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Starfucker Inc.
un petit bricolage bien pratique et qui coute trois fois rien pour la boss RC2: une carte rigide (façon carte de crédit découpée, percée, on rajoute deux switch momentanée relié à un jack stéréo) de chaque coté, pour que ce soit supérieur à la largeur de la pédale, une bande velcro sur le dessous, et c'est pret à etre fixé sur une RC2 pour avoir le tap tempo et le UP dans les bank, sans prendre de la place sur le pedalboard

J'ai décidé d'appeler ce gadget le TAP/UP puisqu'il permet de faire tap tempo et up.

En inscrivant le nom dessus, vous comprendrez que le tap tempo est à gauche et le up à droite

Bondzu
  • Bondzu
System D

Bondzu
  • Bondzu
Mon souci vient du fait que sur le net, on ne trouve que des abaisseur de tension ou régulateur, en continu mais pas en alternatif.

Nico_las
Salut,
je viens de me faire des modes pour ma SD-1.

Keeley : C'est simpa, le son est beaucoup plus tranchant à cause des LED.
Clean boost : (sans diodes) Volume de sortie énorme !! C'est un bon clean boost qui sature très très peu à fond. J'en ai déjà une tripotée donc j'ai remis les diodes
Mosfet mod : Je n'ai pas trouvé grand chose de plus. Son plus doux peut être mais rien d'extraordinaire.
Keeley avec diodes silicium : On retrouve le son tubescreamer très grahou.
Keeley avec diodes Germanium : Pareil mais encore plus doux. Personnellement je n'aime pas. Il y a moins de saturation et c'est assez flou.

Finalement j'ai mis un switch pour D4 avec LED et diode silicium. D'un coté j'ai un son tranchant en boost qui est génial pour les rythmiques et de l'autre j'ai un son un peu plus traditionnel.

Les pistes de la sd-1 sont fragiles !! J'en ai décollé deux et très facilement. Si vous avez le malheur de ne pas aspirer d'un seul coup l'étain et que vous êtes bon pour retirer le composant en tirant et chauffant, vous êtes bon pour refaire un lien avec la piste.
Les pastilles sont super fragiles.

Franchement, même avec un marqueur et des petites plaques je fais un boulot plus solide...
Starfucker Inc.
Le tap/up une fois mis en place:

Nico_las
Petite question :
Le buffer d'entrée de certaines tube screamer baisse l'impédance de la d'entrée.
Qu'elle est son impacte sur le comportement de la pédale ?

Le buffer de sortie permet de baisse l'impédance de sortie. Pourquoi en mettre un ? alors qu'en sortie de l'aop, l'impédance est déjà faible si je ne me trompe pas.

Pourquoi l'ac booster de xotic à un buffer d'entrée et pas le BBpreamp. D'où ma question sur le buffer d'entrée.

J'ai fait plusieurs fois l'expérience avec des booster et le résultat change radicalement. Plus d'aigus, plus de définition dans le son.
Starfucker Inc.
si tu supprime le buffer d'une tube screamer et tu changes l'aop et tu as une lovepedal eternity

Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bondzu a écrit :
Mon souci vient du fait que sur le net, on ne trouve que des abaisseur de tension ou régulateur, en continu mais pas en alternatif.

En alternatif on utilise des transformateurs

En ce moment sur effet guitare...