Les fulltone vous connaissez??

Forum Fulltone
Forum
santadjango
bonjour les amis,
estce que vous connaissez les pédales fulltone??
je voudrais me constituer un pédalier et je serai interressé par les fulltone overdrive et boost, comme la fulldrive2.
vos critiques sont les bienvenus!!
scanlan75018
Excellente pédale la fulldrive 2 !

PS: réduit ton avatar !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
the twilight zone
effectivement possedant plusieurs pedale fulltone je peut te confirmer qu'elles font partis des meilleures que j'ai entendu et bossant dans un mag de musique j'en entends pas mal!entre parenthese mon collegue vends une dejavibe (1ere version pratiquement introuvable)et un supratrem fulltone,il a besoin de se refaire en ce moment
sammyseal
tu conseillerais quelle fulltone pour un son se rapprochant d'eric johnson? La 70' ou la soulbender?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
killbill
Moi j'aimerais une Déjà-Vibe mais c'est la peau du cul...
Humor is the best alternative to serial killing
the twilight zone
la 69 plutot avec composant au germanium plus proche de la fuzz face la 70 a des composants au silicone plutot dans l'esprit "band of gypsies" et de memoire johnson a une 69 et une fuzz face(que l'ont entend clairement sur ses albums)pour ma part j'ai eu les 2 et a mon gout la 69 a un son plus chaleureux!par contre la soulbender est plutot la replique du sola tonebender donc plutot esprit led zep et vieux albums de beck!
the twilight zone
hello killbill!!
de memoire mon collegue vend la deja vibe pas cher du tout (300 euros je crois)c vraiment un bon plan parce que cette version est plutot recherché donc si ça te branche je peut lui en faire part!en tout cas moi j'ai deja une voodoo vibe mayer donc la fulltone ferais doublon mais cette pedale est une tuerie
sammyseal
oui d'accord, mais alors cela voudrait dire que les samples du site ne sont absolument pas représentatifs? Paske par ordre de ressemblance avec johnson, ca donne:

soulbender
70
69

Le contraire de ce que tu me dis en gros.

Sinon je profite du fait qu'il y ait quelqu'un qui s'y connaisse. Vers quelle pédale t'orienterais tu pour obtenir un son proche du sien (son son solo évidemment).?
the twilight zone
exactly les samples du site sont pas terrible et puis de toutes façon eric johnson meme avec une pelle il sonnerait eric johnson!treve de conneries................ effectivement les samples sont pas assez representatif des possibilités de ces pedales(surtout le sample de la 69) pour les avoir toutes entendu (entre moi et mon collegue ont a eu toutes la collection a part le tape echo un chouilla cher) je penses vraiment que c la 69 qui s'approche le plus de sont grain de son
sammyseal
d'accord, mais en fait mon post juste avant n'englobait pas que les fulltone, je réitère: quelle pédale prendrais tu (pas seulement les fulltone, toutes les autres ausso) pour arriver le plus proche possible du son johnson?
the twilight zone
j'avais pas vu la 2eme partit de ta question!
a mon avis si ont quitte le truc fulltone je penses que la fuzz face rajouté en plus du son crunch de ton ampli avec pas trop de gain ça devrait s'en rapprocher deja pas mal,mais bon les fulltone ont le gros avantage d'etre plus stable que les fuzz face parce que la fuzz face d'un jour a l'autre peut avoir des grosses variations de son et surtout elle a pas de vrai bypass donc elle te nique le son de ton amp!et je penses qu'il joue souvent sur le micro grave meme si je suis pas un ultra fan du monsieur!j'espere avoir reussi a t'aiguiller un peu
the twilight zone
decidement ont se repond en simultanée!!! donc je penses avoir repondu!sinon dans les autres fuzz germanium qui marche bien et facilement trouvable en france t'a la classic fuzz de roger mayer qui pourrait le faire aussi
sammyseal
Et fulltone fabrique t-elle une réplique de fuzz face en plus controlable? Pfiouuu...elle est dure ma quete du son johnson...

Quelqu'un m'a parlé de la radial tonebone classic, tu connais?
the twilight zone
non pas trop dure parce que la replique de la fuzz face chez fulltone est la 69!!voila pkoi je te parle d'elle depuis un moment
sinon j'ai entendu parler de tonebone mais je connais bien l'importateur de la marque et je vais bientot tester la bete!
le mec qui t'en a parlé c pas gillou par hasard?
sammyseal
non je crois pas! Mais en tout cas les samples ke g pu trouver sur leur site: www.tonebone.com sont vraiment a chier...ou alors c la pédale, mais a ce prix, j'en doute!

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...