Pas essayé la Wampler non plus. Je me suis rendu compte que mon Egnater Tweaker sonne superbement bien à bas volume (bien qu'un peu plus compressé et sombre, mais c'est tout-à-fait normal) et qu'en fait j'arrive à avoir un bon gros son avec ma Lovepedal Bonetender, qui est inspirée d'un Tonebender mkII. C'est un fuzz qui fuzze bien mais qui reste clair et avec beaucoup d'articulation. En mode AC (=Vox) dans le Tweaker, ça se rapproche pas mal d'une Tiny Terror, en plus fuzzy parce que ça reste quand même un fuzz Dans tous les cas, j'ai réessayé la EQD Monarch avec plein de réglages différents sur mon ampli et rien à faire, ça ne sonne pas comme ce à quoi je m'attendais. C'est une bonne OD/disto, mais sans plus. Je ne ressens pas ce grain Orange... maintenant, c'est censé émuler un Orange vintage, et mon expérience orangesque se limite à la Tiny Terror... avis à prendre avec des pincettes donc, mais clairement la Monarch ne donne pas le meilleur d'elle à bas volume dans tous les cas!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.