Les effets : Earthquaker Devices

Forum Earthquaker devices
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
Pour ce prix là t'as deux TS et un boost MXR d'occaz donc bon...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Euh ouais, ptet pas non. 250$ même avec les fdp ça fait pas 250€ à l'heure actuelle...
Et puis si c'est un modèle exclus PGS ça va s'arrachait outre atlantique.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Question technique vos Hoof, Tone reaper et cie vous les mettez en premier dans le chainage ou bien ?
Lionel3999
j'aime bien cette marque

j'utilise un earthquaker devices organizer en boucle d'effet pour le fun chez moi

Très sympa pour sortir des son de film d'horreur.
ESP - ENGL
jeronimoalves
megaloman a écrit :
Question technique vos Hoof, Tone reaper et cie vous les mettez en premier dans le chainage ou bien ?

Ouais je la mettais avec le Crunch de l'ampli! Bons sons crados! (suivant réglages) J'ai peu de pédales, je l'avais juste testé avec une Wha devant et derrière, mais je ne me rappelle plus laquelle était la mieux...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
La hoof reaper est en preum's chez moi mais ça tu le sais déjà
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
willem a écrit :
La hoof reaper est en preum's chez moi mais ça tu le sais déjà

Oui je sais tout de toi (enfin presque )

Bon et ça y est j'ai choppé une Hoof tout court, hate de la recevoir !
Plus qu'à réfléchir où la caser (non je ne passerai pas sur PT Pro !).
danflanagan
Arwald a écrit :

Un avis sur la Arpanoid ? je cherche un truc un peu "exotique" qui sorte de l'ordinaire et ça m'a l'air plus complet qu'un simple Pog de chez EHX ou un OC3 de Boss.

Démo de l'Organizer que je souhaite revendre...
30% en dessous du neuf. (mp avec le prix souhaité)
seb2b
  • seb2b
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb2b
    le 16 Juin 2014, 20:35
La flint tu la fait pas à 30% par hasard?? Lol
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 19 Juin 2014, 18:55
Citation:

The Palisades is something we said we would never do... an overdrive based on the legendary TS808! Gasp! The horror! Another tubes creamer?? In 2014?? Really?? After loads of requests we finally buckled. We ran tests with every popular clone on the market as well as several vintage originals, compared, contrasted and took loads of notes. It was exhausting but informative. In the end, we threw it all away, used our ears and came up with what we feel is the most versatile relative of the 808 available today.

With 6 different clipping voices, 5 bandwidth settings and 2 gain channels you will be hard-pressed to not find a setting that will wipe every mid-boosting overdrive off your board. The clipping voices determine how transparent and open or tight and crunchy the distortion is. They will vary drastically depending on where the gain is set, what channel is active and how much bandwidth is being used. The bandwidth sets the frequency response of the distortion and goes from thin, light and clean through fat heavy and crunchy. It may very well be the single most important control the palisades has and what really sets it apart.

Gain A is a lower gain channel with a wider range of grit that is great for strumming open chords. Gain B is a higher gain channel with a tighter range that is great for palm muting and/or shredding solos. The Palisades also has a foot switchable volume boost with adjustable level to take it over the top when you want to throw your foot up on the monitor and rip your sweet leads... or maybe just push the front end of you amp a little harder. Not enough? How about a normal/bright switch to mix and match the overall tone to different amps and guitars. Still not enough? OK then, how about a buffer on/off switch to tighten up the tone and make it sparkle when set to “ON” or warm it up and make it sag when set

Je viens de la recevoir aujourd'hui...
Bonne suprise, pas de frais supplémentaires à la livraison, c'est toujours bon à prendre!

Je ne connaissais cette marque que de nom.
...et bien je suis sous le charme!
Les possibilités sont énormes!

J'en n'ai pas fait le tour du tout, mais juste utilisé en façade d'un Friedman Pink Taco, en mode boost sur du gros crunch, et aussi sur un clean "sale".
On sent qu'il y a du potentiel et que les possibilités de voicing sont vraiment vastes! Va falloir explorer les combinaisons.
Les 3 démos de ProGuitarShop sont vraiment représentatives...on peut passer d'un crunch aéré et dynamique avec des simples à un son bien plus moderne/compressé à gros gain avec des doubles.

Miam...
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 22 Juin 2014, 14:47
Non, le boost est lié aux 2 gains.
Il faut donc au moins enclencher le A pour avoir le boost actif.
Par contre, il boost vraiment le volume et/ou gain du canal, et même en étant placé en front de l'ampli!

Le low Gain (A) est très modulable, selon les combinaisons de Voice/Bandwidth et même + Boost choisies...aprés on est dans du crunch donc je ne sais pas si transparent est le terme le plus adéquat.
Mais, si par transparent tu entends garder l'EQ et voicing de l'ampli, oui, le canal A permet d'avoir cet effet (et son contraire aussi... )
Après, il y a beaucoup de possibilités tout de même pour modifier/ajuster le voicing selon les grattes et micros par ex, avec les switchs Bright, Buffer, Tone et Volume.

Pour l'instant je suis loin d'avoir explorer la bête, mais dèjà, je commence à comprendre et trouver quelques combinaisons bien sympathiques sur le canal "Plexi 68" du TopHat Emplexador en réglage clean avec une LP.

Ce que je trouve sympa :
-> polyvalence et interaction entre les réglages
-> surprises de combinaisons de Voice + Bandwidth
-> boost vraiment super efficace (sonore et ce petit graoua qu'il ajoute si on le dose plus fortement, vraiment appréciable avec le canal A)
-> le Buffer ouvre la bête et ajoute ce côté organique que donne ma Fredrics Zombie Klone (clone d'une klon).
-> le canal B va encore plus loin en gain (par contre il ne faut pas s'attendre à faire du "modern metal de la mort qui tue!"... ), mais il faut garder en tête que le bas medium bave avec le gain poussé.

Ce que je trouve moins sympa :
-> je ne la trouve pas la plus Plug and Play (il faut passer un minimum de temps à régler)
-> certaines combinaisons de Voice + Bandwidth ne me paraissent pas super exploitables ( le volume sonore baisse assez fortement et le gain perd en clarté. En même temps cela parait logique...)
-> la disponibilité qu'aux US chez PGS
iverness
Je viens de recevoir ma Earthquater Devices et partage les commentaires de Krok. Après un rapide test je dirais que c'est bien fait et sonne dans l'ensemble très bien.

En ce moment sur effet guitare et Earthquaker devices...