dexter236 a écrit :
Je souffles un coup avant de répondre...
1° Pour la batterie, on peut donc enregistrer à 2 micros. Comme je dis, par la suite il est toujours possible de compléter avec d'autres micros?
2° Quels sont les micros "pas trop chers" qui pourraient convenir?
3° Tu parles de statique à large membrane (je te crois sur parole pour la basse, l'électro & co..). Quelles seraient les références à avoir en tête? Le E 906 par exemple?
4° Il vaut mieux deux micros, s'enregistrer et faire évoluer le set par d'autres par la suite? Je pense que oui mais bon, je dois avoir les arguments pour le batteur.
5° Je vous remercie au moins tout ça !
je pense qu'il vaut mieux acheter deux bons micros maintenant et compléter plus tard que prendre 5 micros pourris tout de suite et devoir les jeter ensuite ! surtout que vous n'avez que deux entrées sur la carte son
le e906 n'est pas un statique (c'est un dynamique), je n'ai jamais essayé en OH mais je doute qu'il convienne.
regarde là :
http://fr.audiofanzine.com/mic(...).html
il y a des micros large membrane pas cher. (certains ne sont pas si mauvais que ça mais on ne va pas détailler ici et autant lire les avis des utilisateurs)
jeromeP a écrit :
Moi j'aurais tendance à privilégier au préalable une prise avec les 2 micros équidistant GC/GC comme la vidéo là :
Histoire de pas avoir (trop) de problèmes de phase. Le positionnement des micros batterie on peu vite s'arracher les cheveux !
J'avais même fait il y a un moment un petit topic de débutant la dessus avec quelques liens interressant notamment une grosse vidéo réalisé par l'université Rennes 2 (que je n'ai jamais regardé en entier)
https://www.guitariste.com/for(...)34151
je n'ai pas encore eu le temps de lire ton topic mais ce n'est qu'une question de choix à priori. quand on a deux micros au-dessus du kit je trouve que ça manque de corps au niveau di kcik, on n'a que l'attaque. certains aiment, moi pas
en mettant un micro entre kick et snare ou même un seul devant le kick et un OH mono si on place bien les micros et qu'on les panne ensuite il y a peu de soucis de phase.
mais comme je disais c'est vraiment une histoire de goût et ça vaut la peine de faire des essais