Hello
Merci encore pour les réponses, j'étais parti tout le w-e je lis tout ça seulement maintenant.
Je viens d'essayer d'enregistrer 3 pistes simultanément.
M-audio Pulsar II (voix) dans l'entrée micro 1
Sm57 (devant guitare acoustique) dans l'entrée micro 2
Guitare acoustique dans une entrée ligne à l'arrière
Pas vraiment pour trouver un son ou un positionnement particulier, seulement pour essayer (après une réponse positive à une de mes questions).
Alors point positif : ça fonctionne
mais j'ai tout de même quelques questions.
1) Le son de l'acoustique direct dans une entrée ligne (avec micro lrbaggs m1 actif) sonne moins fort que dans une entrée façade et surtout, pour les entrées lignes, je n'ai pas de potard pour régler le gain!
J'ai un mini programme "firebox mixer" assez peu pratique dont je ne comprend pas l'utilité (et surtout n'arrive pas à utiliser).
Quand je l'ouvre je ne parviens pas à changer quoi que ce soit, les réglages on l'air sans effet et tous les niveaux sont à 0db
C'est là que ça se passe pour le gain d'entrée pour line 1 & 2?
Je vais me replonger dans la manuel ( très mal fait chez presonus)
2) L'alimentation 48v sur ma carte s'active pour les deux entrées micros en façade, est-ce grâve si j'ai un micro electro dans l'entrée 1 et un dynamique, qui n'a pas besoin d'alim, dans l'entrée 2?
C'est dangereux pour le dynamique?Risque de dégradation sonore?
3) J'en avais déjà parlé, il m'arrive d'augmenté le gain dans le DAW après la prise et sans toucher au fader.
Ca se passe là dans Cubase Essential 4 (dans ce cas je n'ai rien augmenté) :
Et dans logic (là on peut voir que j'ai augmenté de 2db) :
Cette option à l'air présente dans tous les DAW, est-ce une bonne chose de l'utiliser ( par rapport à tous ce qui a été dit sur les niveaux) pour "remonter" un peu une piste trop faible?
Par exemple, lorsque j'ai enregistré une piste gratte acoustique dans l'entrée ligne, c'était inévitable pour être au niveau de la voix (enregistrée entre -20 et -15
)
D'avance merci