Citation:
Est-ce possible que ce soit le fait que je ne pousse pas assez mon ampli? Orange Rockeverb 100, le volume disto est à 1.
bill bokey a écrit :
Quand tu dis que le volume disto est à 1 parles-tu du master ? si c'est le cas ton soucis vient de là : le HP ne bouge pas assez pour que le son soit naturel et dynamique.
Je plussoie d'abord dans ce sens plutôt que le côté micro.
Certe le SM57 (et le T-Bone aussi) on une caratéristique sonore bien à eux qui tout seul peu rebuter, mais il faut tout de même lui rentrer un peu dans le lard au gaillard !
Grosso merdo, pour résumé très simplement, d'un côté tu a un signal électrique qui va faire vibrer la membrane de ton HP qui va faire vibrer l'air qui va faire vibrer la membrane de ton T-Bone qui va générer un signal électrique ...
Si tu garde ton joli son qui te plais mais avec ton master très bas le mouvement d'air générer par le HP va très peu faire vibrer la membrane du micro et le son résultant sera vraiment très différent de ce que tu entend a tes oreilles,
(attention hein avec tu n'aura jamais exactement la même chose que tu entend à tes oreilles, un micro colore plus ou moins ..) , ça va être tout plat, manquer d'une cruelle dynamique (déjà que le SM57 compresse pas mal je trouve) ...
Pousse un peu ton ampli
Fait toi bien la main avec ton T-Bone sur le positionnement avant de craquer sur le Sennheiser