Le topic MXR

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Oula si tu te réfères a la modif ZW du topic "modif" du forum, c'est moi qui l'ai "faite" en partant du simple constat que le schéma était le même a quelques valeurs prés. De la a dire que ca va sonner pareil, j'en suis pas vraiment sur. Le meilleur moyen de faire la modif. Mais ne part pas en ayant la conviction que ca va sonner pareil.

De plus rien ne dis que les schémas d'analogooru (ou je sais plus comment) soit correct.

Si tu veux le son d'une OD ZW, prends une ZW.
Nico_las
, je vais moder ma sd-1 de toute façon. Je la voudrais plus sèche, plus rentre dedans avec plus de volume en sortie donc je ferais en fonction mais je vais quand même tester la mode en ZW44. Je passerai bien dans un mag pour comparer ma mod avec la normale.

J'avais déjà vu ton analyse Dickhead. Ca ne va peut être pas sonner pareil mais comme avait dit sur un autre topic Stratlover : "Même schéma, même son".
Le truc c'est de trouver le bon schéma de la zw44 et ça... avec ce qui traine sur le net c'est pas dit.

Merci en tout cas Ktophe !!
Starfucker Inc.
je ne pense quand meme pas que les schémas soit strictement identique, chez MXR ça doit etre true bypass,
boss met des buffer et utilise du switching à fet, du coup ça influence ptet le son
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
En tous cas, ya pas photo, entre les deux je préfère largement la MXR ZW44. Je sent que je vais beaucoup utiliser cette petite pédale blanche. Et la SD1 ne va plus beaucoup me servir, mais je la garde quand même car à la vente ça vaut pas très cher.

Et bein je suis très content des pédales MXR et Dunlop que j'ai en ma possesion (ZW44, ZW45, Dyna comp et Fuzz Face.). Je pense que c'est de la bonne came tout ça.
Starfucker Inc.
le comparatif interessant ce serait SD1 moddé en ZW et la vraie ZW
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Nico_las a écrit :

Le truc c'est de trouver le bon schéma de la zw44 et ça... avec ce qui traine sur le net c'est pas dit.

Voila, il faut trouver dans l'absolue le "factory schematic" , le vrai en somme.
Et puis effectivement il faut prendre en compte les buffers des BOSS.

Ceci dit rien ne t'empêche de faire la mod, elle aura peut être le même son qui sait.
ktophe
  • ktophe
Pour reprendre le débat SD1 vs ZW44, je reviens de faire un comparo entre les deux et bizarrement, la dernière j'avais testé avec une strat en micros simple, et j'avais trouvé une grosse difference entre les deux, et la j'ai fait le test avec une Les Paul, et je trouve les deux pédales vraiment très proche, la diffrence entre les deux est vraiment minime, je comprend pas
capucino
bonjour a tous
j'essaye de trouver en vain des infos sur un delay MXR( les premiers LE MXR TIME DELAY M166) l
des avis sur cette pedale?
ktophe
  • ktophe
Le ne connaissais pas le Time delay M166. J'ai regardé il y en a un sur ebay.

Moi je vous présente ma nouvelle MXR. Une Distortion + Script logo originale de 1975. Elle a le fameux texte sur le circuit "handbuilt by guitars players". Je l'ai achetée sur ebay aux USA en Californie. Reçue ce matin.

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 14 Fév 2009, 12:12
J'ai sa soeur jumelle. Je trouve qu'elle fonctionne mieux avec des single coils qu'avec des humbuckers : nickel pour une Rickenbacker où elle arrondit les angles mais les TV Jones Powertron deviennent boueux. Ton avis serait intéressant...
Visualdistortion
ktophe, toi qui n'avait pas ou peu de pédales il y'a quelques temps, t'es en train de te monter un jolie truc là avec ton ampli ça doit être le feu, mais arrêtes avec les pédales à gain maintenant ! Prend une ou deux modulations et ça sera top
ktophe
  • ktophe
J'ai pas eu encore le temps de l'essayer.

J'arrête les pédales à gain bientôt J'attend de reçevoir une proco rat originale de 1986. Après j'arrête!
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 14 Fév 2009, 20:50
Et apres, une big muff des annés 80 et promis c'est fini...
ktophe
  • ktophe

Une fois que j'aurais reçu ma RAT smallbox, mon prochain achat sera une vieille Ibanez AD9, ensuite une vieille MXR phase 90. Je fait dans le vieux en ce moment
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Fév 2009, 12:46
Salut las gars, je veut m'acheter la MXR m-109 EQ 6, mais j'ai vu sur le net qu'elle fonctionne en continu et donc qu'on ne peut pas la bypasser...
mais pourtant y'a un switch...

Je suis perdu, merci de m'éclairer
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Heu pour l'histoire du continue ça doit être le courant , parce que sinon même fonctionnement que n'importe quelle autre pédale.
Sinon tant qu'a faire prend la 10 bandes
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur effet guitare et MXR...