!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Yes, je l'avais vu cette video ... putain ce préamp.....
la guitare c'est de la merde !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je veux bien croire que le préamp soit excellent, mais il serait encore plus excellent avec un power amp digne de ce nom au cul... Je n'ai pas connu cette époque, quelle mouche les a tous piqués ??

Il y en a (Rigjoker si tu nous lis) qui n'en sont pas encore sorti, mais la plupart en sont revenus...
stef626
ZePot a écrit :
Je veux bien croire que le préamp soit excellent, mais il serait encore plus excellent avec un power amp digne de ce nom au cul... Je n'ai pas connu cette époque, quelle mouche les a tous piqués ??
..

c'est juste une esthetique qui te plait pas, mais mike soldano le dit lui meme, ses power amp sont le plus" hifi" possible et tout se fait au niveau du preamp.
ZePot
  • ZePot
Je ne peux pas parler de Soldano, jamais eu la chance d'essayer. Cela dit ce sont des amplis à lampes, les PA racks aussi, s'il veut de la neutralité rien ne l'empêche de faire du transo...

Mais je ne crois pas que ce soit simplement "une esthétique qui ne me plaît pas". Quand j'ai acheté mon Ampeg (basse), je suis allé dans un mag qui avait toute la gamme, et ils font tout : tout lampes, hybride (préamp à lampes, PA transo), et tout transo (mais grosse puissance). La différence n'était pas une question de grain, tous ces amplis sont faits pour donner le même son, et ce ne sont pas non plus des amplis qui nécessitent d'être poussés pour sonner... Mais la différence de musicalité était évidente. Pas juste à mes oreilles de geek, aux oreilles de n'importe quel non initié. Même à bas volume le tout lampes sonne magnifique, je le prenais dans les bars...

Je suis persuadé qu'on pourrait faire le même test avec ce Soldano et que la différence serait tout aussi évidente, mais je n'ai pas les moyens de te le prouver malheureusement...

Que les bassistes prennent du transo parce que c'est moins lourd, je peux le comprendre. Mais un mec qui tourne avec un rack qui fait une tonne de toute façon... ???
Satch Jr
Je lis que Mike Soldano base essentiellement ses amplis sur le preamp et très peu sur le PA. Dans ce cas, pourquoi un SLO100 a-t-il besoin d'être poussé pour donner le meilleur ?
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
stef626
Satch Jr a écrit :
Je lis que Mike Soldano base essentiellement ses amplis sur le preamp et très peu sur le PA. Dans ce cas, pourquoi un SLO100 a-t-il besoin d'être poussé pour donner le meilleur ?

je sais pas , ecoute ce que dit mike soldano lui meme :
"i never rely on the power amp for any of the amp's tone , it's all the preamp and all i want is a hifi power amp section"

m6s
Satch Jr
Oui je sais j'ai écouté, mais si on s'en tient à ça, ses amplis devraient sonner à n'importe quel volume. Or, le volume du SLO100 nécessite (parait-il) d'être poussé. Ce qui est un peu contradictoire avec les propos de son créateur...
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
stef626
Satch Jr a écrit :
Oui je sais j'ai écouté, mais si on s'en tient à ça, ses amplis devraient sonner à n'importe quel volume. Or, le volume du SLO100 nécessite (parait-il) d'être poussé. Ce qui est un peu contradictoire avec les propos de son créateur...

il parait...
mais le x88 c'est globalement le preamp du SLO100
et la avec un ampli transistor, force est de constater que ça sonne plutot super bien...
donc ça lui donne plutot raison pour le coup
J'avais l'impression que la difference entre hotrod et SLO était principalement au niveau des transfo, avec des deyoung pour le SLO. Ce qui donnerait quand même une certaine importance à la partie de puissance.
will911
Salut,
Je signale que je mets en vente mon Bogner "the FISH",une rareté,qui plus est celui-ci,puisqu'il fait partie de la première mouture,(de 90a92 de mémoire),numero 162....
A vous..
ZePot
  • ZePot
Pour will911 oui
s_ghislain
Je dois avouer que ces preamp à boules m ont toujours intrigués.
Pas tant de samples... et ceux que j ai entendu.. bof

Par contre. Neuf ca vaut combien ce bidule ?

Quand je vois le prix neuf du triaxis et son prix de revente... est ce la rareté de ce fish qui fait que c est si onereux ?
will911
Un prix on est d'accord est toujours subjectif...c'est l'offre et la demande...
Des FISH sur le marché il n'y a en pas à vendre,et encore moins des premières versions,
Est-ce qu'un X88 se négocierai moins cher......je sais pas...
Est-ce qu'un X99 a 2700€ Ça les vaut ? Sur la valeur intraseque de la machine je dirai non...
Si un triaxis n'étais plus produit,vaudrai-il 900€ (en moyenne) aujourd'hui ?
Un CAE 3+ de 92 à 1600€ est il moins bon que celui de Steve lukather a 4000€ ?
Je suis ouvert à toutes discussions,mais je pense que c'est le prix que je serait prêt à mettre si j'en voulais un aujourd'hui....
Et il n'est pas i tendit de faire une offre...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
X88, Fish, X99... On parle quand même de joujoux plutot rare, voir tres rares ! Donc le prix est pas déconnant (le CAE c'est autre chose et sans mod ça les vaut pas face à un x88 qui cote dans les 1600/1700)
la guitare c'est de la merde !
will911
Merci...un connaisseur 😎

En ce moment sur effet guitare...