Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 09 Mar 2009, 14:00
raaah, la DC-3..., comme un chorus mais en mieux.

Bon, il faut quand même avoir un chorus à côté car ce n'est pas tout à fait pareil mais en stéréo, ça ajoute une dimension spatiale exceptionnelle, c'est génial sur les clean. Ca ne vaut pas le DC-2 à mon avis mais il y a l'avantage des réglages, et en particulier le bouton EQ qui très efficace. Ca va être dur d'attendre

Pour la DS-1, moi je ne la trouve pas trop criarde (quand on exagére pas sur le tone), ni métallique, ça doit effectivement dépendre du matos autour
Thom@s
  • Thom@s
fabs' a écrit :

Pour la DS-1, moi je ne la trouve pas trop criarde (quand on exagére pas sur le tone), ni métallique, ça doit effectivement dépendre du matos autour

ben que ce soit sur mon AC15 ou sur mon Hot Rod meme avec le tone assez bas je trouve que ça sonne pas mais bon comme je l'ai dit chacun c'est gout
fabs'
  • fabs'
  • Publié par
    fabs'
    le 09 Mar 2009, 14:26
en même temps, la mienne date de 79, il y a pas eu mal de changements de composants depuis, elles sont donc sans doute assez différentes
Thom@s
  • Thom@s
fabs' a écrit :
en même temps, la mienne date de 79, il y a pas eu mal de changements de composants depuis, elles sont donc sans doute assez différentes

fort possible parce que la mienne c'était une Taiwan de base
hello, si ca interesse quelqu un je vends un multi effets boss GT3 en parfait état.
red_wind
Je rejoins le club Boss ^^

J'utilise Boss depuis longtemps avec mon bon vieux ME-50. Toutefois il est resté longtemps au fond du placard. Mais depuis que je l'ai ressorti et utilisé avec mon nouvel ampli, j'avoue être un peu tombé sur le cul.

Les modulations sont tout à fait convaincantes et valent aisément des pédales séparées. Le delay tap-tempo comporte une fonction croche-pointée bien plus pratique que la plupart des delays. Et enfin la fonction Harmonist est je trouve plus efficace qu'une Whammy, car elle respecte les gammes.

Et surtout, ce multieffet va m'épargner d'acheter une autre guitare. Avec le Tone-Modify H>HF, ma SG sonne plus P90 qu'un P90, et donc pas besoin d'aller acheter une LesPaul Junior.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 24 Avr 2009, 12:53
Tu serais pas un peu sourd par hasard ?
Suicide Is Fine.
red_wind
Au contraire, j'ai une ouïe parfaite (si seulement je pouvais en dire autant de ma vue...)

J'ai comparé les pédales l'une à côté de l'autre.
Aussi curieux que ça puisse paraître, son delay sonne mieux que la DD7.

Quant au son P90, le son est modulé un peu de façon extrême, ce qui fait qu'il fait ressortir exagérément les caractéristiques du P90. Mais avec la SG ça donne très bien. J'ai pas comparé la LesPaul Junior juste à côté, mais le souvenir que j'en ai après plusieurs essais n'était pas spécialement meilleur que ce que j'obtiens ici.
7ender06
ted GMG a écrit :
Oui mais à part plus de LED et un meilleur affichage, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de "plus"...Remarque, je ne connais pas cet accordeur!

En sachant que le TU-2 est illisible en plein jour, on peu espérer qu'ils ont rectifié le tir avec celui-ci!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
grozeil
DD20 (très bon mais moins bien que la DD7, malgré des fonctionnalités vraiment sympas))
DD7 (super truc)
TR2 (super, mais je ne l'utilise pas, pas trop mon truc les trémolos)
SD1 (bien)

J'aimerais bien me choper une DM2 et un CE2, et éventuellement une Pitch Shifter pour délirer de temps en temps.
Le gros plus avec cette marque, c'est la fiabilité à toute épreuve : putain, jamais d'emmerdes avec!
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 09 Déc 2009, 22:28
7ender06 a écrit :
ted GMG a écrit :
Oui mais à part plus de LED et un meilleur affichage, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de "plus"...Remarque, je ne connais pas cet accordeur!

En sachant que le TU-2 est illisible en plein jour, on peu espérer qu'ils ont rectifié le tir avec celui-ci!

* 21-segment LED meter with brightness control
* High-Brightness mode enhances meter visibility outdoors
* Accu-Pitch Sign function provides visual verification when tuning is complete
* Chromatic and Guitar/Bass mode (tune by string number, with support for 7-string guitars and 6-string basses)
* Flat tuning is supported with Guitar Flat mode, which allows for “drop” tunings up to six semitones below standard pitch
* Tuner automatically mutes when the tuner is on
* Supplies power for up to 7 BOSS compact effect pedals

Précision de l'accordage annoncée de +/- 1% (comme le Korg Pitchblack), là où le TU-2 était à +/- 3%

En ce moment sur effet guitare et Boss...