Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
grozeil a écrit :
DD20 (très bon mais moins bien que la DD7, malgré des fonctionnalités vraiment sympas))
DD7 (super truc)
TR2 (super, mais je ne l'utilise pas, pas trop mon truc les trémolos)
SD1 (bien)

J'aimerais bien me choper une DM2 et un CE2, et éventuellement une Pitch Shifter pour délirer de temps en temps.
Le gros plus avec cette marque, c'est la fiabilité à toute épreuve : putain, jamais d'emmerdes avec!

Hello . J'ai eu pas mal de delays Boss (DD6, 20 et DM2) et je joue de temps en temps avec le DD7 d'un pote. Si tu as toujours la DD20, n'investis pas une somme (parfois) folle pour une DM2, la simu présente est bien mieux réussie que sur la DD7. Ca paraît stupide dit comme ça, mais le seul truc de la DM2 qui n'est pas présent sur la 20 c'est... le bruit de fond
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Déc 2009, 19:33
En quoi le DD20 est moins bien que le DD7 ? Je trouvais la qualité du son meilleure sur le DD20.
Mr Park
C'est clair, j'adore aussi la DD20, elle a pleins de trucs sympas, genre tu peux régler la profondeur et la vitesse du vibrato sur les delays modulés, on ne retrouve pas ça souvent sur des delays multifonctions. Et je le répète, la simu analogique est la meilleure que j'ai entendu.
grozeil
ZePot a écrit :
En quoi le DD20 est moins bien que le DD7 ? Je trouvais la qualité du son meilleure sur le DD20.

En A/Bisant entre DD20 et DD7, j'ai trouvé que le traitement était de meilleure qualité sur la DD7, les dynamiques de jeu sont mieux respectées, et le bypass est aussi largement meilleur. Après, c'est sûr que les fonctionnalités de la DD20 sont géniales (le spillover notamment, qui est 10000000000 de fois meilleur que celui de ma Timefactor)

C'est marrant la comparaison DD20/DM2... J'ai fait l'A/B entre ma DD20 et mon AD9 Maxon et franchement... aucune différence (si ce n'est le prix : 250 euros pour la Maxon, ça fait mal au cul quand même). Je me dis qu'effectivement, il ne doit y avoir aucune différence avec la DM2, mais bon, j'ai un côté un peu collectionneur
Ceci dit, je ne serai quand même pas prêt à y mettre les sommes astronomiques du cours actuel. Mais des fois que je la trouve à 30 euros dans un Cash Converter, je ne dirai pas non...
OK, je
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Déc 2009, 20:02
grozeil a écrit :
C'est marrant la comparaison DD20/DM2... J'ai fait l'A/B entre ma DD20 et mon AD9 Maxon et franchement... aucune différence

L'AD9 n'est pas un delay très excitant, mais quand même ! Il y a clairement une différence.

Je suis fan de delay analogique et je n'ai jamais pu utiliser la simu du DD20 ou du DD7.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Déc 2009, 20:39
Ca dépend peut-être de ton utilisation du delay. Ce qui est unique aux échos analogiques/à bande, c'est la manière dont les répétitions se mélangent pour former une sorte de halo autour du son, à mi-chemin entre delay et réverbe, avec une vraie sensation de profondeur. Je ne connais pas de simulation numérique capable de faire ça, avec les numériques on entend toujours des répétitions distinctes et plates.

Pour l'oscillation, au contraire, je trouve celle de mon Ibanez DE-7 bien plus musicale que celle de mon DMM. Le DE-7 est dans l'ensemble très musical et meilleur que la sim du DD-20 ou du DD-7 à mon avis. Mais il n'arrive pas non plus à reproduire l'ambiance dont je te parlais.
Mr Park
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire Zepot pour le "halo autour du son" . J'utilise aussi mes analogiques (quand j'en ai) comme ça, et je retrouve ce son profond sur plusieurs simus, notamment sur le mode Tape de l'Akai Headrush.

Sinon, la Boss DM2 est très surestimée je trouve. Elle est bien, c'est clair, mais maintenant il y a mieux et elle ne vaut pas son prix (j'avais eu de la chance, je l'avais eue à 85 euros en état nickel de chez nickel). Les Maxon et Ibanez AD c'est encore pire, j'ai eu le rack Ibanez AD100 qui est une version hyper deluxe des Ad9 et 999 et je trouvais ça bien, sans plus. Pas de quoi en chier une pendule en tout cas, et ça me fait marrer de voir le prix des Maxon AD999, même d'occase.
rouliann
Salut à tous !

Bon bein voila mes petite chouchoutes :

PH-1r vert pomme délicieusement crade de 82
DM-2 rose bonbon qui ne marche plus (soi dit en passant : à l'aide !!!!!)
RC-20 XL de type standard. J'ai possédé un RC50 en plus du RC20 et je m'en suis débarrassé aussitôt.

Bizzz
Doc Plus
Mieux c'est subjectif. Moi je trouvais le son trop métallique.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 31 Janv 2010, 09:49
+1 mais chut, faut pas le dire, on peut encore en trouver pour pas cher

En ce moment sur effet guitare et Boss...