Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Déc 2008, 17:52
grasshopper a écrit :
J'ai une Boss DSD-2 et c'est vraiment un excellent Delay, pas trop froid. La fonction sampler est delirante mais je ne l'utilise pas enormement parce qu'elle necessite de switcher de la fonction "Rec" a la fonction "play" a la main. Il faut donc rester baisse ce qui n'est pas pratique, cela dit pour creer un beau bordel a la fin d'un morceau c'est efficace.

Sinon, c'est bien de voir un topic qui rehabilite les pedales Boss ... elles sont tellement decriees. Hier, dans un magasin, j'ai entendu un type essayer l'Auto-Wah de la marque, et franchement, moi qui ne jure que par ma micro Q-Tron, j'etais bien bluffe. De la meme maniere, on ne dit pas assez souvent que la BD-2 est l'un des meilleurs overdrive pour moins de 100 euros (je ferais le meme commentaire sur la TS-9 qui hatise tout autant de haine et de mepris sur les forums de guitaristes alors qu'il y a tant de pro qui utilisent ces pedales).

Je trouve qu'il y a au moins deux effets sur lesquels Boss tire son epimgle du jeu, c'est le Delay et le compresseur ... il suffit de mater le topic sur le matos des guitaristes pro, presque tous en ont sur leurs pedalboards. Apres, je trouve que Boss n'est pas aussi bon sur les effets de modulation. Je n'aime pas trop leurs chorus, flanger et phaser et je trouve qu'Electro-Harminix proposent de meilleurs produits. Sinon, j'aimerais bien que Boss reedite la VB-2, il parait que cette pedale est mythique.

D'accord avec les deux derniers paragraphes (la BD-2 est une superbe pédale), le premier, je ne connais pas le modèle donc je ne dis rien.
Mais outre le delay et le compresseur, Boss a fait très fort à mon avis sur certains effets ponctuels : l'octaver et l'equalizer. Et les "utilitaires".
Pour les distos, ça dépend des goûts, moi j'aime bien.
lemgement lemg
olv59
  • olv59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    olv59
    le 14 Déc 2008, 11:35
hello.

pour ma part c'est :

boss: noise gate nf1
boss: gt3
Little Wing 78
Me concernant, j'ai l'inamovible DS1, que j'utilise en boost avec ma TS9.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
chlorure
J'ai acquis recemment ma première pédale, à savoir une Boss CS-2.
j'avais trouvé a l'essai la CS-3 un poil trop neutre et froid, et on m'avait dit que la CS-2 pourrait me convenir..je n'ai pas été déçu !
c'est bien simple : je redécouvre mes cleans. j'ai presque l'impression de jouer mieux, de mieux controler mes attaques.. et la couleur sonore apportée par la pédale m'est tres agréable.

changement majeur : moi qui ne supportait pas de jouer sur strat, avec cette pédale ca passe tout seul. de plus je trouve le jeu en clean tres agréable. (futur strat-addict ? oui mais modéré alors ).

Donc pour moi tres bonne pédale, qui m'a apporté un réel plus au niveau des cleans (moins au niveau des crunchs, quoique je m'en sert parfois comme switch clean/crunch ). Je prévois l'achat d'un chorus et je me repencherai sur l'eventualité Boss
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
a reminder
dickhead a écrit :
Il y a des gens qui utilisent le Boss PQ4 ?

Ben il est pas facile à topper, mais j'aimerais bien essayer.
gaël
Doc Plus
Sampler et Dickfall l'utilisent ou l'ont utilisé, mais ils se font rares sur les forums. Y a peut etre des avis sur audiofanzine.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 23 Déc 2008, 09:53
salut,

j'ai la chance de posséder cette pédale, je l'utilise entre autres pour combler le manque de basses de mon OD-1 et je dois dire qu'elle est est assez bluffante, on peut vraiment sculpter le son de manière chirurgicale et je pense que l'on peut récupérer à peu près n'importe quoi. Il faut juste éviter de monter un peu trop le level sinon ça souffle. J'ai un autre paramétrique "vintage", l'Ibanez PQ-9 qui ne lui arrive pas à la cheville.
Je pensais que c'était une légende (un peu comme la SP-1 mais en moins cher ) et bien non, perso je pense qu'elle vaut sa réputation. Elle est difficile à trouver et très efficace, ça explique les tarifs (j'ai eu la chance de la trouver à 50€ sur ebay, je ne sais pas encore pourquoi).
Invité
  • Invité
je fais maintenant parti du club avec l'achat d"un delay Boss DD3
Thom@s
  • Thom@s
J'ai acheté récemment une RV-3, excellente pédale.
Thom@s
  • Thom@s
J'ai aussi une SD-1 et j'ai eu une OD-3, une BD-2 et une DS-1

SD-1: je la trouve très bien, c'est chaud, assez naturelle

OD-3: bien pour se familiariser avec l'overdrive, peu servir de boost, overdrive seul, bonne réserve de gain... après je trouve qu'elle sonne un peu metallique, les aigus sont assez agressifs et quand on lit que ça sonne comme un ampli à lampe

BD-2: bonne OD, chaude, avec pas mal de gain par contre ça bave un peu

DS-1: au début je l'aimais bien mais avec le peu d'experience que j'ai, je trouve que finalement c'est pas terrible, c'est métallique, criard...

La seule qui à mon goût est très bien c'est la SD-1, la BD-2 est vraiment pas mal aussi.
L'OD-3 et DS-1 c'est vraiment pas terrible (froid, metallique), bien pour se familiariser avec le drive et la disto mais le jour où j'ai pu comparer avec une Proco Rat ben là ça fait mal pour les Boss
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 09 Mar 2009, 12:16
toma3101 a écrit :

OD-3: bien pour se familiariser avec l'overdrive, peu servir de boost, overdrive seul, bonne réserve de gain... après je trouve qu'elle sonne un peu metallique, les aigus sont assez agressifs et quand on lit que ça sonne comme un ampli à lampe

DS-1: au début je l'aimais bien mais avec le peu d'experience que j'ai, je trouve que finalement c'est pas terrible, c'est métallique, criard...

La seule qui à mon goût est très bien c'est la SD-1, la BD-2 est vraiment pas mal aussi.
L'OD-3 et DS-1 c'est vraiment pas terrible (froid, metallique), bien pour se familiariser avec le drive et la disto mais le jour où j'ai pu comparer avec une Proco Rat ben là ça fait mal pour les Boss
ben la DS1 c'est son boulot en même temps d'être froide et synthétique limite metal
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Thom@s
  • Thom@s
SILK a écrit :
toma3101 a écrit :

ben la DS1 c'est son boulot en même temps d'être froide et synthétique limite metal

on est bien d'accord, mais perso je la trouve pas terrible après je peux tout a fait comprendre que certains aiment, il en faut pour tous les goûts
a reminder
eh bien moi je viens de récupérer une RV-3 (en fait j'en ai attrapé 2 mais je l'ai pas fait exprès ) et une DD-3 modée par Keeley...

Je vais brancher tout ça avec mon DM-2 (un truc du genre RV-3 > DM-2 > DD-3).
gaël
fabs'
  • fabs'
  • Publié par
    fabs'
    le 09 Mar 2009, 14:00
raaah, la DC-3..., comme un chorus mais en mieux.

Bon, il faut quand même avoir un chorus à côté car ce n'est pas tout à fait pareil mais en stéréo, ça ajoute une dimension spatiale exceptionnelle, c'est génial sur les clean. Ca ne vaut pas le DC-2 à mon avis mais il y a l'avantage des réglages, et en particulier le bouton EQ qui très efficace. Ca va être dur d'attendre

Pour la DS-1, moi je ne la trouve pas trop criarde (quand on exagére pas sur le tone), ni métallique, ça doit effectivement dépendre du matos autour

En ce moment sur effet guitare et Boss...