Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
tu as lu le lien donné juste au dessus ?

Citation:
Three basic rules about Boss pedals (and one exception):
- If it says "PSA" on the bottom (or on the sticker next to the adapter jack), use a 9 volt regulated supply.
- If it says "ACA" on the bottom, check if it's produced before or after 1997. The easiest way is to plug in the PSA adapter - if the LED lights up properly, it's most likely a post-1997 model, and will work with the regulated supply. It may still sound best from an ACA supply (9 volts, then), but the difference will be marginal at best. By the way, the only ACA pedals produced after 1997 are the SD-1, BF-2, GE-7, OC-2, DS-1, PH-2 and CS-3. Most of these will have PSA stickers these days, by the way.
- If it says "ACA" on the bottom, and the PSA adapter doesn't light up the LED properly (or the pedal isn't one of those listed above), it wants 12 volts unregulated power to work properly.
- Unless... you are using a daisy chain or power supply with common ground for all outputs (DC Brick, Cioks, PowerPad etc). In that case, the pedal will work with 9 volts, as long as there's a 'proper' 9 volt pedal in the chain with it. Some 12 volt ACA pedals will therefore actually work fine, as long as they are being fed via a daisy chain...

donc en clair : avec n'importe quelle alim 9v, une guirlande et au moins UNE pédale "PSA" dans la chaine, ça marchera parfaitement (en l'occurence ça marche aussi avec d'autres pédales que des Boss dans la chaine du moment qu'elles ont une régulation de tension du même type)

si tu as encore des doutes, lis ce topic https://www.guitariste.com/for(...).html

et encore une fois, testé et vérifié, si tu branches ta SD-1 "PSA" et tes autres pédales "ACA" sur la même guirlande, ça marchera parfaitement
Visualdistortion
Pour les delay bien space, noisy et bizarre, quand on tourne les boutons, vous me conseillez lequel? DM2? DD3? DD7?

J'ai déjà jouer avec un DD3 qu'on m'avait prêté et c'était super bien
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 14 Sep 2008, 22:20
Visualdistortion a écrit :
bien space, noisy et bizarre, quand on tourne les boutons

Ca ressemble fortement à un delay analogique ce que tu nous decrit là. Il y a un DM-3 à vendre sur le forum en ce moment, mais ces petites boîtes coutent très cher aujourrd'hui
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
très cher alors qu'en analogique, on peut trouver moins cher en neuf qu'une boss de 25 ans...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 17 Sep 2008, 13:48
'lut les gens

j'ai acquis un chorus boss CE 3 et je m'interroge sur la fonction du potard "stéréo mode" (bon je me doute bien que ça fait un truc avec les 2 sorties mais jsais pas trop quoi ) donc si quelqu'un sait à quoi ça sert ou mieux où trouver une doc sur le net ce serait super
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 17 Sep 2008, 14:07
salut,

le mode stéréo permet d'utiliser les 2 sorties A et B vers 2 amplis

en mode I, tu as l'effet sur les 2 sorties (donc le même son) et en mode II, tu as l'effet sur la sortie A et le son direct sans effet sur la B

tu trouveras les docs Boss par ici
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 17 Sep 2008, 14:15
oki, bon j'arrive pas a DL la doc mais ton explication me suffit largement merci
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 17 Sep 2008, 14:44
désolé, je n'avais pas vu qu'elle n'y était pas, tu peux la télécharger ici
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
j'ai une CS-3 (acheté sur le forum) mais j'avais pas d'alim BOSS...
je lui ai mis une pile 9V et ca marche nickel !

j'ai pas beaucoup lu de gens qui mettaient une pile a leurs pedales (on parle beaucoup d'alim, etc)
ya une raison a ca ? la durée de vie de la pile est ultra limité ?

ps : désolé pour les question con, mais ke suis un peu noob dans les pedales d'effet
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Boss...