Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
j'ai une CS-3 (acheté sur le forum) mais j'avais pas d'alim BOSS...
je lui ai mis une pile 9V et ca marche nickel !

j'ai pas beaucoup lu de gens qui mettaient une pile a leurs pedales (on parle beaucoup d'alim, etc)
ya une raison a ca ? la durée de vie de la pile est ultra limité ?

ps : désolé pour les question con, mais ke suis un peu noob dans les pedales d'effet
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 18 Sep 2008, 10:34
dioute a écrit :
j'ai une CS-3 (acheté sur le forum) mais j'avais pas d'alim BOSS...
je lui ai mis une pile 9V et ca marche nickel !

j'ai pas beaucoup lu de gens qui mettaient une pile a leurs pedales (on parle beaucoup d'alim, etc)
ya une raison a ca ? la durée de vie de la pile est ultra limité ?

ps : désolé pour les question con, mais ke suis un peu noob dans les pedales d'effet
ben de toutes façons la vie de la pile est forcément plus limitée que celle de l'alim' puis tu peux etre sur que ça consomme pas en débranchant et tu tombe pas en rade juste avant un concert ou autre

par contre il y a des pédales qui marchent tout de même sans pile qui dans ce cas sert juste a alimenter la LED mais je ne sais pas si c'est le cas du CS3
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
claptonisgod
[quote="dioute"]j'ai pas beaucoup lu de gens qui mettaient une pile a leurs pedales (on parle beaucoup d'alim, etc)quote]

ben la durée de LA pile, c'est limité mais raisonable quand même. Par contre, quand tu commences à avoir un certain nombre de pédales, la durée de vie DES piles... l'alim avec guirlande c'est plus simple qu'un stock de piles, quoi
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 19 Sep 2008, 14:07
Bof les piles rechargeables, elles tiennent de moins en moins longtemps à force.
Suicide Is Fine.
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 19 Sep 2008, 14:35
sans compter qu'elles ont parfois du mal à délivrer réellement 9V
Doc Plus
Dites batteries pour me faire plaisir !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
EL CINCO
Question sur un dysfonctionnement d'une de mes "sacro-saintes" LS-2:

- Le switch ne fonctionne plus de manière "franche". C'est a dire que lors de l'actionnement, il y a une sorte de courte "latence" au niveau du "maintien du changement de fonction" (et non du son). En bref, je dois garder mon pied dessus environs 2 secondes sinon, le switchage revient a son stade initial et cela, dans tous les modes possibles....

Visuellement, sous le capot amovible, le switch a l'air intact.

Une idée????
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Un ami possédant le gt10 à voulu le configurer en tant que carte son, en le branchant en usb. Mais d'après lui il a un "bzzzz" très génant? à quoi est-ce dû? cable jack?
Official Laboga Artist
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 17 Oct 2008, 19:12
AnasA. a écrit :
Un ami possédant le gt10 à voulu le configurer en tant que carte son, en le branchant en usb. Mais d'après lui il a un "bzzzz" très génant? à quoi est-ce dû? cable jack?

Tu devrais demander sur le topic du GT10?
sinon, il a un buzz ou des craquements?
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
D'après c'est un buzz, et il a tenté d'utiliser revalver mk3 en démo, il a du souffle quand il joue!
Official Laboga Artist
EL CINCO
Complètement "par hasard" je suis tombé sur une DS-2 Dual Overdrive en passant devant un Cash Converter...

....et vu le très bon état et le prix d'environs 25 Euros, je l'ai prise!
C'est marrant car il y a 3 ans en arrière, je la cherchais "activement" sans jamais trouver de bonne occaze!

En ce moment sur effet guitare et Boss...