Salut tout le monde (je reposte ma question dans ce sujet, c'est peut etre plus adapté)
Je voulais vous demander si ce que j'aimerais faire est bien possible (et en essayant d'optimiser les branchements au mieux bien sur) :
alors ma config actuelle pour resumer (seulement des pedales individuelles):
guitare > accordeur > noise gate ( send > overdrive > disto > return) > ampli (send > compresseur > chorus > return)
et j'aimerais passer en pilotage midi (rack), autrement dit :
guitare > systeme HF > accordeur > BOSS GT-Pro (avec pedalier midi Roland FC-200)> ampli
Mon interet est de virer toutes mes pedales individuelles (excepté l'accordeur) et de les remplacer par un multi-effet en rack : le BOSS GT-Pro.
Donc en fait je voulais savoir si avec le GT-Pro et le pedalier midi je pouvais controler directement le changement de canal de mon ampli et programmer des effets.
Exemples :
pedale 1 => canal clean + delay
pedale 2 => canal clean + chorus
pedale 3 => canal clean + wha
pedale 4 => canal clean + overdrive
pedale 5 => canal disto
pedale 6 => canal disto + compresseur
etc
Sachant que mon ampli est un MesaBoogie Express 5:25 et que derriere il y a plusieurs sorties jack qui sont :
- Channel 1
- Channel 2
- Contour 1
- Contour 2
En résumé :
Devant moi je veux :
- Roland FC-200 (pedalier)
- Boss TU-2 (accordeur)
Derriere moi :
- BOSS GT-Pro (rack)
- MesaBoogie Express 5:25 Combo
Apres le systeme HF peu importe ou il est placé
Le but etant d'avoir le moins de cables possible entre le pedalboard et l'ampli.
Et le but est de TOUT controler avec le FC-200
J'ai essayé d'être le plus clair possible, mais si jamais je me suis mal exprimé vous pouvez me poser des questions
Et pour plus de precisions sur l'ampli, j'ai rédigé un avis sur audiofanzine et j'ai mis toutes les caracteristiques de l'ampli (mon pseudo audiofanzine : aposfa)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci d'avance