Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
C'est vrai que dans les '80s boss a sorti des trucs sympatoche, les SCC700 par exemple :

Boss SCC-700
Presented in ‘82, the SCC-700 was ahead of its time. It allowed you to place seven BOSS compact pedals on the board and, with an audio switcher and computer control, store 32 memories of pedal on/off status and connection sequence. The SCC-700C foot controller then recalled the 32 memories on the effects board. - from the official Boss site

L'ancetre de nos midi switcher/looper actuel
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
erratom
ah jconnaissai pas.

s'il te plait Straplover, remet ton avatar genre "Einstein" là, il te coresspondait à merveille

Starfucker Inc.
Je retrouve pas l'avatar "einstein" (c'était omar rodriguez avec sa coupe de cheveux..audacieuse diront nous je l'avais pris à un mec sur un forum US mais apparament il a changé d'avatar...)

Je réfléchis à un nouvel avatar... si vous avez des propositions par mp
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 18 Janv 2008, 21:55
erratom a écrit :
ted the Ors a écrit :

Boss n'innove pas?

non, nuance : "n'innove plus", depuis 2-3 ans.

bah depuis les PH-3 / AC-3 / BF-3 etc..., tu pense qu'ils pourront allez à 4? ils pourraient innover encore sur ces modèles ?

Ben ca je sais pas à vrai dire...Mais bon, il doit y avoir du monde qui y reflechit dans les labos Boss, enfin j'espere!
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
Je profite du topic pour demander si quelqu'un n'aurait pas le manuel de la HM-3 ou HM-2 car je viens d'acheter la HM-3 d'occasion et on m'a dit que dans le livret, il y avait plein de bon réglages.

Merci
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Janv 2008, 15:15
A titre d'info, le Boss SCC700 est un switcher qui fut utilisé par Gilmour (deuxième photo) et par The Edge pour les tournées Joshua Tree/Rattle&Hum (peut-être Unforgettable fire, mais je ne suis pas certain).
lemgement lemg
prosper=epice
barba69 a écrit :
Je profite du topic pour demander si quelqu'un n'aurait pas le manuel de la HM-3 ou HM-2 car je viens d'acheter la HM-3 d'occasion et on m'a dit que dans le livret, il y avait plein de bon réglages.

Merci

De memoire, les manuels de la plupart des pedales Boss sont en telechargement sur leur site ( http://www.bossus.com ) ... je n'ai pas le lien exact mais ca se trouve sans probleme.
Bonne recherche !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Doc Plus
Je prefere l'autre site de Boss (http://www.bosscorp.co.jp/en/index.html). En plus, pas besoin de s'inscrire pour avoir les modes d'emploi !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
titidauriac
Salut tout le monde (je reposte ma question dans ce sujet, c'est peut etre plus adapté)

Je voulais vous demander si ce que j'aimerais faire est bien possible (et en essayant d'optimiser les branchements au mieux bien sur) :

alors ma config actuelle pour resumer (seulement des pedales individuelles):
guitare > accordeur > noise gate ( send > overdrive > disto > return) > ampli (send > compresseur > chorus > return)

et j'aimerais passer en pilotage midi (rack), autrement dit :
guitare > systeme HF > accordeur > BOSS GT-Pro (avec pedalier midi Roland FC-200)> ampli

Mon interet est de virer toutes mes pedales individuelles (excepté l'accordeur) et de les remplacer par un multi-effet en rack : le BOSS GT-Pro.

Donc en fait je voulais savoir si avec le GT-Pro et le pedalier midi je pouvais controler directement le changement de canal de mon ampli et programmer des effets.

Exemples :
pedale 1 => canal clean + delay
pedale 2 => canal clean + chorus
pedale 3 => canal clean + wha
pedale 4 => canal clean + overdrive
pedale 5 => canal disto
pedale 6 => canal disto + compresseur
etc

Sachant que mon ampli est un MesaBoogie Express 5:25 et que derriere il y a plusieurs sorties jack qui sont :
- Channel 1
- Channel 2
- Contour 1
- Contour 2

En résumé :

Devant moi je veux :
- Roland FC-200 (pedalier)
- Boss TU-2 (accordeur)

Derriere moi :
- BOSS GT-Pro (rack)
- MesaBoogie Express 5:25 Combo

Apres le systeme HF peu importe ou il est placé
Le but etant d'avoir le moins de cables possible entre le pedalboard et l'ampli.
Et le but est de TOUT controler avec le FC-200

J'ai essayé d'être le plus clair possible, mais si jamais je me suis mal exprimé vous pouvez me poser des questions

Et pour plus de precisions sur l'ampli, j'ai rédigé un avis sur audiofanzine et j'ai mis toutes les caracteristiques de l'ampli (mon pseudo audiofanzine : aposfa)
https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci d'avance
prosper=epice
Doc Plus a écrit :
Je prefere l'autre site de Boss (http://www.bosscorp.co.jp/en/index.html). En plus, pas besoin de s'inscrire pour avoir les modes d'emploi !

autant pour moi c'est celui-la, pour retrouver l'adresse rapidement j'avais tape boss sous google et c'est le BossUS qui est sorti ... celui ou il faut donner ses coordonnees pour avoir le droit de poser l'oeil sur les infos confidentielles des manuels Boss
mea culpa, google n'est pas toujours ton ami haha ...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
ancien demis
salut

je poste ici pour présenter ( certains doivent connaitre je pense ) un beau petit joujou ..

c'est un multi boss BE-5m de fin 80's , avec delay , chorus , compresseur , overdrive/disto , et noise reducer ..

le gros plus , c'est que mis à part le delay ( identique à un DD3 ) , tout est analogique , et ça s'entend rien qu'au niveau des overdrive/disto

et en plus , il est programmable , et possède une boucle d'effet .. franchement ça sonne terrible !

au cas où , je le vends....

https://www.guitariste.com/for(...).html
Près de Paris, il y a à boire, une bergère y chante....
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
Salut,

Je souhaiterais un avis sur la BD-2. J'ai actuellement une SD-1, très bonne overdrive, mais que parfois je ne peux pas pousser autant que je le souhaiterais... J'ai acquis une DS-1, pour voir, et la grosse deception, ca sonne metallique, c'est criard... Hors je souhaite plus une overdrive que je pourrais "un peu plus pousser...".
Un truc un peu plus gras que la SD-1 qui est très... "mediums".

Je sait pas si je suis très très clair ...

Alors, avis des possesseurs de cette pédale ?
Merci par avance !
Klowns Rock Band

En ce moment sur effet guitare et Boss...