Alllez, je me lance...
Bon, je vous préviens, je suis un peu le "robin des bois" des pédales Boss, le défenseurs des pédales mal aimées...
Il ya bien longtemps, mon tout premier effet fut une MT-2... Je vous raconte même pas le pied que j'ai pris quand je l'ai mise entre ma Vantage LP et mon Park 10W (j'avais jamais joué avec une disto, ni aucun effet d'ailleurs) ! 6 mois après, je l'ai revendue pour acheter un multi (c'était l'effet "étudiant fauché"...)
Ma liste actuelle :
- 2 MT-2 : mes premiers amours. J'adore cette pédale. C'est extrème, ca disto à mord, ca part vite en sucette. Le pied total ! Après l'achat de la 2ème, j'ai entrepris de modifier la première : j'ai commencer par changer les diodes : une au Ge et une LED rouge. Ca change bien le grain et c'est encore plus crade. Je ne peux plus m'en passer !!! Et là, je suis en train de remplacer les AOP par des OPA 2134 PA, et mettre des meilleurs condos. J'espère pouvoir faire des samples bientôt pour comparer la modifiée et l'originale ! (NB : je n'ai qu'une MT-2 sur mon PB)
- 2 OS-2 : Celle là aussi je l'adore, pour les bon overdrive qui crache bien style power rock... Les 2 sont sur mon PB ! l'une me sert d'OD bien péchu, l'autre de booster pour ma Big Muff...
- 2 SD-1 : (non, non, je n'ai pas tout en double... ) J'ai fait la modif "keley style" sur la première car je la trouvai vraiment pas top d'origine. Elle est un peu mieux maintenant et je m'en sert sur mon PB comme "réchauffeur" pour mon clean. La seconde a les tripes à l'air et devrai recevoir la même modif très bientôt pour, eventuellement, remplacer l'OS-2 avant la Big Muff. je dois faire des tests. Et avant de la modifier, je vais aussi faire des samples...
- 1 CS-3 : après 1 an d'utilisation, je ne suis pas convaincu et je la revends (45€, parfait état pour ceux que ca intéresse -> MP)
- 1 AW-2 : très récent (merci ebay), je me suis bien amusé avec, mais je ne sais pas si je vais l'intégrer à mon PB. Je pense plutot le reserver pour triturer des sons etc. Un usage "studio", quoi, mais probablement pas live. C'est tout même un très bon effet, je trouve !
- 1 NS-2 : "l'effet que tu n'entends pas mais qui est indispensable". Je ne suis pas prêt de m'en séparer. J'utilise la boucle dans laquelle je mets tout mon foutoir de distos. Si je joue pas, j'ai 0 souffle et ca, avec une big muff, c'est très bon !
- 1 OC-2 : C'est surement une des pédales de mon PB dont je me sert le moins... Mais je trouve qu'elle va bien en complément de ma Whammy .
Sinon, j'ai aussi eu une OD-2, avec le turbo, mais je l'ai revendu car je la trouvé vraiment molle... On m'en avait dit du bien, mais j'en suis revenu...
@basstyra : trop fort ce que tu fais ! Je bidouille aussi un peu, mais pas autant que toi, c'est clair !