Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Equipe B
[Hors sujet] Quand je pense que je me dirige vers 3 pedalboards (ou juste deux si j'arrive à optimiser le poid). J'avais pas prevu les petites scene, merde. Bha tant pis je ferai pas de scene ou alors que des grandes
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Do_you_dig
moi aussi je suis en train de fabriquer mon deuxieme la, et la liste des effets qu'il me faut est encore longue
akewea
  • akewea
  • Special Cool utilisateur
Alllez, je me lance...

Bon, je vous préviens, je suis un peu le "robin des bois" des pédales Boss, le défenseurs des pédales mal aimées...

Il ya bien longtemps, mon tout premier effet fut une MT-2... Je vous raconte même pas le pied que j'ai pris quand je l'ai mise entre ma Vantage LP et mon Park 10W (j'avais jamais joué avec une disto, ni aucun effet d'ailleurs) ! 6 mois après, je l'ai revendue pour acheter un multi (c'était l'effet "étudiant fauché"...)

Ma liste actuelle :

- 2 MT-2 : mes premiers amours. J'adore cette pédale. C'est extrème, ca disto à mord, ca part vite en sucette. Le pied total ! Après l'achat de la 2ème, j'ai entrepris de modifier la première : j'ai commencer par changer les diodes : une au Ge et une LED rouge. Ca change bien le grain et c'est encore plus crade. Je ne peux plus m'en passer !!! Et là, je suis en train de remplacer les AOP par des OPA 2134 PA, et mettre des meilleurs condos. J'espère pouvoir faire des samples bientôt pour comparer la modifiée et l'originale ! (NB : je n'ai qu'une MT-2 sur mon PB)

- 2 OS-2 : Celle là aussi je l'adore, pour les bon overdrive qui crache bien style power rock... Les 2 sont sur mon PB ! l'une me sert d'OD bien péchu, l'autre de booster pour ma Big Muff...

- 2 SD-1 : (non, non, je n'ai pas tout en double... ) J'ai fait la modif "keley style" sur la première car je la trouvai vraiment pas top d'origine. Elle est un peu mieux maintenant et je m'en sert sur mon PB comme "réchauffeur" pour mon clean. La seconde a les tripes à l'air et devrai recevoir la même modif très bientôt pour, eventuellement, remplacer l'OS-2 avant la Big Muff. je dois faire des tests. Et avant de la modifier, je vais aussi faire des samples...

- 1 CS-3 : après 1 an d'utilisation, je ne suis pas convaincu et je la revends (45€, parfait état pour ceux que ca intéresse -> MP)

- 1 AW-2 : très récent (merci ebay), je me suis bien amusé avec, mais je ne sais pas si je vais l'intégrer à mon PB. Je pense plutot le reserver pour triturer des sons etc. Un usage "studio", quoi, mais probablement pas live. C'est tout même un très bon effet, je trouve !

- 1 NS-2 : "l'effet que tu n'entends pas mais qui est indispensable". Je ne suis pas prêt de m'en séparer. J'utilise la boucle dans laquelle je mets tout mon foutoir de distos. Si je joue pas, j'ai 0 souffle et ca, avec une big muff, c'est très bon !

- 1 OC-2 : C'est surement une des pédales de mon PB dont je me sert le moins... Mais je trouve qu'elle va bien en complément de ma Whammy .

Sinon, j'ai aussi eu une OD-2, avec le turbo, mais je l'ai revendu car je la trouvé vraiment molle... On m'en avait dit du bien, mais j'en suis revenu...

@basstyra : trop fort ce que tu fais ! Je bidouille aussi un peu, mais pas autant que toi, c'est clair !
The Güi
Et ben moi j'ai une DS-1 depuis un peu plus de 15 jours, achetée a Basstyra...C'est ma toute première pédale (j'ai aussi un Pandora PX2, mais pour jouer en groupe, c'est pas vraiment pratique), et je dois dire que maintenant que j'ai compris comment bien la regler, je prends mon pied avec...couplée avec les jolis sons clairs du Pandora, ça va bien...je l'utilise sur deux chansons seulement (bon, en même temps, on a pas un gros repertoire, et on joue principalement en sons claires), une en crunch, impeccable, et une ou je pousse bien la disto, et mine de rien, elle arrache bien la cocotte, au début, avec le tone a 12h, je la trouvais trop criarde quand je poussais la disto, du coup, pour la grosse disto, je le mets a 9h, et la, ça dépotte pas mal!!

en clair, j'en suis amplement satisfait!!

maintenant, pour pas avoir a me faire chier a triffouiller les réglages entre deux chansons, j'aimerais bien me prendre une Blues Driver, comme ça, j'airais la BD pour le crunch, et la DS1 pour la grosse disto, je pense que ça serait pas mal...
marmotjoy
Citation:
c'est pas que j'aime pas boss mais je pense qu'on trouve mieux pour pas forcément plus cher (merci internet)

Je ne sais pas si on peut dire ça... enfin "mieux", je ne sais pas, disons différents plutôt non? Wink

Bien sur je parle de gout personnel, j'ai du avoir une 10aine de boss et j'ai commencé à aimer mon son quand j'ai changé, je dis pas que c'est nul mais j'ai l'impression de brancher des plugins sous cubase, à mon avis ça manque de personnalité (c'est peut être aussi du à ce que tout le monde a des boss) et puis je suis pas du genre à être fidèle à une marque, je préfère varier pour combiner tout ces grains différent qu'on peut avoir, par exemple autant j'adore le microamp et l'équaliseur 10 bandes de chez mxr que que je suis pas fan de la distorsion+, je suis un inconditionnel de la big muff et de la bassballs mais j'ai pas trouvé la graphic fuzz exceptionnelle (chez ehx, évidemment)[/list]
Equipe B
idem j'ai commencé à trouver mon son terrible des que j'ai commencé à virer des boss... Mais je garde mes préférées , celle que je ne changerai pas : DD3, Ph2 et HF2 (meme si je ne me sert quasiment pas de ce dernier)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
marmotjoy
ouais le DD3 est vraiment pas mal, mais vu que j'avais topé une headrush2 à 60E neuve (fallait pas louper, l'offre a duré 1 journée) sur thomman je l'ai revendu 60e, donc ma headrush gratos quoi ! et là c'est un autre monde, mais le dd3 est un très bon délai et c'est pas comparable, la akai valait 300e à sa sortie, si y avait pas eu cette offre en or j'aurais gardé mon dd3
marmotjoy
en fait je crois que ce que j'aime pas chez boss c'est les modulations et les distos surtout
Yo'
  • Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le 16 Nov 2006, 12:43
marmotjoy a écrit :
en fait je crois que ce que j'aime pas chez boss c'est les modulations et les distos surtout

C'est vrai que les distos sont loin d'être les meilleur ! Je commence à m'emmerder avec ma MT-2 mais bon je préfère cette disto qu'à celle de l'ampli que j'ai (15W Squier, pas de thunes pour l'instant ! Mon rêve, le Diezel VH4 :lol mais on fait avec et c'est meiux que rien !

Pour ce qui est des modulations, je ne suis pas trop d'accord. Les chorus sont vraiments bon. Etant possedeur d'un CE-5, je peux dire que c'est une valeur sur en chorus analogique. Avant de l'avoir achetée, j'été mitigé entre le CH-3 Super Chorus, j'ai préféré le CE-5.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Il n'existe pas de CH-3, et le CE-5 est analogique OU numérique, selon son age...
akewea
  • akewea
  • Special Cool utilisateur
Ragghhh....

Ca m'agace quand je lis que tel effet est mieux que tel autre : dans 99% des cas c'est totalement subjectif (rapport aux goûts, matos et qualités de réglage du bonhomme qui fait la critique)...

Perso, ce que j'apprécie dans bon nombre de pédales Boss, c'est justement qu'elles ne soient pas trop typée. Mais je suis pas marié avec Boss, non plus et j'ai aussi pas mal d'autres effets...

Yo'
  • Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le 16 Nov 2006, 18:22
Basstyra a écrit :
Il n'existe pas de CH-3, et le CE-5 est analogique OU numérique, selon son age...

Désolé pour CH-3, je crois que c'est CH-1, la super chorus. En tous cas, mon CE-5 est analogique.

Comment on fait pour savoir si son effet est num. ou analog. quand on ne sait pas ou quand on est pas sur ?
titidauriac
Salut

Alors voici mon matos Boss :

DS-1
CH-1
NS-2

et je compte m'acheter une RV-(3ou 5), une OS-2 et puis peut etre d'autres... on verra
Invité
  • Invité
K-7 a écrit :
Basstyra a écrit :

Désolé pour CH-3, je crois que c'est CH-1, la super chorus. En tous cas, mon CE-5 est analogique.

Comment on fait pour savoir si son effet est num. ou analog. quand on ne sait pas ou quand on est pas sur ?

On ouvre le bouzin et on regarde ce qu'il y a dedans.

Les CE-5 sont numérique depuis 2001.
Yo'
  • Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le 16 Nov 2006, 20:51
Basstyra a écrit :
K-7 a écrit :
Basstyra a écrit :

On ouvre le bouzin et on regarde ce qu'il y a dedans.

Les CE-5 sont numérique depuis 2001.

Ok merci et c'est marqué où après ? En faite je vérifie car je l'ai payée d'occasion et le type me confirmais que c'était analogique ! C'est con que je m'y interesse que maintenant, sa fait bien chier...
Invité
  • Invité
Mais qu'est-ce que ca peut te faire que ca soit analogique, numérique ou paraplégique, si ca sonne comme tu veux ??

En ce moment sur effet guitare et Boss...