Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
el Cirujano a écrit :
Moi dans mon pédalboard "final version", je couplerai le DD-3 à un Memory Man (dans la version complète). Sinon, une RV-3 dans mon PB "short version"...

D'ailleurs, vous qui faites de la scène, 100x40 ca vous parit grand ou pas ? C'est à peu près que devrais faire mon grand PB quand j'aurai attendu... La version courte (que j'ai déjà conçue au cas où) ferait 60x40... Vous conseillez quoi ?

Sachant que dans la version courte, je vire que les effets dont j'ai pas vraiment besoin... Je pourrai très bien me démerder avec le PB court

A+

ahlala on est tous passé par là, le pedal board virtuel et donc idéal... et puis après...
gaël
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 14 Nov 2006, 21:22
je m'en suis tenu à 60x40 et c'était honnêtement trop
après... et si tu organisais en deux parties ?

essaie de coupler rv3 et dd3 (ou 2) aussi, ça le fait vraiment

tu vas être bon pour jouer aux legos
Equipe B
J'hesite à garder mon DSD3... en fait je ne l'utilise quasiment jamais (peut etre parce que j'ai trop de delay) mais du fait qu'il soit vieux et rare je me dis que ce serait con de le vendre... Des suggestions ?
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
On trouvera bien un arrangement pour que tu me le passes...

Un bricolage (supplémentaire... :lol, une réparation, un coup à boire... ?
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
fout le dans un placard... et oublie le, tu seras bien content de retomber dessus quand tu demenageras...

(ca marche avec pas mal de chose cette technique !)
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
(par acquis de conscience, je dois dire que la méthode de Gabouel me plait pas mal... mais ca ruine mes plans !! :lol
Equipe B
peut etre combiner les deux : le mettre dans le placard jusqu'au jour ou basstyra aura un bricolage supplementaire à me faire.
A suivre...

luisleguitarist
Bonjour

Voici ma modeste contribution au topic, si ça interesse quelqu'un:
Mon multi-effet Boss ME-50 :

Classique, certe, mais terriblement efficace !!!

Voila
Ciao
Lust for Life
Do_you_dig
Equipe B a écrit :
peut etre combiner les deux : le mettre dans le placard jusqu'au jour ou basstyra aura un bricolage supplementaire à me faire.

Ou si tu veux je peux t'en débarasser immediatement contre des €
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 15 Nov 2006, 00:46
Je possede une OS2 (overdrive distortion).

Par contre je m'en sert pas vraiment de la manière dont ca a dut etre imaginé.

Déjà le gain est toujours (ou presque) à zéro.
de plus, je n'utilise jamais les positions intermédiaires du potar permettant de passer de l'overdrive a la disto.

Donc, en gros, je m'en sert comme un genre de boost en position overdrive, et comme disto (assez pechue meme avec le gain a zéro) en position distortion.

Le volume est compris entres les 2/3 et les 3/4, le tone a peu pres a 2/3.

En fait, je me demande si ca serait pas mieux pour moi de remplacer le portard de "couleur" par un switch permettant de passer d'un son a l'autre, car il m'arrive de tourner le portar avec le pied en jouant!

Note: lorsque je joue sur ampli transistor (a la maison), je me sert du gain et baisse le volume.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
marmotjoy
ouais !! j'avais toute la chaine d'effet en boss avant, faut dire que chez moi le magasin il vend que ça, mais vive internet j'ai pu découvrir MXR, Electro-harmonix etc et du coup il me reste que l 'accordeur tu2 et le compresseur CS3. c'est dommage parce que c'est vrai que leurs boitiers sont les plus pratique mais dans l'ensemble c'est pas que j'aime pas boss mais je pense qu'on trouve mieux pour pas forcément plus cher (merci internet)
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 15 Nov 2006, 13:41
Citation:
c'est pas que j'aime pas boss mais je pense qu'on trouve mieux pour pas forcément plus cher (merci internet)

Je ne sais pas si on peut dire ça... enfin "mieux", je ne sais pas, disons différents plutôt non?
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Equipe B a écrit :

ouyi voila... ca c'est la bonne solution !
el Cirujano
matt- a écrit :
je m'en suis tenu à 60x40 et c'était honnêtement trop
après... et si tu organisais en deux parties ?

essaie de coupler rv3 et dd3 (ou 2) aussi, ça le fait vraiment

tu vas être bon pour jouer aux legos

En deux parties... Pourquoi pas, mais 60x40 ça me parait vraiment pas énorme... Deux lignes de trois pédales et une Whammy à droite... (toutes les pédales format Boss ou assimilé)...

Mais bon, 100x40 ça fait vraiment trop je pense, c'est vrai que souvent les lieux où on peut s'exprimer c'est pas grand) donc je m'oriente déjà vers le strict minimum... une TU-2, une fuzz (montée en rack : Graphic Fuzz), une LF7, un phaser, une whammy, un delay (monté en rack : TC Electronic D-Two ou Line6 Echo Pro), et basta...

Finalement pour le delay, j'abandonne les Boss, parce qu'il me faudrait deux choses : le son de la Memory Man en delay "normal" et les autres formes de delay (ping-pong, reverse principalement)... Et la reverb j'en ai pas besoin...

Je vais réfléchir

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Equipe B
[Hors sujet] Quand je pense que je me dirige vers 3 pedalboards (ou juste deux si j'arrive à optimiser le poid). J'avais pas prevu les petites scene, merde. Bha tant pis je ferai pas de scene ou alors que des grandes
A suivre...

En ce moment sur effet guitare et Boss...