Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Mais qu'est-ce que ca peut te faire que ca soit analogique, numérique ou paraplégique, si ca sonne comme tu veux ??
Yo'
  • Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le 16 Nov 2006, 21:05
C'est juste pour moi, que je sache comment differencier. C'est un sujet qui m'interesse de savoir si c'est analogique ou numérique.
Invité
  • Invité
Quand tu dis "ca fait chier", tu parles clairement dans un genre "merde, si elle est nuémrique, ca veut dire qu'en fait elle est pas bonne..." alors que 3 posts au dessus tu vienx de nous dire tout le bien que tu en penses.

Pour la culture, bah faut voir a l'intérieur si y'a un processeur, tout simplement. En général, c'est une puce avec plein, plein de pattes (genre si y'en a plus de 20, c'est un processeur).
Yo'
  • Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le 16 Nov 2006, 21:31
Nan le "sa fait bien chier" voulais dire que je m'interesse que maintenant à vouloir differencier le num. du analog. Certes c'est vrai que c'est le son qui compte, je ne suis pas déçu de mon chorus, mais j'aimerais pas que le type qui me l'a vendue m'ai dit des mitos en faite et si jamais c'est un numérique croire que c'était de l'analogique (enfin c'est assez dur pour l'oreille de différencier certains je me trompe ?) mais j'ai sa confirmation certifiée.
Invité
  • Invité
Donne le n° de série, ca sera plus sur pour t'indiquer ca.

Ou prend une photo (pas floue si possible) de l'intérieur.
Yo'
  • Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le 17 Nov 2006, 11:00
J'ai pas d'appareil photo, je met le nom de la série :
CE-5 MT Board Assy
7528052000

J'ai regardé aussi dans un bouquin de guitare part (Février 2005) le comparatif des pédales de chorus. C'est signalé que c'est un effet analogique.
marmotjoy
salut K-7, en fait je crois que pour tout ce qui est modulation c'est vraiment une histoire de goût, j'ai pas dit que c'était pas bon mais juste que j'aimais pas. Je préfère le small clone par exemple, mais même s'il s'agit de chorus c'est 2 pédales différentes. De toute façon j'ai complétement abandonné les modulations ça fout trop le bordel, je comprend pas que les constructeurs aient pas encore eu l'idée de mettre un tap tempo pour régler le rate des modulations, parce qu'un phaser mal réglé genre le ph-2, que j'ai eu, si t'as du drive et beh c'est armaggedon l'apocalypse.
Yo'
  • Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le 17 Nov 2006, 11:14
marmotjoy a écrit :
salut K-7, en fait je crois que pour tout ce qui est modulation c'est vraiment une histoire de goût, j'ai pas dit que c'était pas bon mais juste que j'aimais pas. Je préfère le small clone par exemple, mais même s'il s'agit de chorus c'est 2 pédales différentes. De toute façon j'ai complétement abandonné les modulations ça fout trop le bordel, je comprend pas que les constructeurs aient pas encore eu l'idée de mettre un tap tempo pour régler le rate des modulations, parce qu'un phaser mal réglé genre le ph-2, que j'ai eu, si t'as du drive et beh c'est armaggedon l'apocalypse.

Effectivement ça se comprend mais moi en ce qui me concerne pour les modulations, les seuls éffets à la hauteur qui compte pour moi sont le chorus, le phaser et le tremolo (qui lui dispose souvent du tap tempo héhé). Les constructeurs de chez Roland feront peut-être mieux pour leur prochain phaser avec peut-être un tap tempo (c'est vrai se serait pas mal finalement)... Pour les chorus c'est inutile je trouve le tap tempo.
Invité
  • Invité
K7, le n° de série devrait etre indiqué dehors, probablement sous la pédale : 2 lettres et 5 chiffres.
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 17 Nov 2006, 13:48
weeping demon a écrit :
Bonjour bonjour, quelqu'un a un avis sur la PS 5? Elle m'intéresse bien et les sample sur le site boss sont plutot convaincant mais je voudrais avoir vos avis. Merci

euh, moi j'ai un avis, d'autant que j'en vends une si ça t'intéresse...

C'est une pédale qui a plein de fonctions, et qui marche vraiment bien. Personnellement, je l'ai achetée pour l'harmoniseur intelligent. Suite à un départ du deuxième guitariste de mon groupe, je voulais continuer à faire des solos harmonisés...et honnêtement ça marche d'enfer.
les autres effets dispos sur la pédale sont bien aussi...le detune (chorus non tournant...sans rate si tu veux) et le pitch classique, dont je me sers comme octaver.
Maintenant, c'est pas tous les guitaristes qui lui trouvent une utilité, ou qui comprennent à quoi elle sert
weeping demon
Je cours après un harmoniseur intelligent depuis un moment mais les prix... harg! T'inquiètes, j'ai vu ton annonce mais cette fin de moi s'annonce difficile. Si, quand la fortune sera de retour, tu ne l'as pas vendue je penserais a toi
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Yo'
  • Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le 17 Nov 2006, 16:58
Basstyra a écrit :
K7, le n° de série devrait etre indiqué dehors, probablement sous la pédale : 2 lettres et 5 chiffres.

Ah ok désolé je pensais qu'il fallais regarder à l'interieur je ne suis pas très doué je dois l'avouer
ZD 59388 voilà !
a reminder
K-7 a écrit :
Basstyra a écrit :

Ah ok désolé je pensais qu'il fallais regarder à l'interieur je ne suis pas très doué je dois l'avouer
ZD 59388 voilà !

Février 1992...
gaël

En ce moment sur effet guitare et Boss...