Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Tens
    le 11 Nov 2006, 12:18
ah ben tiens c'est marrant, j lavai vu a effect center elle m'avai bien intrigué cette Xt-ortion...

bon ben maintenant je sais que l'X-tortion, c'est le fait de l'acheter bweuwahahah
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bon, j'ai testé un peu plus...

Cette pédale est assez atypique en fait. Carrément, meme.

Le gain, déja, va de clean boost (vraimen clean, pas de disto) à aussi loin qu'une MT-2. Déjà, c'etait ambitieux, partant de là c'est pas étonnant que ca foire...

Il y a 2 EQ, un avant et un après l'étage de disto. Celui avant est un genre de mid cut/boost, celui après est un genre de truc vraiment bizarre qu'on arrive pas a savoir ce qu'il fait. Au min ca semble plat, au milieu ca rajoute un peu de médiums, à fond ca coupe les mediums genre disto metal.

Ca sort un paquet d'aigus, à a peu près tout les réglages possible de l'EQ. C'est le principal soucis... La MT-2, au moins, on peut controller les aigus...

=> En clean boost, c'est en fait assez bon je dois dire. Y'a moyen de l'utiliser en EQ simplement, en boost, et booster les médiums, dieu sait que ca peut etre excellent si ce qu'il y a derriere assure...

=> En poussant le gain on arrive sur la pire OD de l'existence, celle qui produit des "crr crr" dès qu'on attaque un peu fort. Vraiment des "crrr crr", genre t'as ton son clair et par dessus ca rajoute ce son de chiotte. Une horreur...

=> Ensuite en montant le gain on distingue un genre de son DS-1, mais sans le caractère de la DS-1. Y'a moyen d'avoir des trucs sympa, mais faut chercher...

=> Au dessus de 12h c'est meme plus la peine a mon avis. meme pour des leads ravageurs, ca passe pas.

Et je parle pas du souffle et de la mollesse que ca apporte, des qu'on pousse le gain...

Bref, à la rigueur ca fait un EQ/clean boost sympa et un peu plus joli qu'un GE-7 (j'aime le rouge... :lol.
Emualynk
Moi j'ai une OS-2 qui fut ma première pédale et une HM-2 que j'ai trouvée dans une brocante à 10 euros.

La HM-2 a un son qui est quand même pas mal je trouve et la disto est bien meilleure que celle de l'OS-2 (que j'utilise essentiellement en overdrive).

Je m'amuse aussi à activer les deux pédales en même temps. Ça donne un son bien puissant, c'est assez marrant pour se taper des trips.
Invité
  • Invité
La HM-2 est pas pire que la MT-2, meme un poil mieux. Faut pas trop forcer sur l'EQ, quoi...

En continuant un peu sur la XT-2, on arrive a des sons sympas en fait. Bon, faut passer du temps sur les boutons, et c'est chiant, et puis ca se comporte aussi très différemment selon les réglages sur la gratte.

D'un autre coté, c'est aussi marrant d'avoir une pédale qui peut sortir pas mal de choses différentes. C'est sur que ca se paye, dans ce cas, par un truc absolument pas plug and play.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
depuis combien de temps boss a pas sorti une distortion... il serait peut etre temps de concevoir la DS3....
Invité
  • Invité
Gabouel a écrit :
depuis combien de temps boss a pas sorti une distortion... il serait peut etre temps de concevoir la DS3....

Moi je me suis demandé depuis combien de temps Boss avait pas sorti un pédale qui vaille le coup...

La RC-2 semble excellente, mais avant ???

Bah j'en suis arrivé a la triste conclusion : depuis 2002, avec le DD-6. 4 ans, quand meme....
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
la BOSS DISTODRIVE DS3 2006©
Equipe B
il y a eu la mega disto non ? je ne sais pas de quand elle date...
Sinon , il est vrai que la XT2 est bien horrible, d'ailleur j'ai reussi a trouver un pigeon à qui la refourguer
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Invité
  • Invité
C'est clairement une pédale pour les gens comme moi, les collectionneurs de Boss ou les fous qui aiment autant (voire plus ??? :lol chercher un son marrant que jouer...
Emualynk
Equipe B a écrit :
il y a eu la mega disto non ? je ne sais pas de quand elle date...
Sinon , il est vrai que la XT2 est bien horrible, d'ailleur j'ai reussi a trouver un pigeon à qui la refourguer

Je prends ! Pour 10 euros !

(Erf j'avais lu 'pas réussi' Bon bah tant pis pour moi )
Invité
  • Invité
Oui, le pigeon, c'est moi.
Invité
  • Invité
La référence.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 12 Nov 2006, 19:40
La question a sûrement déjà été posée mais je n'en suis qu'à la page 11 du topic: Pour vous, le flanger BF-2 (Japan) fait-il partie des bonnes pédales Boss?

En ce moment sur effet guitare et Boss...