Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 13 Oct 2006, 12:24
y en a quelques-unes sympas sur ebay fr en ce moment

tiens j'ai quoi en ce moment... sd1, tw1, ft2, ph2, dd2, rv3
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
la ph2 je trouvais qu'elle sonnait vraiment mal... Un jour j'me suis dit allons y, allons reglker les trim internes...

Je suis passé d'un son froid et sans vie a une espece de pedale au phaser hallucinant... seulement j'ai passé beaucoup de temps a regler les trim... comparer le son, re regler encore, etc... maintenant, il ne sonne plus du tout comme du boss, mais il a exactement le son que je voulais ! Le mode 2 est une tuerie.
a reminder
tiens matt-, tu la vends combien ta TW1 (juste pour savoir...)
gaël
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 13 Oct 2006, 15:09
hey Gabouel ça m'intéresse le réglage des trims
mis à part le temps pour parvenir au réglage qui convient, c'est simple ?

euh A Reminder... je me vois pas la vendre pour l'instant, elle déchire cette pédale
je sais pas combien ça peut valoir : 70€ ?
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
nan c simple, l'essentiel est de marquer les reglages d'origine avec un marqueur SUR le trim pot, pour etre sur de pouvoir reregler corretcement le truc si finalement tu reviens aux reglages d'usine.

et certains trip pot ne doivent pas etre deregler car ils sont calés pile poil a l'oscillo.

demande des renseignements a basstyra, il maitrise le trim pot toggle switchage.... :mdr:

j'avais modifié ma ph2, ma bf2... Mon delay sampler DOD df94 a 4 secondes de temps de sample. En meetanbt le trim pot dedie au temps de retard au max, c'est passé a 6 secondes...

MAIS ENCORE UN FOIS, FAUT FAIRE GAFFE ET PAS TOUCHER A TOUT...

un thread la dessus serait peut etre uinteressant...
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 13 Oct 2006, 15:28
yep : quelqu'un est intéressé pour trimer ?
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
J'avais donc dit que je devais parler du VT-1...

C'est à la base prévu pour la voix (Voice Transformer), mais bien sur j'ai pas résisté longtemps avant de brancher une gratte dedans...

C'est donc un Pitch Shifter. A la base pour la voix, y'a 4 presets, voix d'homme, voix de femme, voix d'enfant, voix de robot.

Les contrôles, c'est la hauteur, un filtre (Formant), une balance, et une reverb.

L'ajout du controle Formant est un réel plus. On peut controller ainsi un genre de timbre de ce qui sort, ca va de naturel à rtes synthétique, de grave a aigu... Ca permet d'atteindre pas mal de sonorités différentes, rarement atteignables avec un Pitch Shifter classique (Whammy ou Boss PS-5).

Nivea fonctionnement, c'est génial. Ca tracke a une vitesse folle, ca ne décroche meme pas en accord (ca part en couille mais sans la bouillie habituelle), et le son est vraiment convainquant.

Honnetement, je suis sur le cul devant ce truc. C'est réellement un excellent matos.

http://basstyra.free.fr/matos/(...)/vt-1

El Sheriff
t'as des samples ? =)
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Invité
  • Invité
Je vais en faire, promis....
horizon-dream
j'échange mon me-50 des fois que ca interesse quelqu'un.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 17 Oct 2006, 21:00
Bonjour , j'utilise une guitare type fender , que j'ai modifié et une BOSS ME 50 , je cherche a avoir le son de Iron maiden, et le son de Yngwie Malmsteen quelqu'un peut me donner un peu d'aide svp ?
Invité
  • Invité

Toujours la meme réponse. Si les sons se donnaient en chiffre, ca se saurait.

A vue de nez, je dirais une disto high gain, pour ce genre de choses. Sans doute du chorus en clair, pour Maiden, non ?

En tout cas, c'est des sons simples. Un seul effet, peut etre deux, guere plus, cumulé.
Invité
  • Invité
Je viens de récupérer une XT-2 Xtortion.

Ils auraient du l'appeller la WDE, WORST-DISTORTION-EVER...
  • Publié par
    Tens
    le 11 Nov 2006, 12:18
ah ben tiens c'est marrant, j lavai vu a effect center elle m'avai bien intrigué cette Xt-ortion...

bon ben maintenant je sais que l'X-tortion, c'est le fait de l'acheter bweuwahahah

En ce moment sur effet guitare et Boss...