Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Sympa ton lien !!!

D'ailleurs, vu que j'ai deux Boss, je me permets de vous montrer mes deux caillasses :

Donc d'après le lien de matt-, j'ai :

- Une TW-1 de Décembre 1983
- Une DF-2 de Novembre 1990

Toutes les deux plus vieilles que moi

A savoir, elles sont volontairement mal réglées, car je tiens à garder secret les secrets de mon son... Non je déconne, j'ai juste pas fais gaffe qauand j'ai pris la photo

La TW-1 est une tuerie, la DF-2 est pas mal non plus, mais je suis en train de réfléchir pour peut-être (déjà) la changer. Le problème c'est que j'ai besoin du feedbacker et que je suis donc condamné à garder la DF-2. Sauf si quelqu'un connait un moyen de sortir un larsen sur demande...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Une pédale avec du gain. Beaucoup de gain. Et une guitare pas trop pourrie.

Un clean boost avant ta disto par ex...

Sinon, la TW-1 déchire, ca c'est clair, mais tout le monde n'est pas encore au courant alors on la choppe pas chere. Profitez-en...
el Cirujano
Tiens ben, Basstyra, tu la règles comment ta TW-1 ? Perso c'est :
- Sens : 10h
- Mode Up
- Peak : 3h

Ca c'est mon réglage favori pour des ptites rythmiques bien sympa... Mais si on rajoute une disto... J'adore

Et donc pour que ça larsen, beaucoup de gain, des bons micros ça suffit ?

el Cirujano
:mdr:
Non mais moi je pense que je pourrais me contenter d'un sustainer, mais il faudrait vraiment que ça tienne longtemps, comme un Sustainer Fernandes.

Avec un delay, ça peut le faire ? Time le plus court possible, Feedback assez long... Le problème viendrait du coup de mon éventuel Digidelay, qui d'après son utilisateur le plus connu Bobba, n'arrête pas les répétitions quand on le coupe, ce qui se révèlera assez génant...

Bon je vais réfléchir. En plus j'ai plus qu'un seul jack, donc je ne fais que du "direct ampli" et je peux plus jouer avec mes effets. Ce qui donnera peut-être l'occasion d'un petit review de l'Epiphone Valve Junior.

A+

PS : ça représente quoi ton avatar samplerdave ?

Invité
  • Invité
J'ai dit une bonne guitare, pas de bon micros... C'est le sustain qui compte, et ca, les micros, ca influe peu.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 04 Sep 2006, 21:44
la tw1 se règle différemment en fonction des micros notamment

mais ouais c'est une tuerie

note : contrairement aux apparences ce post n'est pas contradictoire avec le précédent
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 04 Sep 2006, 22:12
C'est une impression ou pratiquement tous les guitaristes pro utilisent au moins une pédale Boss?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Invité
  • Invité
C'est une impression.
Doc Plus
soit c une impression, soit c une LS2.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 05 Sep 2006, 16:16
faut quand même reconnaitre qu'on en trouve au moins une dans bon nombre de pedalboards pro (passé ou présent)
totalgreg
Bonjour à tous,

je profite de ce topic pour poser une question (enfin 2) sur les pédales BOSS:
J'aurais aimé savoir ce que consommé en ma (milliamperes) une GE7 ainsi que le multi-effet me-50
Merci d'avance

Greg
Invité
  • Invité
Je viens de récupérer quelques trucs Boss, là, qui mérite sans doute un post ou deux (en l'occurence, avant d'aller en cours... :lol

Une MT-2, un VT-1, un HC-2...

La MT-2 est fidèle à elle-même. A chaque fois que j'en branche une, je repense aux memes choses...

=> C'est pas une pédale de merde, c'est juste que ses utilisateurs en général (souvent des gamins débutants) savent pas s'en servir. Or, avec son EQ 3 bandes, pourrir son son est facile...

=> Ca reste une pédale pas top, il suffit de taper pas bien plus haut et on a du bien meilleur.

=> Cela dit, bah ca reste une grosse disto, quoi. Y'a pas de quoi l'assassiner systématiquement....

Le reste, c'et un HC-2, Hand Clapper, un petit truc équipé d'un pad sensitif, qui produit un son de gars qui tapent dans leur mains. Je l'ai eu pour que dalle, tant mieux, ca sert pas a grand chose...

Et un VT-1, Voice Transformer. Lui, il mérite un peu de temps pour en parler, mais là faut que j'y aille...

En ce moment sur effet guitare et Boss...