Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DARKSHAD
moi je vai bientot faire partie du votre ..

il y a un boss gt8 qui m'attant normalement ..

-S.h.a.d-
fendermaiden
Bon en meme temps comprenai, chui pas grand consommateur d'effets, generalement je joue qu'avec la disto et pour les solo je monte le son je fou du delay du chorus et de la reverbe ( bien dossé c'est pas un merdier mon son hein dabord) Donc j'ai opté pour une config midi en rack c'est plus pratique pour switcher.

mais je renit pas les pedales boss loin de la elle sont cool, meme si j'ai pas accroché sur les disto (j'aime tant mon bon vieu ada mp-1).
sur ce les jeunes bonne nuit.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
grozeil
Pour ma part, heureux possesseur de deux multi Boss VF1 (dont un que je vends) et depuis tout récemment, d'un delay DD20... Ce truc, c'est de la balle!!!!
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ca y est, j'ai mon CE-2...

Une jolie enchere, un CE-2 et un DD-2 en bonus... 100€ avec le port pour deux pédales Boss plutot rare. Cool.

Certes il faudra réparer le DD-2 mais bon... Je suis confiant.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)08822

claptonisgod
J'aime bien les pédales Boss, et j'en aurais sans doute davantage si j'en avais l'usage et les moyens. Ceci dit Ebay, ça aide pas mal pour le GAS et la collectionite

Pour le moment j'ai :
- le chorus CH1. Dès que je me suis acheté une guitare et un ampli, la semaine suivante je suis allé m'acheter cette pédale, j'adore l'effet chorus et j'aime beaucoup le son de celui-là. Je la branche chaque fois que je joue, et je l'enclenche systématiquement si je joue en son clair. Achetée en magasin au prix fort.
- l'auto wah AW2, que je n'ai pas encore pris le temps de vraiment essayer. Chopée sur ebay pour 35$
- le flanger BF-2, pas souvent utilisé, et en général plutot réglé pour produire un son proche du chorus. Achetée ici pour 30 ou 40 euros
- le phaser PH-2, pas souvent utilisé parce que je n'ai pas assez cherché le son qui va bien dessus. Achetée ici pour 30 euros
- la fameuse disto MT-2 Metal Zone, je ne l'utilise jamais. Donnée par un pote pour me dépanner du temps où je n'avais rien comme disto
- l'overdrive BD-2 Blues Driver. J'aime beaucoup, je l'utilise tout le temps, elle a quasiment remplacé la TS-9 dans mon set-up, sans doute parce qu'elle a un son un peu plus méchant quand on pousse le gain à fond. Acheté sur ebay pour 35 $

un de ces jours j'aimerais bien me choper un CE2 ou CE3, et peut-etre une DS1 Keeley par curiosité
J'ai aussi une boite à rythme Boss, la DR 550, mais je ne l'ai pas utilisée depuis au moins 15 ans
Flying Mat
claptonisgod a écrit :
le chorus CH1. Dès que je me suis acheté une guitare et un ampli, la semaine suivante je suis allé m'acheter cette pédale, j'adore l'effet chorus et j'aime beaucoup le son de celui-là. Je la branche chaque fois que je joue, et je l'enclenche systématiquement si je joue en son clair.

C'est clair que ce chorus a le son FM des années 80. Cela m'a impressionné quand je l'ai testé avant de l'acheter. Maintenant, je me suis calmé et j'ai tendance à préférer un CE5 plus velouté.
Sinon, j'ai toutes les modulations que tu as citées et effectivement en cherchant, tu peux faire des trucs sympas avec le PH2. Après j'ai une préférence pour le Phase 90, mais bon le PH2 est mon premier phaser. Quand au BF2, j'ai tendance à l'appeler le Mistress du pauvre vu que le son est très proche, mais le prix bien moindre car en occase, il dépasse rarement les 40 euros.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Invité
  • Invité
Je viens de récupérer un CE-2 et un DD-2.

J'ai payé l'ensemble 94e, ca fait un prix carrément honnete ! En fait le DD-2 était vendu comme HS. Au final il est pas si HS que ca, seul le switch est un peu fatigué.

Enfin ca fait deux jolies pédales de plus pour ma collection.

Au passage, j'ai passé trop de temps sur des delays analogiques récemment. J'avais oublié a quel point un digital, c'est bon.... Radicalement différent, ca garde l'attaque, c'est clair, c'est... hm...

Décidémment les deux sur un pedalboard ca me parait de plus en plus une bonne idée...

Quand au CE-2, bah c'est excellent, quoi. Dans le meme esprit que le CE-3 au final, c'est très bon.
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 18 Août 2006, 15:20
J'ai recu ce matin (le colis a mis un mois pour arriver...) ma petite boss CE-3. Pour l'instant je suis plutot satisfait du son, il est effectivement un peu typé 80's, et on sent qu'il y a un manque lorsque l'on désactive la pédale

Voila une petite photo de famille de ma boucle d'effet avec les autres boss que j'avais deja (RC20XL & DD20)

Elles sont mimi non ?
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Invité
  • Invité
Tout plein !

Moi j'attend un FZ-2...
el Cirujano
Bon je me joint à vous !!!

- Une jaune vanille : TW-1
- Une orange : DF-2

Je me trouverais bien une DC-3 (Digital Dimension). Mais j'ai plus de sous, et je veux me récupérer un Digidelay (sans compter un éventuel Valve Junior). Donc la DC-3, pas pour tout de suite.

En tout cas, Basstyra je trouve que tu as trop de chance d'avoir une collec' comme ça, ça fait rêver. tu n'aurais pas deux exemplaires d'un même modèle dont un ne te sert pas ???
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Doc Plus
j'ai chopé une BF2 japan pour environ 30 euros. j'avais eu la version made in taiwan, et j'en avais de bon souvenirs.
sinon les autres Boss que j'ai essayé (principalement des distos) je n'ai pas aimé du tout.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 24 Août 2006, 15:39
claptonisgod a écrit :
le phaser PH-2, pas souvent utilisé parce que je n'ai pas assez cherché le son qui va bien dessus.

peut etre parce qu'il n'y a pas de son qui va bien dessus... non? moi je sais pas quoi en faire de ce phaser... son clair/crunch... je vois pas quel plan faire avec. peut etre que je ne vois pas ocmment me servir d'un phaser aussi
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 24 Août 2006, 17:41
ben si il est plutôt bien ce phaser

t'as essayé de partir des exemples de la doc ?

un son facile avec c'est l'équivalent du "chorus" de la whammy pour faire ce son glouglou qu'on entend à la fin sur glass and the ghost children des Pumpkins
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 24 Août 2006, 17:56
ben justement j'utilise le CH de la whammy mais j'arirve pas à avoir le même avec le ph2. je vais écouter les smash' pour voir, car je trouve vraiment rien à faire avec ce son...
Yoshi's
bonjour
je n ai pas trouvé de reponse a ma question dans "recherche"
je viens de recevoir un bf1 et il n y a pas marqué la polarité sur la prise d alim
je voulais savoir si les Boss ACA avait le "+" au centre ou a l exterieur de l alim?
Merci
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html

En ce moment sur effet guitare et Boss...