1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
superlapinou a écrit :
putain sa me semble vachement compliquer comme multieffet quand je vous vois parler des reglages

je recoi le mien demain.

agnagpfefffffffffd (je bave partout)

Oui c'est compliqué. Non cela ne l'est pas.
C'est compliqué si, comme beaucoup, tu te jettes sur la bête et que t'essaies d'avoir illico un son bien spécial. Y'en a qui au bout de 10 minutes sont dégoutés et veulent le revendre.
Par contre, si tu prends ton temps, que tu lis le mode d'emploi à ton aise (une aprèm consacré à cela) et qu'en même temps, tu écoutes ce qui en sort sans vouloir direct y chipoter, alors par après, tu sauras travailler avec ce super ordinateur.
Perso, j'ai tjrs le mode d'emploi à coté de moi et m'y replonge souvent. mais je sais quelles sont les fonctions et il n'y a plus qu'à les relire.
J'ai fait un résumé en excell de tous les préamps ce qui me facilité déjà bien la vie.
Après, chacun à SON truc pour retenir plus ou moins vite où se trouvent les fonctions.

Mais bon, le pc, on ne l'a pas maîtrisé en un jour. Ben le GT-8, c'est itou.
@+.
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 28 Déc 2007, 14:44
merci je vais aller voir !

pour faire court ,j'ais un fcb1010 qui pilote le gt pro et une whamy.
chacun à ces controle change et sa pédale d'expretion .
à mon grand regret la pedale d'expretion attribuer au gt pro ne sert pas ,car à la base je voulais piloter la wha avec et il n'on pas atribuer un numero de controleur direct pour quelle soit active sur tout les preset
comme sur les pod et autre v-amp.

je vais pas trop pourrir le topic il n'est pas fait pour ça ,dsl méssieur ,je repart dans mes recherche
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
mollouf
  • mollouf
  • Special Total utilisateur
Sebasthrash a écrit :
Mollouf tu l'a chope ou le cable, parceque putain c abuse le prix de ce petit truc

Je l'ai chopé dans un magasin de musique dans le 14e à Paris, mais j'avais vérifié sur internet avant, c'est le prix (70€). Donc oui c'est abusé mais pas le choix..
Le pire c'est qu'un mois apres je décide de vendre mon gt8....
mollouf
  • mollouf
Et pour la méthode 4 cables on procède comme ca :

Guitare => INPUT GT8
SEND GT8 => INPUT ampli
SEND ampli => RETURN GT8
OUTPUT GT8 => RETURN ampli

Apres on active la LOOP sur le GT8, on la place a l'endroit souhaité avec FX CHAIN (en général apres wha et od/ds mais chacun son truc).

Si sur l'ampli on a un potard wet/dry ou FX MIX et ben on le tripote pour trouver le son qui va bien et apres zou!

Sinon une autre technique simple permet de bypasser le preampli de votre ampli (combo ou stack). Ca s'adresse a ceux qui n'utilisent que les preampli du GT8 et veulent donc se servir de l'ampli de puissance de leur ampli.

Guitare => INPUT GT8
OUTPUT GT8 => RETURN ampli
SUPERLAPIN
cramhic a écrit :
superlapinou a écrit :
putain sa me semble vachement compliquer comme multieffet quand je vous vois parler des reglages

je recoi le mien demain.

agnagpfefffffffffd (je bave partout)

Oui c'est compliqué. Non cela ne l'est pas.
C'est compliqué si, comme beaucoup, tu te jettes sur la bête et que t'essaies d'avoir illico un son bien spécial. Y'en a qui au bout de 10 minutes sont dégoutés et veulent le revendre.
Par contre, si tu prends ton temps, que tu lis le mode d'emploi à ton aise (une aprèm consacré à cela) et qu'en même temps, tu écoutes ce qui en sort sans vouloir direct y chipoter, alors par après, tu sauras travailler avec ce super ordinateur.
Perso, j'ai tjrs le mode d'emploi à coté de moi et m'y replonge souvent. mais je sais quelles sont les fonctions et il n'y a plus qu'à les relire.
J'ai fait un résumé en excell de tous les préamps ce qui me facilité déjà bien la vie.
Après, chacun à SON truc pour retenir plus ou moins vite où se trouvent les fonctions.

Mais bon, le pc, on ne l'a pas maîtrisé en un jour. Ben le GT-8, c'est itou.
@+.

j'ai recu le mien , j'ai tester vite fait directement sans le mode d'emploi
je commence a comprendre vite fait quelques bouton , mais il y a des effets marrant un peu inutil vers bank 80,
bref je me trippe bien , je pense que sa va m'inspirer pour faire de la compo.

quand je vois les 8chapitres du mode d'emploi sa me refroidi
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
il y a des prereglage , il y a pas de risque de les deregler?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

mollouf
  • mollouf
De toute facon il y a une manip qui restore les reglages d'usine.
De quels préréglages parles-tu exactement? car la plupart du temps le gt8 possède des préréglage d'usine et des préréglages modifiable par l'utilisateur. Par exemple tu peux te fabriquer 2 sons de phaser, et les ressortir tres facilement sur n'importe quel patch
SUPERLAPIN
je sais pas trop je decouvre le truc, ceux qu'on tourne avec la molette.

Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 28 Déc 2007, 18:23
c'est les patch d'usine et user , tu peux les restorer via un menu sans problème .
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
dite ya pas se whammy sur le gt c'est un pitch shiffer c'est ca?
il faut le placer apres le preamp non?
et il est un peu merdique je trouve(il vibre,mais bon jm'en dert comme une whammy(j'ai failli ecrire comme une mammy )

heu pour gary moore qu'elle preamp?
dite vous trouver pas ca un peu triste d'acheter un preamp a lampe et de le bypasser?

une question a propo du compresseur normalement il sert a homogeniser la courbe de la sinusoide du son non? alors pourquois on le met en premier dans la boucle puis on tape une disto dessu qui refout le bordel..
prk pas l'inverse?
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
et donc si j'ai bien compris avec la methode 4 cables
on met son outpout select sur combo return(dans le cas d'un combo)
que l'on joue avec son preamp ou celui du gt8?
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 28 Déc 2007, 18:54
totovai a écrit :
dite ya pas se whammy sur le gt c'est un pitch shiffer c'est ca?
il faut le placer apres le preamp non?
et il est un peu merdique je trouve(il vibre,mais bon jm'en dert comme une whammy(j'ai failli ecrire comme une mammy )

heu pour gary moore qu'elle preamp?
dite vous trouver pas ca un peu triste d'acheter un preamp a lampe et de le bypasser?

une question a propo du compresseur normalement il sert a homogeniser la courbe de la sinusoide du son non? alors pourquois on le met en premier dans la boucle puis on tape une disto dessu qui refout le bordel..
prk pas l'inverse?

moi perso la whamy ou pit-shiftter je les place avant la disto le son est plus propre .
pour les preamp à lampe j'ais quiter ce monde ya 15ans et je ne regrette pas chacun sa vision.

le compresseur sert aussi a couper certain pick qui pourraient flasher les level , il coupe les frequences qui dépassent un seuil et rehausse les plus faibles.
donc en premier ,certain le place apres mais c'est plus pour un effet voulu.

joubliais pour gary moore tu utilise le cd de gary moore qui te plait avec le son que tu veux dessus , et tu fouines dans les preset d'usine pour voir si un son se raproche et tu regarde quel préamp il utilise.

je te dit ça car on a pas les meme guitare ,les meme micro et le plus important les meme oreilles : dsl

mollouf
  • mollouf
Tu peux trouver des patchs sur internet (et ici d'ailleurs), et je suis casiment sur que j'en ai vu un de gary moore. Apres soit tu l'ouvre avec gt8editor et tu le retranscrit sur ton gt8 soit tu a un cable midi interface usb et ca va tres vite (j'en vends un ).

Apres tu tripotte un peu parce que le mec qui a fait le patch n'avais pas la meme gratte, pas les meme micro, pas la meme configuration, pas le meme hp blablabla et surtout peut etre qu'il a retranscrit un son particulier de gary moore qui lui plaisait qui n'est pas celui qu'il te faut.
mollouf
  • mollouf
Allez pour vous :
si y'en a d'autre ca serait bien de faire une liste et de les mettre en page 1 de ce topic.

http://www.thestompbox.net/Pat(...).aspx
http://www.boogieshooz.com/gt8/files/

Et ca, ca permet de lire le fichier quand on a pas gt8editor :
http://www.bossgtcentral.com/syx_reader/

Le site dont je parle plus haut (celui avec les patchs de guitaristes connus) je le retrouve plus. Je sais que les patchs étaient dans un zip. Essaie chez l'ami google
Ibaniezeux
petite question j'ai chercher dans mon manuel mais je n'ai rien trouver qui puisse me renseigner sur la faisabilité de cette opération :

est il possible de mettre une pédale dans la boucle (sa c'est possible) mais par exemple d'assigner par exemple le pads control pour bypasser cette pédale sans pour autant désactiver la loop ? sa me semble possible avec le GT pro mais pas forcément avec le gt8
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Takhralifih
@Ultrashock et @Dunce : Merci pour vos réponses les gars. Maintenant je suis bien curieux d'entendre un petit sample pour entendre ce qu'il a dans le bide. Il commence à me faire de l'oeil ce GT8...
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user

En ce moment sur effet guitare et Boss...