1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Takhralifih
Bonjour tout le monde. J'aimerai savoir ce que donne le GT8 si on veut avoir un son de brute, une disto lourde et couillue genre Pantera, In Flames. Est-ce que le GT8 assure de ce coté? Merci.

Je dirais pas non à un petit sample Merci
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
SUPERLAPIN
mollouf a écrit :
superlapinou a écrit :
tu le vend combien?
moi jten propose 10euros tout compris

Et ta guitare te me la fait à 50€?

Je le vends 40€.

"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
bon j'ai compris le principe mais j'ai des questions
je veux pouvoir utiliser certain patch avec le preamp de mon marshall
et d'autre avec les preamp du gt
est ce compatible? si jutilise le preamp de mon marshall je met la boucle sur normal dans fx chaine je met le compresseur la disto la wha puis je met la boucle puis les fx et delay et reverbe c'est ca? mais que veut dire les abreviation que l'on trouve dans la boucle(dd? ce? dgt?)
et si je ne veut plus mon preamp mais un du gt je desactive la boucle
mais sur quoi je doit regler mon outpout select du gt?
sur combo ou returncombo?
et dans les 2 cas?(je veux dire si jutilise mon preamp je met par ex sur combo et si j'utilise le preamp du gt je met le outpout select sur comboreturn?
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
SUPERLAPIN
quelqu'un peut me faire un schema des 4cables , genre paint a l'arache mais comprehensible?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

totovai
  • totovai
desolé j'ai pas paint

tu prend le jack de ta guitare tu le met dans l'input de ton gt
la sortie send de ton gt tu la met dansl'input de ton ampli,la sortie return du gt tu la mets dans la sortie send de ton ampli,la sortie outpout du gt tu la met dans la sortie return de ton ampli

bon j'ai appelé tout sortie et c'est pas tres corecte mais l'idée est la
le but enfet est d'incorporer ton preamp dans la boucle du gt

dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
totovai
  • totovai
moi mon prob c'est que je sais pas sur quois regler l'outpout du gt
et un autre truc etrange aussi...
quand je met la boucle sur of et que je met une simulation d'ampli ben normalement je devrais pouvoir toucher a tous les boutons de mon ampli sans que le son change nan,or quand je change le canal de mon ampli(j'en ai trois) et bien le son change meme un poisson s'en rendrais compte
alors qui peut me dire prq puisque brancher avec methode 4 cable + desactivation de la boucle devrait etre egale= a se brancher direct sur le return de l'ampli.ca veut dire que ya du son qui passe dans mon preampli alors qui devrai pas puisque j'utilise la simmu...
pas net tout ca grand pere
bon quelqu'un a compris?
a mon avis ca doit etre un probleme de sortie(theoriquement si je desactive la boucle mon son ne passe plus par le preampli nan?)

a aussi quelle modelisation utiliseriez vous pour vous raprocher du son de gary moore?

Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 27 Déc 2007, 22:28
c'est domage de zaper les etages de preamp certe il sont complex à maitriser mais il y à suffisament d'outils pour modifier à sa guise les sons.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
SUPERLAPIN
putain sa me semble vachement compliquer comme multieffet quand je vous vois parler des reglages

je recoi le mien demain.

agnagpfefffffffffd (je bave partout)

Ultrashock
Oufff, je vais essayer de répondre aux questions mais ça va pas être évident
Pour Output en méthode 4 cables c'est pas sorcier, le MainOut est logiquement connecté au "return", ben vous mettez "return combo" si vous avez un combo "return stack" si vous avez une tête+ 4X12, à régler qu'une fois et c'est tout.
Les abréviation correspondes aux affets que tu retrouve sur ton GT ex:ce=chorus, dd=delay etc....
Oui tu peux faire un patch avec ton préamp Marshall et un autre à coté avec le préamp du GT.
Pour ton histoire de son qui passe mais qui devrait pas, il faut savoir que le GT n'est pas en True Bypass comme tout les multi numériques d'ailleurs donc si ton signal est fort il aura tendance à passer un peu, moi ça me gène pas vu que je me sers du préamp de ma tête mais peut être que tu peux magouiller du style te servir du Amp Control pour switcher ton ampli sur un canal qu'a le volume à zéro lorsque tu te sers des simus du GT.

@Takhralifih: Oui sans problème, on peux se servir de deux simus de préamp en même temps et ça c'est énorme, faut y passer du temps mais on peut sortir un son vraiment énorme, peut être un peu froid mais énorme quand même
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 28 Déc 2007, 07:23
@Takhralifih: en utilisant les deux preamp comme explique ultrashock , en tenant compte du risque d'opposition de phase(effet de pompage) en utilisant l'EQ comme philtre pour eviter la froideur du son avec un compresseur (fx1 :adv comp) honétement tu peux avoir un son moelleux qui se raproche des lampes.

par contre je te concseil de penser en terme de préamp et il faut lui coupler soit un ampli de puissance dedié guitare ( genre 8008 ),soit un ampli de monitoring dans les 2x75 watt en 4ohms .
avec 2 cab 1x12 ( 2x50 watt en 8ohms) ou un 4x12 mais avec tres peu de puissance , 2x100 watt par cannal en 4ohms.

honetement j'ais été obligé de prendre un caisson vide et de lui mettre 4 rocket 50 celestion avec un 8008 en ampli.
quand au micro gratte avec un fred (dp 153 dimarzio) tu as un super son car faut pas trop de grave sur le micro ni trop d'aigue et qu'il envoie dans les médium , si tu veux vraiment un truc bien tranchant ,faut opter pour un emg 81.

H.S sympas ton groupe ultrashock ,je t'ais envoyé une requète

un sample avec deux grattes prise sans bass et une batterie :
sample
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 28 Déc 2007, 10:06
je parcourais la doc ce matin et j'ais vue que l'on pouvait activer les effet avec le volume de la guitare ,si je fait ça pour la wha ,je peux activer la wha avec la guitare et la piloter avec une pédale d'expretion ou c'est impossible

merci d'avance !

Ultrashock
Citation:

Merci, je l'accepte avec plaisir

Tu peux faire des essais mais je pense pas que ce soit possible pour la wha.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 28 Déc 2007, 11:37
je crois que je vais etre obligé de bricoler ,c'est rageant .

j'ais une whamy dans la boucle mono que je pilote avec un fcb1010 et j'aimerais piloter et déclencher la wha avec l'autre pedale du fcb ,mais pour l'intant je me retrouve avec la wha toujours active et c'est impossible à gerer faut faire de claquette.

sinon je vire le fcb , je voix si je peux changer les patch de la whammy en mappant les canaux du gt en sortie.
et je fou une vraie wha à declenchement auto dans la boucle.

j'ais pas trouver la fonction qui se raproche de la whammy pilotable par pédale d'expretion ,comme dans la video sur le site de roland

Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 28 Déc 2007, 11:40
Ultrashock a écrit :
Citation:

Merci, je l'accepte avec plaisir

Tu peux faire des essais mais je pense pas que ce soit possible pour la wha.

j'ais mis un ti comentaire

Ultrashock
Thx!

Citation:
j'ais pas trouver la fonction qui se raproche de la whammy pilotable par pédale d'expretion

Si je me souviens bien c'est "Pitch pedal" ou quelque chose comme ça dans les prests de HR(Harmonist) dans FX2.
Pour le reste j'ai pas trop saisis.
cramhic
superlapinou a écrit :
putain sa me semble vachement compliquer comme multieffet quand je vous vois parler des reglages

je recoi le mien demain.

agnagpfefffffffffd (je bave partout)

Oui c'est compliqué. Non cela ne l'est pas.
C'est compliqué si, comme beaucoup, tu te jettes sur la bête et que t'essaies d'avoir illico un son bien spécial. Y'en a qui au bout de 10 minutes sont dégoutés et veulent le revendre.
Par contre, si tu prends ton temps, que tu lis le mode d'emploi à ton aise (une aprèm consacré à cela) et qu'en même temps, tu écoutes ce qui en sort sans vouloir direct y chipoter, alors par après, tu sauras travailler avec ce super ordinateur.
Perso, j'ai tjrs le mode d'emploi à coté de moi et m'y replonge souvent. mais je sais quelles sont les fonctions et il n'y a plus qu'à les relire.
J'ai fait un résumé en excell de tous les préamps ce qui me facilité déjà bien la vie.
Après, chacun à SON truc pour retenir plus ou moins vite où se trouvent les fonctions.

Mais bon, le pc, on ne l'a pas maîtrisé en un jour. Ben le GT-8, c'est itou.
@+.

En ce moment sur effet guitare et Boss...