wowo wowo wow mayday
bon c'est bien jolis la methode des 4 cables
mais je comprend rien au principe je croyais que le send et return du gt etait fait pour pouvoir integrer une autre pedale separee dans la chaine du gt?jpige rien j'ai beau retourner mon shema comme je veux.. quelqu'un pourais m'aider?
la guitare delivre un signal,le signal est modifier par un compresseur du gt par exemple,le signal va dans l'ampli puis est preamplifié,avant d'etre amplifier le signal retourne dans le gt pour venir chercher une reverbe par exemple puis le signal revien dans l'ampli pour etre amplifié c'est ca?
et si on utilise un simulateur de preamp ne risque t'on pas de preamplifier 2 fois le signal?
Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
donc si jutilise pas la methode 4 cable et que je branche mon gt sur l'input de mon ampli je preamplifie 2 fois c'est ca?
comme kwa...
j'ai une pedale de volume fv-50 de chez boss puije l'utilisé comme pedale d'expression genre whammy avec le gt8?
Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
wowo wowo wow mayday
bon c'est bien jolis la methode des 4 cables
mais je comprend rien au principe je croyais que le send et return du gt etait fait pour pouvoir integrer une autre pedale separee dans la chaine du gt?jpige rien j'ai beau retourner mon shema comme je veux.. quelqu'un pourais m'aider?
la guitare delivre un signal,le signal est modifier par un compresseur du gt par exemple,le signal va dans l'ampli puis est preamplifié,avant d'etre amplifier le signal retourne dans le gt pour venir chercher une reverbe par exemple puis le signal revien dans l'ampli pour etre amplifié c'est ca?
et si on utilise un simulateur de preamp ne risque t'on pas de preamplifier 2 fois le signal?
L'intérêt de la méthode des 4 câbles c'est de remplacer les préamplis du GT8 par celui de son ampli, avec ce type de branchement on n'utilise PAS les préamplis du GT8, qui sont le point faible de ce pédalier de toute façon
ta pedale dexpression tu peux, comme la dit notre camarade fremen, les 4 cables te permettent de mettre tes effets avant le premp et après, en gros comme si tu branchais ta guitares a des pedales avant lipunt de lampli.
Mais sur le manuel ya plein de truc écrit. :p
Comme je le disais, en méthode 4 cables vous pouvez mettre les effets que vous voulez avant et après le préamp de l'ampli, dont celui-ci devient 'LOOP" dans le chainage des effets, mais rien ne vous oblige à vous servir du préamp de votre tête ou combo, pour celà il suffit de ne pas activer la boucle d'effet du GT, ce qui revient comme si on branchait le GT direct dans le "return" de l'ampli et donc attaquer que la partie puissance.
Le mieux c'est de faire un schéma et de comprendre comment ça fonctionne, une fois assimilé vous trouverez ça évident.
Dès fois il faut essayer de creuser un peu, au lieu d'attendre que ça nous tombe tout cru dans les doigts
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Bonjour tout le monde. J'aimerai savoir ce que donne le GT8 si on veut avoir un son de brute, une disto lourde et couillue genre Pantera, In Flames. Est-ce que le GT8 assure de ce coté? Merci.
Je dirais pas non à un petit sample Merci
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user