LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 01 Sep 2012, 22:17
hendrix2430 a écrit :
Syncro! Ca y'est j'ai posé un acompte sur leur nouveau SDQ, en gros le circuit est un mix entre le dumble de Robben (#102) et le dumble non-HRM #183. Ca va etre pas mal!...

Félicitation, une chose est sure avec Shad, tu ne seras jamais déçu du son!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 02 Sep 2012, 00:18
hendrix2430 a écrit :
Syncro! Ca y'est j'ai posé un acompte sur leur nouveau SDQ, en gros le circuit est un mix entre le dumble de Robben (#102) et le dumble non-HRM #183. Ca va etre pas mal!...

Rohh ben rapport obligatoire une fois reçu alors
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 02 Sep 2012, 00:22
C'est le SDQ 2 c'est ça ? Pas beaucoup d'infos sur le site.
hendrix2430
Hello, c'est le SDQ1 Pro. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme un SDO, mais le SDQ1 Pro est construit en hybride PCB/Point to Point. Après discussions avec Shad, le PCB est ultra robuste/épais (comme Glaswerks SODII et Fuchs), et les connections jacks et autres sont point to point. Au départ le Welagen et Bludotone (traditionnel) me faisaient de l'oeil mais au final je voulais un traditonnel avec plus d'options, donc le Quinn et le Glaswerks SODII étaient les choix.

Quelques infos :

C'est un circuit de "base" dumble (tous les dumbles ont un base commune), mais qui contient à la fois les parties du dumble 102 et celles du dumble 183, permettant de switcher entre les 2. Et 1 controle de présence pour chacun de voicings (au lieu de 1 seul).

En + : Possibilité de switcher 100W/50W, dumbleator intégré, 2 types de preamp boost, footswitch OD/MB/PAB... Bref, ca risque de me satisfaire pendant longtemps.

Il y en a pour 2 mois environ, l'attente va être difficile. Un Maz 18 Jr est par conséquent en vente si ca intéresse quelqu'un...

Quelques sons en attendant :

feature=relmfu

Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 02 Sep 2012, 19:14
Bon j'aurais pas du regarder les vidéos... ça sonne cet engin.
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 02 Sep 2012, 19:32
et t'as oublié la okko twonsonic et je dis pas ça parce que j'en vends une ;-)

oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 02 Sep 2012, 19:33
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Oct 2012, 12:57
Je trouve que la Twin SOnic penche plus vers les Fender que vers un Dumble… Ce n'est qu'un avis

VOilà un extrait de la Quinnamp Hot Buttered Scotch. Difficle d'avoir un avis

finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 13 Oct 2012, 15:42
Je ne devrais pas tarder à recevoir la mienne (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi je ne l'ai toujours pas...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
hendrix2430
elle sonne superbe la quinn mais comme toutes les pédales une video sur youtube est pas assez représentative. Dieu sait que j'en ai joué des pédales typées dumble, mais de loin la meilleure (à mon avis) est la dumkudo de Tanabe.
goku song
elle est terrible la dumkudo, mais je suis surpris elle ne sonne pas du tout comme la zendrive, mais alors pas du tout.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Oct 2012, 23:27
La Wampler Euphoria (ex-Ecstasy) m'a l'air pas mal non plus…
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Zorzi a écrit :
La Wampler Euphoria (ex-Ecstasy) m'a l'air pas mal non plus…

Je confirme, la Wampler est vraiment excellente. Et elle ne fait pas que du Dumble --> le son type "dumble" correspond seulement à une position du switch.
Je serais curieux d'avoir vos avis sur l'Ethos. C'est vrai que c'est cher mais il y a deux canaux + 1 boost + la possibilité de l'utilisé comme préamp avec simulation de HP. Ca peut couvrir plusieurs besoins.
Mes ventes :
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Oct 2012, 19:54
L'EThos est rare car tellement chère…
stege106

ça ne vous intéresse pas cette weehbo dumbledore ?
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 28 Nov 2012, 14:33
Tu l'as reçue la Hot Buttered Scotch finalement ?

finyan a écrit :
Je ne devrais pas tarder à recevoir la mienne (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi je ne l'ai toujours pas...)

En ce moment sur effet guitare et Barber...