LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
quand tu parle de fuchs, tu parle pèdale ou ampli??? (j'aytend ma zendrive pour la semaine prochaine, trop hate!!!!)
goku song
ah ok, moi je voulais un avi sur la pédale plush drive.

et pour l'ETHOS, C'est bon...,mais c'est chère,mais que c'et bon...mais alors que c'est chère, mais oulaaaa c'est bon,mais oula la que c'est chère....
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 26 Août 2012, 19:42
Rahh salopiaud, ça fait un moment que je lorgne sur cette pédale (en fait une Dumkudo simple), mais le prix me fait reculer.
A tout hasard si tu lamets en vente fais moi signe.
Tu la branches dans quel ampli sinon ? Canal clean ?

hendrix2430 a écrit :
Hello, superbe les fuchs, surtout le canal overdrive. Les fuchs se rapprochent de l' "idée" du dumble, mais leur tonalité est plus prononcé dans les médiums je trouve (proche d'un mesa MK).

La Tanabe donne un son différent, ca part d'un zendrive (qui avant étais LA pédale dumble) mais le circuit est très différent aujourd'hui. Les utilidateurs d'amplis dumble tels que Robben Ford, Sonny LAndreth et Larry Carlton ont adopté la Dumkudo sur leur pedalboard, c'est dire!

La Dumkudo a moins de médium que le Fuchs je trouve, et se rapproche plus du son "dumble" que j'imagine. Ce qui m'étonne le plus c'est la dynamique de cette pédale, en gros comme un ampli, et j'exagère pas.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Août 2012, 19:46
Ethos, Dumkudo, Zendrive… Nulle part où les essayer et les prix sont bien salés.
goku song
des qu'il y a le mot dumble, les prix s'envolent...

il y a la wampler euphoria aussi.
hendrix2430
Olric a écrit :
Rahh salopiaud, ça fait un moment que je lorgne sur cette pédale (en fait une Dumkudo simple), mais le prix me fait reculer.
A tout hasard si tu lamets en vente fais moi signe.
Tu la branches dans quel ampli sinon ? Canal clean ?

En ce moment je l'utilise sur un Dr. z Maz 18 mais je vais bientot changer d'ampli en faveur d'un Quinn ou Sebago. Je suis en période de prospection.

Soit je pousse la maz à la limite du breakup et utilise la pédale par dessus, ou bien je regèle le Maz pour un son clean. Ca dépend.

C'est possible que je vende la dumkudo, on verra.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 31 Août 2012, 15:36
Les amplis Quinn c'est vraiment excellent! Du très lourd niveau son! D'ailleurs (pour rester dans le topic), il propose une pédale type dumble qui semble très prometteuse et très abordable (si elle a le même rapport qualité prix que ses airs pédale c'est tout bon...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
hendrix2430
Syncro! Ca y'est j'ai posé un acompte sur leur nouveau SDQ, en gros le circuit est un mix entre le dumble de Robben (#102) et le dumble non-HRM #183. Ca va etre pas mal!...
goku song
j'ai recu ma zendrive!!! pédale de folie!!! ca sonne comme rien d'autre que j'ai pu essayer!!!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 31 Août 2012, 19:59
J'espère que ça durera. Au début, on est toujours aux anges.

Je me demande si je me prends une Zendrive ou une Wampler Euphoria. C'est vraiment ennuyeux de ne pas pouvoir les essayer, surtout au prix où elles sont.
goku song
ben la wampler tu peux tester en mag, enfin ca dépend ou tu habite...
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 01 Sep 2012, 22:17
hendrix2430 a écrit :
Syncro! Ca y'est j'ai posé un acompte sur leur nouveau SDQ, en gros le circuit est un mix entre le dumble de Robben (#102) et le dumble non-HRM #183. Ca va etre pas mal!...

Félicitation, une chose est sure avec Shad, tu ne seras jamais déçu du son!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Barber...