Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
j ai essayé de reproduire le son de map of the problematique avec le tremolo du g sharp plus le tremolo de mon ampli avec beaucoup de disto et un flang et le son est tres rapprochant.C est juste des power chord
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
en parlant de map of the problematique regardez ça.
Je suis sous le charme

[Boubou]
Très très beau
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
J'ai un interview de muse sur un bouquin ou il dit que pour map of the problématique il a utilisé 2whammy et 3synthés pour faire cet arpege! D'ou l'interet des 2whammy dans le rack non?
Before three
une guitare un ampli le retour aux sources
trop de chichis pour moi tout ca
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Citation:
Cool

Chacun son style...
Mr. dickhead
faut trouver un compromis entre le bourrage d'effet pour cacher la pauvreté et le gitare/ampli qui sort un son qui pourrait etre mieux.
Citation:
faut trouver un compromis entre le bourrage d'effet pour cacher la pauvreté et le gitare/ampli qui sort un son qui pourrait etre mieux. Laughing

Je ne trouve pas le son de map of the problematique ou encore du solo d'hysteria pauvre, pourtant il en bouffe de l'effet, mais cela crée une ambience propre au son de muse.

En conclusion, je dirais un dosage optimal d'effet n'existe pas, ce qui compte c'est le résultat obtenu.
Mr. dickhead
Citation:
Je ne trouve pas le son de map of the problematique ou encore du solo d'hysteria pauvre, pourtant il en bouffe de l'effet, mais cela crée une ambience propre au son de muse.

juste que trop d'effet tue l'effet.

Avec muse on est toujours a la limite du trop d'effet mais il la franchissent jamais.
Before three
easily? a écrit :
Citation:
Cool

Chacun son style...

jamais dit le contraire!
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Mister  T
easily? a écrit :
Citation:
faut trouver un compromis entre le bourrage d'effet pour cacher la pauvreté et le gitare/ampli qui sort un son qui pourrait etre mieux. Laughing

En conclusion, je dirais un dosage optimal d'effet n'existe pas, ce qui compte c'est le résultat obtenu.

...une ambiance propre au son de Muse...euh....à part que Map of the Problematique sonne vraiment comme du Depeche Mode (en un peu plus péchu)
luna jena
Before three a écrit :

j'ai pas compris ton intervention : tu fais partie de muse ?
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
En même temps, si muse utilisent beaucoup d'effets sur la guitare notament, c'est pour explorer de nouveaux horizons (il y a des interviews dans lesquelles matthew dit ça de cette façon, sur guitar part il me semble!) et sortir justement de guitare + ampli et rien d'autre !
Citation:
En même temps, si muse utilisent beaucoup d'effets sur la guitare notament, c'est pour explorer de nouveaux horizons (il y a des interviews dans lesquelles matthew dit ça de cette façon, sur guitar part il me semble!) et sortir justement de guitare + ampli et rien d'autre !

+1

Citation:
...une ambiance propre au son de Muse...euh....à part que Map of the Problematique sonne vraiment comme du Depeche Mode (en un peu plus péchu)

j'oserais pas contester, je connais pas assez depeche mode (juste les titres les plus connus ). Maintenant c'est possible, ils ont des influences assez variées.
Mister  T
ce que je voulais dire, c'est que Map of the Problematique n'est pas la chanson la plus représentive du son de Muse.
C'est vrai qu'elle me fait penser a une sorte d'"Enjoy the silence" de Depeche Mode dopé avec des Power chords.
Enfin je la trouve pas mal comme chanson (et pourtant je suis pas très fan de Muse)

En ce moment sur effet guitare...