Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
laclac a écrit :
Ok je cours m'acheter un VG-8 alors Merci en tout cas, je vais tester avec la wahwah de mon copaing' ce weekend je pense

oua iune simple wha fait largement l'affaire, c'est amrrant mais un truc comme le vg88 ca me fait peur, tu peux devienr fou et l'utiliser pourtout et n'importe quoi

par contre la démo du gr20 ma laisser sur le cul!!!
[Boubou]
Et avant que la question n'arrive pour Sing for Absolution, le son de wah hyper compressé utilisé sur le solo vient d'une Foxx Tone Machine, une fuzz wah ultra vintage/boutique/tout ce que vous voulez (j'ai ouvert un topic dessus il y a un bail).
Mr. dickhead
[Boubou] a écrit :
Et avant que la question n'arrive pour Sing for Absolution, le son de wah hyper compressé utilisé sur le solo vient d'une Foxx Tone Machine, une fuzz wah ultra vintage/boutique/tout ce que vous voulez (j'ai ouvert un topic dessus il y a un bail).

le foxx tone machine est une fuzz /octave et pas wha (ce qui est bizarre puisqu'il est ecrit qu'elle fait egalement wha
Doc Plus
Citation:
j'avais du mal a vous croire mais forcer est de constater qu'il se sert de la disto de son ampli en plus de fuzz factory
Et oui, on se tue a repeter que la fuzz factory n'est pas indispensable !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
evidement qu'elle n'est pas indispensable! Ceci un plug in baby sans fuzz factory, il manque quelque chose!
Doc Plus
c'est vrai, c'est le seul interet de cette chanson.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. Vengeance
Voila une video que je viens de faire avec mon Zoom G9.2tt que j'ai reçu hier, donc j'apprend à m'en servir mais comme j'avais eu le G2.1u l'année derniere, je suis un peu en terrain connu Je pense que mon preset est pas mal même si je dois encore régler quelque trucs (le pitch surtout en fait..)

http://www.dailymotion.com/Jul(...)41161

Beau ratage à la fin : je voulais couper le switch fx1 sans regarder du coup j'ai abaissé la pédale de volume

PS: ça fesais longtemps que je l'avais pas jouée celle la

EDIT: J'ai refait la video en affinant mes reglages et sans me planter à la fin, ça rend mieux : http://www.dailymotion.com/Jul(...)41933
luna jena
crazy rabbit a écrit :
laclac a écrit :
Ok je cours m'acheter un VG-8 alors Merci en tout cas, je vais tester avec la wahwah de mon copaing' ce weekend je pense

oua iune simple wha fait largement l'affaire, c'est amrrant mais un truc comme le vg88 ca me fait peur, tu peux devienr fou et l'utiliser pourtout et n'importe quoi

par contre la démo du gr20 ma laisser sur le cul!!!

le vg88 est selon moi, bien mieux que n'importe quelle guitare synthé existante (meme si'l y a enormement moins de sons)
Mr. dickhead
quelqu'un sait ce qui est devenue de la silver manson car on ne la voit plus.
Trop usée?
H.S.?
Abondoné car ne correspond pas au nouveau son?
laclac
  • laclac
  • Special Top utilisateur
ou abandonnée parcequ'il a mieu!
[Boubou]
Voire balancée dans une poubelle après un concert, comme la Black aux States (cf. vidéo sur le DVD d'Absolution), et pas récupérée cette fois-ci ?
Citation:
Pas mal ta vidéo GasMan, ca m'a fait beaucoup rire comment tu prends et relache le vibrato au solo !
Very Happy

T'as pas tort, d'ailleurs Gasman matt le tient en main durant le solo, il ne le relache pas
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Juin 2007, 18:06
Tant que j'y suis, le Muse Researc Receptor dont je parlais un plus avant, on peut voir ça comme un PC bourré de Plug-in au format rack 2U.

D'après vous, il s'en sert pour son clavier où avec la guitare ?
lemgement lemg
Mr. dickhead
oui entant donné que ta tige est assez longue tu peux la tenir en main en meme temps que tu joues. Ca t'éviteras de faire de grand mouvement.
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
j ai essayé de reproduire le son de map of the problematique avec le tremolo du g sharp plus le tremolo de mon ampli avec beaucoup de disto et un flang et le son est tres rapprochant.C est juste des power chord

En ce moment sur effet guitare...