djouby a écrit :
Pourtant, avec les sons saturés je suis quasi toujours obligé d'enregistrer pour repositionner le micro etc...
jamais je n'ai pu précisément positionner le micro à l’avance car j’entends trop ce qui sort des HP par rapport à la restitution dans le casque (ok peut être suis-je aussi un peu fort ?)
Du coup tout bêtement
je vais pouvoir tester avec un casque fermé beyerdynamic DT-770 Pro 80 Ohm histoire d'entendre si ma gène va disparaitre et me faire gagner du temps.
J'avais oublié de te répondre.
Est-ce que tu as plusieurs positions différentes pour enregistrer ?
Pour revenir à un post précédent, je te conseille fortement d'avoir une position de prise de son et de t'y tenir dans un premier temps.
Je t'incite à utiliser celle que je t'ai indiqué, mais si s'en est une autre et qu'elle correspond à une prise de son qualitative il n'y a rien qu'y oppose.
Ainsi tu n'auras pas à jouer au casque en même temps que tu bidouilles ton micro....enfin je dis ça, si ça se trouve tu réamps.
Bref, l'idée c'est de maitriser un placement et de savoir y retourner plusieurs fois d'affilés avant d'en avoir une autre.
Un peu comme le vocabulaire en fait.
Au début il faut changer les réglages de l'ampli.......... enfin les adapter.
Parce qu'il ne faut pas perdre de vue que 99% des guitaristes règlent leur son à hauteur de tête à 3m de leur ampli, alors que le HP va dans leur cheville et que tu met un micro au 15cm du HP
Et un autre truc plus compliqué à comprendre c'est que le cerveau adapte son écoute en fonction de ce qu'il regarde. Si tu regarde ton ampli et que tu te concentre dessus, ton cerveau/ tes oreilles vont écouter quelque chose. Par contre si tu tournes la tête pendant que tu joues pour regarder l'oiseau qui passe ou ton pote qui te tend une bière ben ton cerveau/tes oreilles vont plus du tout écouter la même chose.
Le micro lui...la bière tendue, l'oiseau qui vole.....il s'en fou
Si tu as des exemples audios n'hésites pas.
Alors ce 4047 ? il est pas terrible finalement ?